Gérant(e) Agence Postale et Primo-accueil France service (H/F) 05 - VALLOUISE PELVOUX
Offre n° 199DCDS
Gérant(e) Agence Postale et Primo-accueil France service (H/F)
05 - VALLOUISE PELVOUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 octobre 2025
la Communauté de Communes recherche pour son agence postale intercommunale de Vallouise un(e) gérant(e) d'agence postale intercommunale. Prise de fonction au 1er décembre 2025 Horaire de 8h45 à 12h15 m avec possibles remplacements ponctuels sur un autre site. L'agent(e) aura pour missions : Dans le cadre de l'agence postale intercommunale L'accueil des clients et l'écoute du besoin et conseil sur les produits et services proposés par l'agence postale - La vente de produits et services de l'agence postale notamment : - Affranchissements (lettres et colis ordinaires ou recommandés), - Vente de produits : - Timbres à usage courant dont timbres et carnets de timbres philatéliques, - Enveloppes Prêt-à-Poster par lots, - Emballages Colissimo, - Emballages à affranchir, - Prêt-à-Expédier Chronopost France Métropolitaine - Pack déménagement, pack garde du courrier, enveloppes de réexpédition - Services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, abonnement mobilité, - Fourniture d'autres produits et services. La réalisation de services postaux - Dépôts d'objets y compris recommandés (hors objets sous contrat, objets en nombre et valeur déclarée), - Retraits d'objets y compris recommandés (hors poste restante, valeur déclarée et Chronopost), - Dépôt des procurations courrier. La réalisation de services financiers et prestations associées - Retrait d'espèces sur compte courant postal, - Retrait d'espèces sur Post épargne ou livret d'épargne, - Transmission au bureau de rattachement pour traitement direct : des demandes de services liées aux CCP, des procurations liées aux services financiers, et des versements d'espèces sur un compte courant postal, des versements d'espèces sur un Post épargne ou livret d'épargne. - Transmission au centre financier pour traitement direct des demandes de dépôt de chèques sur CCP et comptes épargne. La gestion administrative de l'agence postale, notamment : - Tenue de la caisse de l'agence - Envoi des pièces administratives au bureau de rattachement (notamment les pièces comptables qui sont transmises chaque jour à l'établissement d'attache). - Suivi du stock des produits physiques et demande d'approvisionnement - Réalisation de l'inventaire du stock au minimum une fois par an ou en cas de survenance d'un évènement affectant la gestion de l'agence postale Dans le cadre de ses missions, l'agent(e) sera amené(e) à utiliser un matériel informatique composé d'un PC, d'une imprimante, d'un flasheur et d'un TPE. L'agent(e) sera formé(e) à toutes les procédures ainsi qu'à l'utilisation de l'application informatique dédiée permettant de réaliser les prestations postales. Dans le cadre de l'Espace France Services L'agent a pour missions notamment de : - Accueillir physiquement les usagers. - Répondre au téléphone. - Apporter une information de premier niveau et orienter les usagers de l'Espace France Services vers le bon interlocuteur. - Prendre des rendez-vous pour les chargés d'accueil France Services. - Proposer une orientation vers l'espace numérique et l'espace de coworking. COMPÉTENCES DEMANDÉES SAVOIRS - Connaissances des outils, produits et procédures de la Poste - Maîtrise des techniques de communication écrite et orale - Capacités relationnelles - Bonne maîtrise des outils informatiques et numériques SAVOIR ÊTRE L'agent devra : - Respecter l'image de La Poste auprès de ses clients et de la Communauté de Communes - Adopter un comportement professionnel et les règles d'accueil préconisés par La Poste - Respecter un devoir de discrétion et de confidentialité sur les opérations réalisées pour ou par les clients ou des usagers - Respecter le secret de la correspondance - Permettre aux clients de réaliser les opérations postales dans la confidentialité - Respecter la charte de bonne utilisation du système d'information
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H50/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1045.00 Euros sur 12 mois
- CNAS + forfait mobilité + participation employeur mutuelle et prévoyance
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition d'un public
- Organisation du système sanitaire et social
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre ouvert aux changements
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DES ECRIN
20 à 49 salariés
Stéphanie DAVIN - Directrice du Pôle développement économique et services au public s.davinponcelet@cc-paysdesecrins.com - 09 70 22 02 71 a.bignand@cc-paysdesecrins.com - 04 92 23 06 21
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