Assistant / Assistante de gestion (H/F) 92 - CLAMART
Offre n° 199DQSM
Assistant / Assistante de gestion (H/F)
92 - CLAMART - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 octobre 2025
Envie d'un métier qui a du sens ? Chez Si2P, vous soutenez celles et ceux qui protègent leur vie, celle des autres. et parfois la vôtre ! Organisation, rigueur, impact réel : ici, on agit concrètement pour que tout fonctionne parfaitement, côté administratif. Vous aimez organiser, coordonner, rendre service ? Au quotidien, vous contribuez à faire tourner l'agence comme une horloge : dossiers complets, clients satisfaits, procédures respectées. Votre rôle va bien au-delà du traitement des documents : vous êtes le moteur discret qui fait que tout roule. Si2P, en bref... Acteur national de la formation à la sécurité depuis près de 25 ans, Si2P accompagne les entreprises dans ses 4 domaines d'expertise : levage/manutention, santé au travail, incendie, sûreté. Nos 300 collaborateurs engagés œuvrent chaque jour à réduire les risques professionnels. Votre mission, c'est bien plus qu'un rôle d'assistant.e. C'est le cœur administratif de notre agence, celui ou celle qui allège la charge mentale de l'équipe en place, en faisant en sorte que la facturation soit juste, que les dossiers soient complets et que les délais soient respectés. Sous la coupe du responsable d'exploitation et en lien avec l'équipe opérationnelle, votre mission, si vous l'acceptez : - Gérer la facturation client et le suivi des paiements - Collecter et vérifier les justificatifs et documents nécessaires au traitement administratif - Assurer le dépôt et l'archivage des documents conformément aux procédures internes - Respecter les délais et procédures pour garantir la fluidité des process - Être l'épaule sur laquelle compter pour que tout soit clair et à jour Le profil qu'on adore... - Une première expérience similaire réussie en administration, assistanat ou gestion de dossiers - Une rigueur à toute épreuve et une organisation béton - Une capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle sans perdre le nord - Une maîtrise des outils bureautiques et de gestion, parce qu'on aime les dossiers bien carrés Pourquoi nous rejoindre ? Développez vos compétences administratives Apprenez à gérer la facturation, les dossiers clients, les procédures internes et les outils de gestion dans un environnement structuré et polyvalent. Un rôle concret et valorisant Vous devenez le soutien de toute l'équipe régionale et participez directement à son succès. En travaillant main dans la main avec l'équipe, vous êtes celui ou celle qui soulage le quotidien des autres. Opportunité d'évolution Avec la maîtrise des process et la connaissance des dossiers, vous pourrez évoluer vers un rôle d'assistanat polyvalent. Gagnez en autonomie et en confiance En gérant vos dossiers et en assurant le soutien de l'équipe, vous développez votre autonomie, votre rigueur et votre confiance au quotidien. Mais aussi. Un salaire de 2200€ bruts mensuels pour démarrer. Un projet durable à temps plein. Et maintenant ? Un premier échange visio avec notre référent.e recrutement Un second échange avec votre futur.e manager Vous relevez le défi ? Nous aussi ! Envoyez-nous votre candidature avec courrier de motivation à l'appui (celui qui prouve que vous seriez vraiment à votre place chez nous), on vous attend !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assister les collaborateurs au niveau commercial et technique
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer le suivi de dossiers administratifs
- Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
- BTS gestion de la PME
- Classer des documents
- Collaborer avec les équipes pour optimiser les flux de travail
- Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gérer et traiter des données (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
- Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Maintenir à jour les dossiers administratifs
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Relayer de l'information
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Utiliser des logiciels de gestion de la relation client (CRM)
- Utiliser les outils de gestion et de la relation client
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
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