Responsable Comptable et Administratif (H/F) 27 - ST AUBIN SUR GAILLON
Offre n° 199CRDZ
Responsable Comptable et Administratif (H/F)
27 - ST AUBIN SUR GAILLON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 octobre 2025
Le groupe SEBI est un des plus importants leaders français de la vente, installation et maintenance de matériel et équipement de blanchisserie, cuisine professionnelle, chimie, froid, climatisation, ventilation destinée aux professionnels. Nous sommes votre Partenaire multi-solutions en Île de France, Normandie et région Lyonnaise : Blanchisserie - Cuisine - Chimie - Froid - Climatisation - Ventilation - Maintenance & Entretien - Etudes - Financement Nous recherchons un (e) Responsable administrative et comptable H/F pour intégrer notre entreprise sur le site de Saint Aubin sur Gaillon (27) Rattaché ( e) au Directeur général, votre périmètre d'action s'étend sur l'ensemble des entités du groupe. Vous fonction opérationnelle et stratégique est à mi-chemin entre l'administratif, la comptabilité, et la finance. Vos principales missions portent donc notamment sur l'encadrement et le pilotage du pôle administratif et comptable du groupe : Gestion de la comptabilité du groupe - Gérer la trésorerie, suivre les comptes mensuels et les besoins en fonds de roulement, élaborer les prévisions budgétaires, assurer les relations avec les banques. - Effectuer les révisions comptables partielles, assurer les écritures comptables d'immobilisation, élaborer le bilan, déclaration TVA, le compte de résultat et ses annexes, le dossier justificatif de la balance de fin d'exercice. - Établir les prévisions budgétaires en collaboration avec le contrôleur de gestion, calculer les provisions de fin d'exercice, gérer les dossiers de contentieux de la comptabilité auxiliaire. - Gestion des tâches de comptabilité générale, et analytique, en particulier dans la tenue des comptes, la saisie, la numérotation et le classement des pièces comptables, dans les travaux d'inventaire, la clôture des comptes annuels, l'établissement des états financiers définitifs. - Assurer les relations avec le commissaire aux comptes, l'expert-comptable, l'administration fiscale et sociale Contrôle de conformité aux obligations réglementaires - Définir le plan comptable appliqué (plan comptable général de l'entreprise), suivre sa mise en œuvre. - Veiller à l'application du processus comptable, des procédures et des normes comptables en vigueur. - Développement des autres procédures opérationnelles. - Contrôler le respect des obligations légales et réglementaires, des délais de clôture comptable. Accompagner les directions dans la bonne exécution des procédures comptables. Management d'équipe - Contrôler la mise en œuvre du plan comptable appliqué, fixer les objectifs de l'équipe, suivre ses performances, organiser le travail, distribuer et déléguer des tâches. - Superviser au quotidien une équipe de 2 comptables clients et fournisseurs en particulier dans la tenue des comptes, la saisie, la numérotation et le classement des pièces comptables. D'autres missions pourront vous êtes confiées pour appuyer la direction dans son développement stratégique. Ce poste est-il fait pour vous ? - De formation supérieure en comptabilité, vous avez une expérience professionnelle réussie sur un poste similaire et dans l'encadrement d'équipe. - Expérience ? 7-10 années d'expérience sur des fonctions similaires en PME ou groupe. - Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office, notamment Excel. Idéalement, vous maitrisez le logiciel SAGE - Doté(e) d'un excellent relationnel, rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes totalement autonome et avez un bon esprit d'équipe ainsi qu'un grand sens du service client interne. Passation au poste avec la Responsable administrative et comptable Groupe. Votre personnalité et vos qualités humaines sont importantes pour nous ! Nous sommes impatients de découvrir ce que vous pouvez apporter à l'équipe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- + PRIME DE BILAN
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Comptabilité
Compétences
- Améliorer des procédures administrativesCette compétence est indispensable
- Assurer la conformité réglementaire des opérationsCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)Cette compétence est indispensable
- Concevoir et mettre en œuvre les procédures de gestion administrative interneCette compétence est indispensable
- Contrôler la régularité des états financiersCette compétence est indispensable
- Elaborer des prévisions budgétairesCette compétence est indispensable
- Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Faciliter la collaboration entre les équipesCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Installation de machines et équipements mécaniques
Employeur
SOCIETE D'EQUIPEMENT DE BLANCHISSERIES I
20 à 49 salariés
Le groupe SEBI est un des plus importants leaders français de la vente, installation et mainte-nance de matériel et équipement de blanchisserie, cuisine professionnelle, chimie, froid, climati-sation, ventilation destinée aux professionnels. Nous sommes votre Partenaire multi-solutions en Île de France, Normandie et région Lyonnaise : Blanchisserie - Cuisine - Chimie - Froid - Climatisation - Ventilation - Maintenance & Entretien - Etudes - Financement Mme LAURINE BOCAGE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 27 - Évreux
Le cabinet Conseil Recrutement de l'Eure accompagne un acteur majeur du logement social dans le cadre du recrutement d'un Responsable Marchés H/F. Rattaché(e) au Pôle des Territoires, vous pilotez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RAF Multisite (H/F)
APK CONSEIL EN RECRUTEMENT - 27 - Évreux
Notre client est un acteur majeur dans le domaine industriel. Nous recherchons, dans le cadre d'une création de poste, un RAF multisite. Sous la responsabilité du DAF Groupe, vous managez vos équipes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 76 - Rouen
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 76 - Rouen
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ALTER EGO RECRUTEMENT - 76 - Rouen
Descriptif du poste: En lien direct avec les associés de l'agence, vous prenez en charge la gestion financière, administrative et juridique, de 7 établissements et sociétés. A ce titre, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Cadre administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Delos Apei 78 - 78 - Breuil-Bois-Robert
Descriptif du poste: Notre référence : A80 VOTRE FUTUR METIER : Membre du comité de direction et sous l'autorité hiérarchique de la Directrice du Pôle, vous aurez les missions principales suivantes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Franchise - Mantes-la-Jolie F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 78 - Mantes-la-Jolie
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Comptable et Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SOCIETE D'EQUIPEMENT DE BLANCHISSERIES INDUSTRIELLES - 27 - Saint-Aubin-sur-Gaillon
Descriptif du poste: Notre Directeur Général recherche son bras droit ! Devenez notre Responsable Comptable et Administratif, prenez en charge l'ensemble des entités du groupe et soyez un levier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Infrastructures, Parc roulant et Achats H/F
Geodis Interservices - 76 - Saint-Étienne-du-Rouvray
Sous l'autorité du Directeur, assisté(e) de deux collaborateurs, vos missions sont les suivantes : Infrastructures: Préparez et suivre les plans de prévention Rédigez les expressions de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Senior Finance Manager - Industrial Site H/F
Michael Page - 27 - Val-de-Reuil
POSTE : Senior Finance Manager - Industrial Site H/F DESCRIPTION : 1.Business partner et Support à la Décision : Établir une relation collaborative avec le Directeur du Site ainsi qu'avec l'Équipe de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)