Directeur Administratif et Financier groupe H/F (H/F) 64 - Biarritz
Offre n° 199DDKZ
Directeur Administratif et Financier groupe H/F (H/F)
64 - Biarritz - Localiser avec Mappy
Publié le 15 octobre 2025
SOGECA RH recrute un(e) Directeur Administratif et Financier H/F pour rejoindre le groupe Cantal Invest. A propos de notre client : Situé à Biarritz, ce groupe rassemble plusieurs sociétés essentiellement basées dans le grand Sud-Ouest France, spécialisées dans la menuiserie Aluminium & Bois à destination des particuliers, collectivités et des chantiers publics. Il propose une large gamme de produits incluant fenêtres, portes, stores, volets et façades adaptés aux besoins de ses clients. Les sociétés du groupe se distinguent par leur expertise technique, leur savoir-faire local et leur capacité à allier performance énergétique et design esthétique. Localisation : Biarritz (mobilité ponctuelle sur les sites du groupe) Statut : Cadre - CDI Rattachement hiérarchique : Direction Générale Feralu / Actionnaires Périmètre : Groupe multi-sociétés - secteur menuiserie aluminium et bois Le poste : Le DAF aura un rôle central d'analyse, de coordination et de pilotage transversal. L'enjeu est d'apporter une vision consolidée, d'accompagner la direction et les actionnaires pour prendre des décisions éclairées, et de favoriser la performance globale du groupe. Ce poste vise à structurer les outils et les pratiques de gestion, sans complexifier inutilement l'existant. L'approche doit rester souple, pragmatique, tournée vers le résultat. Missions principales Pilotage de la performance & Contrôle de gestion groupe - Développer et suivre des tableaux de bord consolidés adaptés aux besoins du groupe (CA, marges, trésorerie, productivité.) - Fournir une analyse fine des résultats à la direction et aux actionnaires - Suivre les écarts budgétaires, proposer des axes d'amélioration - Apporter une lecture transversale et stratégique de la performance Coordination financière & appui aux DG - Travailler en lien étroit avec les Directeurs Généraux des différentes sociétés, dans une logique de partenariat et de soutien - Participer à la construction budgétaire, au suivi des plans d'actions, à la réflexion stratégique - Proposer des orientations financières cohérentes avec les objectifs du groupe - Superviser, fédérer et animer les cellules financières et comptables réparties dans chaque société, dans une logique de coopération - Centraliser les données financières et assurer leur fiabilité - Harmoniser certaines pratiques clés tout en respectant l'autonomie opérationnelle Optimisation & structuration adaptée - Identifier et piloter les leviers d'optimisation des coûts à l'échelle du groupe - Accompagner une gestion plus stratégique des achats, sans remettre en cause les équilibres locaux - Développer des outils de pilotage clairs et simples, compatibles avec le fonctionnement existant - Assurer le pilotage de l'ERP actuel, en optimisant son usage à des fins de reporting et de centralisation et contribuer à l'analyse d'une éventuelle évolution de l'outil si nécessaire Profil recherché Formation & expérience - Formation supérieure en finance, gestion, audit ou contrôle de gestion (DSCG, Master, ESC.) - Expérience réussie (8 à 10 ans) en contrôle de gestion / direction financière dans un environnement multisites - Une expérience dans le bâtiment, les matériaux de construction ou une industrie technique est fortement souhaitée - Maîtrise des outils de reporting, d'analyse, d'Excel, ERP ; appétence pour les outils BI Savoir-être - Sens de la synthèse, rigueur et orientation résultats - Capacité à collaborer avec des DG et des équipes terrain, avec diplomatie et assertivité - Goût du terrain, posture de facilitateur, adaptabilité - Capacité à structurer sans figer, à mettre en place sans imposer Ce poste nécessite des déplacements sur les différents sites et est basé à Biarritz.
- Type de contrat
- 
CDI
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- à discuter
 
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
SOGECA CONSEIL
3 à 5 salariés
SOGECA figure parmi les leaders dans le Pays-Basque et le Sud des Landes dans les domaines de l'Expertise Comptable, l'Audit et la Gestion Sociale. Rejoindre SOGECA c'est faire partie d'un groupe en forte croissance. Mme CAROLE DIGER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu) - Secrétaire général / Secrétaire générale (H/F)- COREST SARL - 40 - ST VINCENT DE TYROSSE - Société Secteur Alimentaire, recherche un/une secrétaire général(e) Descriptif du poste : - Passage des commandes auprès de nos fournisseurs - Saisie bons de livraisons, bons d'expéditions -... - CDI - Temps plein - Publié hier - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Gestionnaire administratif et financier (H/F)- CA DU PAYS BASQUE - 64 - LARRESSORE - Référence de l'offre : 117-2025-ELMN Date de publication : 16/10/2025 Date limite de candidature : 07 novembre 2025 Poste à pourvoir : dès que possible Type d'emploi : CDD... - CDD - Temps plein - Publié il y a 15 jours - CDD 
 Temps plein
 (déjà vu) (déjà vu)- GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - RÉFÉRENT RECETTES (H/F) - CA PAU BEARN PYRENEES- 64 - Pyrénées-Atlantiques - Référence CSP: O064251/020001393 La Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées recherche pour sa Direction Développement Durable et Déchets un gestionnaire administratif et financier - référent... - CDD - Non renseigné - Publié il y a 8 jours - CDD 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)- 64 - Biarritz - Description du poste : En tant que Responsable de dossiers , vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients et vos missions consisteront à :***Assurer la gestion d'un portefeuille client... - CDI - Non renseigné - Publié hier - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Responsable de dossiers en cabinet (H/F) - Biarritz- 64 - Biarritz - NEXTEP HR recherche activement !Responsable de dossiers H/F - CDIPour un cabinet d'expertise comptable reconnuRejoignez une équipe expérimentée et bienveillante dans un environnement de travail... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 20 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Chargé de mission en Cabinet (H/F) - Bayonne- 64 - Bayonne - Notre client, cabinet d'expertise comptable reconnu, recherche un(e) Chargé(e) de Mission pour rejoindre son équipe dynamique et accompagner ses clients dans la gestion de leurs besoins comptables et... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 20 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Responsable financier H/F- 64 - Pyrénées-Atlantiques - À propos du poste Nous recherchons un(e) responsable ou une responsable financier(e) pour rejoindre notre équipe dynamique à Osses. Dans ce rôle clé, vous serez chargé(e) de superviser l'ensemble des... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 8 jours - CDI 
 Non renseigné
Découvrez d'autres services web
 - Réussir son CV et sa lettre de motivation- Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer. 
 - B.A.BA Entretien- Apprenez à préparer votre prochain entretien. 
 - Informations sur le marché du travail- Accédez aux informations et statistiques sur ce métier. 
 - Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié- Estimez vos droits aux allocations et aides. 
- Voir plus de services (Emploi store)



 .
.
 .
.


