CHARGE-E DE MISSION EN APPUI DE LA DIRECTION GENERALE (H/F)

CHARGE-E DE MISSION EN APPUI DE LA DIRECTION GENERALE (H/F) 49 - MAUGES SUR LOIRE

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Offre n° 199DQBT
CHARGE-E DE MISSION EN APPUI DE LA DIRECTION GENERALE (H/F)

49 - MAUGES SUR LOIRE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 16 octobre 2025

La ville de Mauges-sur-Loire recrute . UN-E CHARGE-E DE MISSION EN APPUI DE LA DIRECTION GENERALE Donnez du sens à vos compétences en rejoignant une direction générale qui allie performance, innovation et service public Rejoignez une direction générale qui innove au cœur d'une collectivité dynamique ! Sous l'autorité de la DGS, vous contribuerez directement à la performance interne de Mauges-sur-Loire : mise en place d'outils de pilotage, suivi de projets transversaux, amélioration continue de l'action publique. Vous serez un acteur clé de la modernisation de la collectivité, en développant les indicateurs de performance, les tableaux de bord et les méthodes d'organisation qui facilitent la décision publique. Ce poste est fait pour vous si vous aimez les enjeux stratégiques, l'analyse des organisations et le travail collaboratif avec des élus et cadres passionnés. contrat de projet pour une durée de 3 ans. Sous l'autorité de la directrice générale des services, vous aurez pour missions : Aide au pilotage de gestion interne : Mise en place d'outils de pilotage : gestion de projet, calendriers, indicateurs et notamment. Mettre en place les indicateurs et tableaux de bord pertinents et en assurer le suivi Suivre les projets transversaux et leur plan d'action (réalisation des objectifs) Elaborer des fiches méthodologiques, de bonnes pratiques, de procédure, développer des outils d'aide à la décision etc. Développer et alimenter une base de données statistiques pour les besoins de la collectivité Analyser les processus et les organisations, aider au choix d'un mode d'organisation APPUI de la direction générale Appuyer la direction générale pour mener des actions d'amélioration de l'action administrative - Harmoniser les pratiques, raccourcir les circuits de décision, clarifier les responsabilités. Garantir la lisibilité et la traçabilité des arbitrages. Participer à la structuration des processus transversaux (gestion des aides aux partenaires, gouvernance des instances, contrôle interne, PCS, RGPD, digitalisation, etc.). Veille et gestion des dossiers de demande de subvention Organiser et fiabiliser au quotidien les circuits de préparation des instances municipales, Rédiger des actes administratifs Suppléer l'assistante de direction en cas d'absence Profils recherchés : * Titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur (bac +4/+5), vous justifiez d'au moins une expérience sur un poste similaire * Connaissances du cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités territoriales et des établissements publics, * Qualités relationnelles reconnues, sens aigu des relations humaines, maitrise de la gestion de projet * Compétences requises : sens des responsabilités, esprit d'analyse et de synthèse, bonnes qualités rédactionnelles, esprit d'initiative, autonomie dans l'organisation du travail, force de proposition, Capacité à rendre compte, maîtrise des outils informatiques. Informations complémentaires Grade : attaché Temps de travail : 37h30/semaine + RTT (15 jours) Date limite pour postuler : 14 novembre 2025 Poste à pourvoir : 1er décembre 2025 Renseignements auprès de Mme Stéphanie RAIMBAULT, Directeur Général des Services - Tel : 02.41.77.78.11 Jury de recrutement : le vendredi 21 novembre 2025 matin. Rémunération statutaire, régime indemnitaire, avantage CNAS + participation maintien de salaire Les candidatures (lettre de motivation, CV détaillé, copie des diplômes) sont à adresser à l'attention de M. Le Maire de Mauges-sur-Loire avant le 14 novembre 2025 -par courrier au : 4 rue de la Loire - La Pommeraye 49620 MAUGES-SUR-LOIRE ou par mail

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
37H50/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 15.0 Euros
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages CNAS
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Accompagner le changement auprès des collaborateurs
  • Analyser des données pour soutenir des décisions stratégiques
  • Concevoir des outils de pilotage, indicateurs, tableaux de bord
  • Conduire un projet de développement
  • Conseiller une structure dans la gestion de son activité
  • Déterminer des objectifs de performance, suivre les réalisations et identifier les actions correctives
  • Elaborer une stratégie de développement d'activité
  • Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements
  • Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
  • Proposer des améliorations pour optimiser les processus
  • Recueillir et analyser les besoins client

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE

250 à 499 salariés


Mme MAUGESSURLOIRE COMMUNE

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