Chargé des professionnels de santé (H/F) 975 - Saint Pierre et Miquelon
Offre n° 199DQWD
Chargé des professionnels de santé (H/F)
975 - Saint Pierre et Miquelon
Actualisé le 15 octobre 2025
L'Administration territoriale de santé (ATS) de Saint-Pierre-et-Miquelon recherche un(e) chargé(e) du suivi de la réglementation et du recrutement des professionnels de santé. Date limite de candidature : 09/11/2025 Employeur : DCSTEP Saint Pierre et Miquelon - Administration territoriale de santé (ATS) de Saint-Pierre-et-Miquelon Domaine : Direction et pilotage des politiques publiques Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels Catégorie : Catégorie B (profession intermédiaire) Missions principales : - Gestion des professions à ordre (médecins, masseurs-kinésithérapeutes, chirurgiens dentistes, infirmiers...) en lien avec les ordres départementaux et nationaux : instruction des dossiers en vue d'inscription ou de radiation et veiller à la bonne application de la réglementation des professions de santé ; - Gestion des professions paramédicales soumises à enregistrement et autorisations d'activité (psychologues, orthophonistes, psychomotriciens...) ; - Organisation et surveillance des concours médicaux et para médicaux locaux et délocalisés ; - Appui au pharmacien inspecteur ou au médecin inspecteur de l'ARS Nouvelle Aquitaine pour le suivi des dossiers ; - Assurer la veille juridique dans son domaine. Projets sur ce poste : - Offrir un portail aux professionnels de santé qui ont pour projet de s'installer ou sont installés en leur proposant plusieurs services : veille juridique, spécificités du territoire, aides. - Accompagner le développement professionnel et la formation continue en adéquation avec les besoins du territoire, la feuille de route de l'ATS et les aspirations individuelles. - Organiser la logistique dans le cadre des missions d'appui et d'expertise auprès de l'ATS en provenance de l'Agence Régionale de Santé (ARS) de Nouvelle-Aquitaine et du Centre de Ressources National (CRN) de Bordeaux. Missions connexes : - Gestion du secrétariat de direction ; - Information et conseil auprès du public ; - Secrétariat auprès du directeur des instances de la démocratie sanitaire (Conférence Territoriale de la Santé et de l'Autonomie/CTSA et Commission Territoriale de Coordination des Politiques Publiques de Santé (CTCPPS) ; - Gestion des tableaux des congés, des astreintes et de l'intérim de direction ; - Classement des archives et archivage numérique. Profil recherché E : Savoir être source de propositions dans un contexte complexe sur un petit territoire, avec une bonne capacité de synthèse et d'empathie M : Mettre en œuvre des outils de pilotage pour anticiper et faciliter la prise de décision A : Savoir fédérer des professionnels Connaissances : - Droit / réglementation du ou des secteurs d'activités concernés - Utilisation des applications informatiques métiers Savoir-être : - Travail en équipe - Rigueur - Diplomatie - Disponibilité Savoir-faire : - Maitrise des outils bureautiques notamment Word et Excel - Capacités rédactionnelles Éléments de candidature Documents à transmettre : Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire Personne à contacter : pascal.godefroy@sante.gouv.fr Informations complémentaires Contacts : Personne à qui adresser les candidatures (mail) : pascal.godefroy@sante.gouv.fr dcstep-975.rh@dcstep.gouv.fr Personne à contacter (mail) : pascal.godefroy@sante.gouv.fr dcstep-975.rh@dcstep.gouv.fr Statut du poste : Vacant à partir du 01/11/2025 Métier de référence : Assistante / Assistant de direction
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H42/semaine
Travail en journée
- Salaire
- A déterminer avec l'employeur
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Connaissance des administrationsCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
- Recruter et intégrer une personne
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
ADMINISTRATION TERRITORIALE DE SANTE DE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
L'administration territoriale de santé de Saint-Pierre et Miquelon est un service déconcentré de l'État placé sous l'autorité d'un Directeur général qui est le Préfet, et d'un Directeur. Les compétences de l'ATS sont celles d'une ARS en France hexagonale. Elle met en œuvre et coordonne la politique de santé sur l'archipel de manière adaptée aux spécificités et aux besoins locaux.
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