Chargé / Chargée de Communication & Événementiel (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 199DJNL
Chargé / Chargée de Communication & Événementiel (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 octobre 2025
Le Centre des Professions Financières, association d'intérêt général, recherche un(e) Chargé(e) de communication et événementiel en CDI à partir de janvier 2026. Principales missions du/ de la chargé(e) de Communication & Événementiel : 1. Organisation et gestion d'événements - Créer des pages d'inscription via notre site internet - Concevoir les différents visuels sur Canva - Piloter et lancer les campagnes e-mailings pour chaque événement - Enregistrer les inscriptions sur notre CRM et gestion de la facturation et des paiements - Prendre en charge la gestion logistique et la bonne tenue des événements : préparation des badges, chevalets, liste des participants, table d'honneur, PLV, etc. avant l'événement puis présence sur place et accueil des participants - Réaliser différents supports de communication tels que des livrets de présentation, des mails de rappel et de remerciements pour chaque événement - Assurer le suivi post-événement : bilan financier, analyse, etc. 2. Communication digitale - Gérer le frontend du site internet et optimiser le référencement naturel - Maîtriser le CRM et garantir la qualité des données : mise à jour des fiches contact, extraction de données, gestion des groupes, etc. - Social Media : rédiger les publications LinkedIn, souvent en lien avec les événements du Centre - Définir le planning éditorial en lien avec la Déléguée Générale pour les communications et publications sur les réseaux sociaux de l'association - Analyser les principales statistiques de performance du site internet et des réseaux sociaux 3. Suivi opérationnel du Magazine des Professions Financières & de l'Économie Le Magazine des Professions Financières et de l'Économie est une publication du Centre qui parait 2 fois par an et qui porte sur un thème d'actualité économique et financière. Votre mission consiste à : Participer aux Comités mensuels, rédiger et envoyer les comptes-rendus - Suivre de manière rigoureuse la réception de chaque article du Magazine - S'assurer de la mise en forme globale du Magazine avec notre maquettiste, les membres du Comité de rédaction et les contributeurs - Participer à la validation du BAT final (version finale du Magazine) en mai et en décembre Vous serez pleinement associé(e) au développement et aux activités du Centre des Professions Financières, et pourrez être amené(e) à entreprendre de nouvelles missions conjointement avec la Déléguée Générale. Profil du candidat / de la candidate recherché(e) : Formation : Bac + 3/4/5, École de commerce, de communication, Université Première expérience dans la communication appréciée. Compétences requises : - Excellentes capacités rédactionnelles et goût pour la création de visuels - Maîtrise des outils informatiques, notamment Pack Office (Outlook, Word, Excel, etc.) - Maîtrise d'outils digitaux créatifs tels que Canva - Expérience dans le milieu associatif appréciée Qualités requises : - Rigueur et sens de l'organisation - Autonomie - Dynamisme et force de proposition - Capacité à gérer plusieurs projets en même temps, sens des priorités - Esprit d'équipe - Aisance relationnelle - Créativité et curiosité Conditions d'embauche du temps plein en CDI : Recrutement : À partir de janvier 2026 Lieu : 58 rue de Lisbonne, 75008 Paris Télétravail possible le vendredi selon organisation de l'équipe Rémunération proposée : entre 30 et 35K€ selon niveau d'expérience Contact : Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à a.cerqueira@professionsfinancieres.com
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer le suivi des projets de communication, de la conception à la réalisation
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Normes rédactionnelles
- Optimiser les campagnes de communication digitale
- Optimiser les performances d'un site web
- Organisation d'évènements professionnels
- Outils de web analyse - web analytics
- Réaliser la mise à jour d'un site web
- Rédiger le contenu d'un support de communication
- Stratégies de communication digitale
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargée - Chargé de communication et marketing digital (H/F)
GROUPE SP SECURITE - 75 - PARIS 14
Actuellement en pleine phase de développement, nous sommes une entreprise de sécurité privée à la recherche d'un(e) Chargé(e) de communication et marketing digital. Si avez envie de participer à une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de communication H/F (H/F)
CIFCA - 75 - PARIS 18
Au sein d'un centre de formation d'apprentis et de formation continue, le/la chargé.e de communication propose, planifie et met en œuvre la stratégie de communication physique et digitale du centre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Community Manager (H/F)
PLATANE PIZZA SERVICES - 78 - BOIS D ARCY
En tant que Community Manager, vous développez et animez la présence de l'entreprise sur les réseaux sociaux. Vous créez, programmez et diffusez des contenus attractifs adaptés à chaque plateforme...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un stagiaire en communication (H/F)
CHAILLOT-THEATRE NATIONAL DE LA DANSE - 75 - PARIS 16
Établissement public du ministère de la Culture, Chaillot - Théâtre national de la Danse est le premier théâtre national principalement dédié à la danse. Il développe une action artistique et...
Saisonnier - Temps plein
Publié hier
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Chargé de communication (H/F)
UNIVERSITE PARIS-SACLAY - 91 - GIF SUR YVETTE
Le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) Le GIEC a été créé par le Programme des Nations Unies pour l'environnement et l'Organisation météorologique mondiale en 1988...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de communication et billetterie (H/F)
VERYSHOW - 92 - CLICHY
Sous la responsabilité de la chargée de communication et billetterie de VERYSHOW, et en lien avec le service production ainsi que les chefs de projets, vos missions comprendront entre autres : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication externe (H/F)
COMFORT ZONE EXPRESS - 93 - AULNAY SOUS BOIS
COMFORT ZONE EXPRESS, société à responsabilité limitée immatriculée au RCS de Bobigny sous le n°991 628 041, est spécialisée dans les services d'accueil et d'accompagnement des passagers, notamment...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant communication et marketing digital H/F (H/F)
DBF AUDIT - 77 - Pontault-Combault
Vous intégrez le service communication et intervenez sur une diversité de projets tous en lien avec vos compétences en communication et en marketing digital. Vos principales missions : *...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication (H/F)
LBBA-ARCHITECTURE - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Agence d'Architecture fondée en 1986 et reconnue à l'échelle nationale pour ses projets tertiaires, résidentiels et urbains, LBBA-Architecture est une société coopérative (Scop) composée de 4...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projet communication multicanale - F/H (H/F)
GIP FORMATION CONTINUE ET INSERTION PROF - 75 - PARIS 19
Qui sommes-nous ? Le réseau de la formation professionnelle de l'académie de Paris, GIP Paris Formations & Compétences (bilans de compétences, VAE, formations par apprentissage, formation continue,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)