Gestionnaire Conseil Tarification (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 199DMJQ
Gestionnaire Conseil Tarification (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 octobre 2025
Plus de 800 salariés travaillent actuellement à la Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail Midi-Pyrénées (Carsat), pourquoi pas vous ? Nous recherchons notre futur(e) Gestionnaire Conseil Tarification (H/F) au service du rayonnement des (belles) valeurs de la Sécurité sociale ! Organisme privé, assurant une mission de service public, nous intervenons sur 8 des 13 départements de la Région Occitanie. Nos missions ? A destination des salariés, des travailleurs indépendants, des retraités et des entreprises, elles sont au nombre de 3 : - Préparer et payer la retraite - Prévenir et tarifer les risques professionnels - Aider et accompagner les assurés en difficulté L'équipe du service Tarification cherche un(e) gestionnaire conseil tarification dynamique et volontaire au service du rayonnement des (belles) valeurs de la Sécurité sociale ! Un poste de Gestionnaire Conseil Tarification (niveau 3) est à pourvoir au Service Tarification de la Branche des risques professionnels. Le service Tarification calcule et notifie le taux de cotisation AT/MP chaque année, pour la couverture des risques auxquels sont exposés les salariés. Au sein de ce service, vous rejoindrez une équipe dynamique composée de 25 personnes. Votre rôle si vous l'acceptez : - Gestion d'un portefeuille d'entreprises : Vous gérerez un portefeuille d'entreprises, en traitant les créations, fusions, scissions, fermetures d'établissements, ainsi que les déclarations d'accidents de travail et de maladies professionnelles. - Gestion de la Relation aux employeurs : Vous assurerez le suivi des courriers employeurs, des réclamations, des recours gracieux et contentieux, et appliquerez les décisions de justice. - Traitement des Anomalies : Vous traiterez les signalements et anomalies issus des flux CPAM et URSSAF. - Calcul des Cotisations : Vous calculerez et notifierez les taux de cotisation AT/MP. - Promotion des Services Dématérialisés : Vous encouragerez l'utilisation des services en ligne pour simplifier les démarches des entreprises. Le profil qui nous intéresse : - Communication / Relationnel : Maîtrise de la communication écrite et orale avec un sens développé de la relation client acquis au sein d'une expérience mettant en œuvre si nécessaire les techniques d'écoute et de reformulation. - Adaptabilité / Souplesse : Capacité d'adaptation et facilité d'intégration des évolutions législatives. - Environnement bureautique : Bonne connaissance et adhésion aux outils informatiques et environnement de travail associé. - Organisation / Rigueur : Capacité d'organisation, d'anticipation et de priorisation dans la gestion de ses tâches en situation d'autonomie. Rigueur dans l'exercice de vos fonctions. Une posture engagée au quotidien : - Une personne dynamique, curieuse mais aussi rigoureuse, autonome et proactive - Une personne actrice du développement du collectif et de l'entreprise - Une personne sensible aux valeurs de responsabilité, d'universalité et de solidarité Diplôme et formation - Formation type Bac+2 souhaitée et/ou expérience équivalente justifiant des compétences nécessaires au poste. - Expérience souhaitée dans la gestion d'un portefeuille en situation d'autonomie avec relation client / employeur ou équivalent. Le processus de formation inclut l'obtention du CQP Gestionnaire Conseil Tarification AT/MP. A ce titre, des déplacements seront à prévoir pendant le déroulé du CQP, dont le lieu situé hors région Midi-Pyrénées, sera précisé ultérieurement. Un test écrit sera proposé aux candidats et un entretien de motivation sera mis en place pour les candidats sélectionnés à la suite des écrits.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- à partir de 1917 euros brut / mensuel
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE D'ASSURANCE RETRAITE ET DE LA SAN
500 à 999 salariés
Plus de 800 salariés travaillent actuellement à la Caisse d assurance retraite et de la santé au travail Midi-Pyrénées (Carsat), pourquoi pas vous ? Organisme privé, assurant une mission de service public, nous intervenons sur 8 des 13 départements de la Région Occitanie. Pour réaliser nos missions, des engagements et des valeurs soutiennent notre responsabilité sociale : proximité territoriale et solidarité. Notre ambition : Développer notre agilité collective au service de nos publics. Mme POLE RECRUTEMENT CARSAT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Administratif Méthodes (H/F)
FREYSSINET AERO GROUP - 81 - COUFOULEUX
Le Groupe FREYSSINET AERO réalise des pièces mécaniques de précision et des équipements en sous-traitance globale pour l'industrie aéronautique. Avec environ 100 collaborateurs, FREYSSINET AERO est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (F/H)
31 - TOULOUSE
Vos missions seront les appels entrants, renseigner le client ou l'orienter, les réservations de flottes automobile et des hôtels, et les commandes de fournitures. La rémunération est de 2000€ brut...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO FRANCE - 31 - Bessières
L'agence Adecco recrute pour son client spécialisé dans la le Commerce , en Intérim un Assistant Administratif (h/f) Vos principales missions seront de saisir - les prix des articles - les bons...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
CAPCIR SARL - 31 - MERVILLA
Fondée il y a plus de 35 ans, Capcir est une PME toulousaine spécialisée dans l'édition de logiciels de santé, leader sur le marché de la gestion informatisée des dossiers patients dans le secteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F)
TRANSSUD - 31 - ST SAUVEUR
Nous recherchons une personne polyvalente. Vous principales missions seront: - L'accueil physique et téléphonique - Remontées d'information des livraisons - Prise de rdv pour les livraisons -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif transport exceptionnel H/F (H/F)
TRANSPORTS LOCATIONS COURCELLE - 31 - Saint-Jory
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) Chargé(e) d'autorisations - Transport exceptionnel pour renforcer notre service dédié à la gestion des autorisations de circulation. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique (h/f)
IZIWORK - 31 - BRUGUIERES
À propos de la mission Nous recherchons un(e) employé(e) de bureaux afin de renforcer une équipe dynamique dans le secteur de la logistique et du transport. Vos missions principales seront : -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant planification (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 31 - Colomiers
Nous recherchons pour l'un de nos clients, un.e Assistant H/F Conduite d'Activité (planification). Vos missions principales seront : Assister les conducteurs d'activité dans la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de dossiers (H/F)
RAS 1320 - 31 - Toulouse
Pour une entreprise spécialisée dans la gestion de données, nous recherchons deux gestionnaires de dossiers : Poste d'instruction sur PC en double écran, un doc affiché et un écran de saisie et de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Relation client (H/F)
CAISSE D'ASSURANCE RETRAITE ET DE LA SAN - 31 - TOULOUSE
Plus de 800 salariés travaillent actuellement à la Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail Midi-Pyrénées (Carsat), pourquoi pas vous ? Organisme privé, assurant une mission de service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)