CHARGE-E DE MISSION EN APPUI DE LA DIRECTION GENERALE (H/F) 49 - MAUGES SUR LOIRE
Offre n° 199DQBT
CHARGE-E DE MISSION EN APPUI DE LA DIRECTION GENERALE (H/F)
49 - MAUGES SUR LOIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 octobre 2025
La ville de Mauges-sur-Loire recrute . UN-E CHARGE-E DE MISSION EN APPUI DE LA DIRECTION GENERALE Donnez du sens à vos compétences en rejoignant une direction générale qui allie performance, innovation et service public Rejoignez une direction générale qui innove au cœur d'une collectivité dynamique ! Sous l'autorité de la DGS, vous contribuerez directement à la performance interne de Mauges-sur-Loire : mise en place d'outils de pilotage, suivi de projets transversaux, amélioration continue de l'action publique. Vous serez un acteur clé de la modernisation de la collectivité, en développant les indicateurs de performance, les tableaux de bord et les méthodes d'organisation qui facilitent la décision publique. Ce poste est fait pour vous si vous aimez les enjeux stratégiques, l'analyse des organisations et le travail collaboratif avec des élus et cadres passionnés. contrat de projet pour une durée de 3 ans. Sous l'autorité de la directrice générale des services, vous aurez pour missions : Aide au pilotage de gestion interne : Mise en place d'outils de pilotage : gestion de projet, calendriers, indicateurs et notamment. Mettre en place les indicateurs et tableaux de bord pertinents et en assurer le suivi Suivre les projets transversaux et leur plan d'action (réalisation des objectifs) Elaborer des fiches méthodologiques, de bonnes pratiques, de procédure, développer des outils d'aide à la décision etc. Développer et alimenter une base de données statistiques pour les besoins de la collectivité Analyser les processus et les organisations, aider au choix d'un mode d'organisation APPUI de la direction générale Appuyer la direction générale pour mener des actions d'amélioration de l'action administrative - Harmoniser les pratiques, raccourcir les circuits de décision, clarifier les responsabilités. Garantir la lisibilité et la traçabilité des arbitrages. Participer à la structuration des processus transversaux (gestion des aides aux partenaires, gouvernance des instances, contrôle interne, PCS, RGPD, digitalisation, etc.). Veille et gestion des dossiers de demande de subvention Organiser et fiabiliser au quotidien les circuits de préparation des instances municipales, Rédiger des actes administratifs Suppléer l'assistante de direction en cas d'absence Profils recherchés : * Titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur (bac +4/+5), vous justifiez d'au moins une expérience sur un poste similaire * Connaissances du cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités territoriales et des établissements publics, * Qualités relationnelles reconnues, sens aigu des relations humaines, maitrise de la gestion de projet * Compétences requises : sens des responsabilités, esprit d'analyse et de synthèse, bonnes qualités rédactionnelles, esprit d'initiative, autonomie dans l'organisation du travail, force de proposition, Capacité à rendre compte, maîtrise des outils informatiques. Informations complémentaires Grade : attaché Temps de travail : 37h30/semaine + RTT (15 jours) Date limite pour postuler : 14 novembre 2025 Poste à pourvoir : 1er décembre 2025 Renseignements auprès de Mme Stéphanie RAIMBAULT, Directeur Général des Services - Tel : 02.41.77.78.11 Jury de recrutement : le vendredi 21 novembre 2025 matin. Rémunération statutaire, régime indemnitaire, avantage CNAS + participation maintien de salaire Les candidatures (lettre de motivation, CV détaillé, copie des diplômes) sont à adresser à l'attention de M. Le Maire de Mauges-sur-Loire avant le 14 novembre 2025 -par courrier au : 4 rue de la Loire - La Pommeraye 49620 MAUGES-SUR-LOIRE ou par mail
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H50/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 15.0 Euros
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages CNAS
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accompagner le changement auprès des collaborateurs
- Analyser des données pour soutenir des décisions stratégiques
- Concevoir des outils de pilotage, indicateurs, tableaux de bord
- Conduire un projet de développement
- Conseiller une structure dans la gestion de son activité
- Déterminer des objectifs de performance, suivre les réalisations et identifier les actions correctives
- Elaborer une stratégie de développement d'activité
- Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
- Proposer des améliorations pour optimiser les processus
- Recueillir et analyser les besoins client
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef·fe de projet évaluation - Territoire Universitaire de Santé (H/F)
Université d'Angers - 49 - Angers
RESPONSABILITÉS : Le projet Territoire Universitaire de Santé Sarthe-Anjou-Mayenne (TUS-SAM) vise à territorialiser la formation et la recherche en santé, renforcer l'attractivité des filières et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projets Procédés Spéciaux (H/F)
Mercato de l'emploi - 49 - Angers
RESPONSABILITÉS : Votre rôle Rattaché(e) aux responsables d'activités d'AEGIS Plating, vous apportez votre expertise et votre support aux différents sites de production du Groupe dans la maîtrise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Office Manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
EISOX R ET D - 49 - Angers
Descriptif du poste: Tu auras pour mission de . * Accueil & support administratif * Assurer l'accueil physique et téléphonique. * Gérer les emails entrants et le standard. * Être en support des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Pôle Multimédia H/F
Michael Page - 49 - Angers
POSTE : Responsable Pôle Multimédia H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur des Systèmes d'Information, vous pilotez l'ensemble des équipements et ressources audiovisuelles du campus. Vos missions :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Stratégie et Organisation des Systèmes d'Information H/F
IT Gouvernance - 49 - Cholet
POSTE : Consultant Stratégie et Organisation des Systèmes d'Information H/F DESCRIPTION : Vous avez envie de développer une expertise pointue, intervenir au coeur des organisations et des processus,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Animateur de Secteur en Propreté (H/F)
INHNI - 49 - Cholet
Envie de découvrir un secteur dynamique et qui forme à des métiers essentiels à tous ? C'est par ici ! Nous recherchons un Assistant Manager / Animateur QSEDD / Chargé d'études / Chargé de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant d'exploitation - Qualiticien F/H (H/F)
ELIOR - 49 - Cholet
Poste en CDI au sein de notre cuisine centrale de Cholet, située dans la ZI du Cormier. Vous travaillez du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h40. Rémunération : 30k à 35k€ sur 13 mois. Avantage : 15...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant indépendant en performance d'entreprise (H/F)
ME AND MY BOSS - 49 - Angers
Et si votre expertise devenait votre meilleure entreprise ? Vous avez dirigé, négocié, arbitré. Vous savez ce que veut dire prendre des décisions qui comptent. Après des années à évoluer au plus haut...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Intervenant pour BTS MAV - Gestion de production (F/H)
ESPL ANGERS - 49 - Angers
Nous recherchons pour notre école Studio M un(e) intervenant(e) pour BTS MAV - Gestion de production avec les modules : - BTS 1 Sensibilisation bilan carbone, RSE, EMC, VHSS / 10 heures - BTS 2...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Intervenant en Environnement Economique et Juridique (F/H)
ESPL ANGERS - 49 - Angers
Nous recherchons pour notre école Studio M un(e) intervenant(e) en Environnement Economique et Juridique pour les modules : BTS MAV - Image : BTS 2 Environnement Economique et Juridique / 10 heures...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)