Attaché(e) de billetterie et d'accueil (H/F) 86 - POITIERS
Offre n° 199DSYN
Attaché(e) de billetterie et d'accueil (H/F)
86 - POITIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 octobre 2025
Le Méta Centre Dramatique National Poitiers - Nouvelle-Aquitaine est dirigé par Pascale DANIEL-LACOMBE depuis le 1er janvier 2021. Etablissement labellisé dont la mission première est la création théâtrale, il est soutenu par la DRAC Nouvelle-Aquitaine, la Région Nouvelle-Aquitaine et la Ville de Poitiers. Le Méta vient d'inaugurer sa nouvelle maison de création, le Méta UP, sur le campus de l'Université de Poitiers. Afin de garantir une large accessibilité des publics à l'équipement, le Méta CDN est à la recherche d'un/e attaché/e d'accueil et de billetterie. Missions et responsabilités Accueil billetterie - Accueil physique, téléphonique et courriels des publics - Tenue de la billetterie en journée et les soirs de représentations : réalisation des réservations et ventes au Méta Up et hors les murs. - Coordination et planning des équipes de salle - Paramétrage de saison du logiciel de billetterie (Legilog) - Suivi comptable de la caisse - Suivi technique de la billetterie en ligne en lien avec le prestataire billetterie - Mise à jour et suivi du fichier spectateurs - Élaboration des statistiques de fréquentations et analyse d'enquêtes visiteurs. Accueil des artistes: - Participation avec l'ensemble de l'équipe aux tâches de préparation et d'accueil - Accompagnement des artistes en voiture (Permis B obligatoire) - Courses pour les caterings d'accueil (Permis B obligatoire) Gestion administrative - Rédaction des compte-rendus de réunions - Archivage des documents administratifs - Gestion des fournitures administratives - Gestion de l'inventaire et du stock du bar - Courses pour le réapprovisionnement du bar Bâtiment et entretien - Organisation et tenue des espaces d'accueil - Gestion du planning de l'équipement, commandes de prestations (ménage, consommables.) Connaissances / compétences requises : - Sens de l'accueil et du service, capacité à interagir avec tout type de public avec bienveillance et clarté - Aptitude au travail en équipe, esprit d'initiative - Sens de l'organisation et autonomie et gestion des priorités - Anticipation, force de propositions - Bonne connaissance et intérêt marqué pour le spectacle vivant - Disponibilité les soirs et week-ends de spectacles DESCRIPTION DE L'EXPÉRIENCE RECHERCHÉE Diplôme(s) et expérience(s) : - Bac + 3 - Maitrise des outils informatiques (pack office) - Expérience de la gestion d'un logiciel de billetterie CONDITIONS D'EMPLOI Contrat à durée indéterminée à temps plein. Rémunération Groupe 6 de la CCNEAC, majorée selon la grille de l'établissement Titres-restaurant, mutuelle santé, 7 semaines de congés payés Date de prise de fonction souhaitée : 05/01/2026 Date limite de candidature : 15/11/2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Travail les week-ends et jours fériés - Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- CSE
- Rémunération Groupe 6 de la convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles (CCNEAC) , majorée selon la grille de l'établissement
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Améliorer la satisfaction client et gérer les réclamationsCette compétence est indispensable
- Assurer une communication de qualité avec les clients et les fournisseursCette compétence est indispensable
- Contractualiser une prestation avec un clientCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Gestion des réservations et billetterieCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Utilisation de logiciels de réservation
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
LE META - CDN Poitiers
6 à 9 salariés
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



