Administrateur.trice (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 199DTSS
Administrateur.trice (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 octobre 2025
DESCRIPTION DU POSTE Sous l'autorité du Conseil d'Administration, l'Administrateur-trice aura pour missions principales : - Gestion administrative courante (courriers, accueil, appels, classement, achats courants) - Suivi des conventions, facturations, paiements et adhésions - Gestion de la billetterie : réservations, encaissements, factures et reçus - Suivi comptable et budgétaire de l'association (budgets prévisionnels, trésorerie, rapprochements bancaires) - Ressources humaines (salaires, charges sociales, remboursements de frais) - Élaboration et suivi des demandes de subventions et appels à projets DESCRIPTION DES MISSIONS // Administration et vie associative : - Organisation des Conseils d'administration et Assemblées générales (en binôme avec la coordinatrice) - Rédaction d'ordres du jour, comptes rendus et suivi DLA - Gestion des adhésions : conventions, factures, reçus, relances // Subventions et appels à projets: - Rédaction et mise en ligne des demandes de subventions - Rédaction des bilans et du rapport d'activité (en lien avec la coordinatrice) - Suivi des versements et échanges avec les organismes financeurs - Participation à la recherche de nouveaux financements et rendez-vous avec les partenaires // Comptabilité et budget : - Transmission mensuelle des pièces comptables au cabinet comptable (Agence AVEC - Bruno Gille) - Vérification du grand livre, établissement du compte de résultat et suivi des fonds dédiés - Saisie et rapprochement bancaires, suivi des dépenses et produits - Élaboration des budgets prévisionnels (global et par action) et mise à jour du plan de trésorerie // Ressources humaines: - Gestion des paies et virements mensuels - Suivi des charges sociales et remboursements de frais - Transmission des éléments salariaux au comptable // Gestion du local - Suivi de l'entretien du bureau et du foyer - Relation avec le Studio Théâtre 71 pour les factures et quittances de loyer // Billetterie Bordonor - Suivi des partenariats et conventions avec les structures culturelles - Réservations et encaissements (en lien avec la coordinatrice) - Devis, factures, reçus et relances // Actions culturelles (P'tit Couch'Tard, spectacles nomades, ateliers, festivals) - Élaboration des conventions ou contrats de cession avec compagnies et artistes - Réservations, accueil du public et encaissements sur place - Facturation et paiements liés aux actions culturelles PROFIL RECHERCHÉ Diplôme Bac + 3 minimum (administration culturelle ou équivalent) Expérience significative dans l'administration d'une structure culturelle associative Maîtrise d'Excel et bonne aisance sur Mac Rigueur, réactivité, sens de l'organisation, polyvalence, capacité à gérer les priorités Bon relationnel, aptitude au travail en équipe et en autonomie Compétences rédactionnelles et respect des échéances CONDITIONS Lieu : Collectif Bordonor - 71 cours Édouard Vaillant, 33300 Bordeaux Contrat : CDD de remplacement (congé maternité) du 9 décembre 2025 au 13 mai 2026 Convention : ECLAT - Indice 300 - Groupe D Durée : 18 h hebdomadaires Rémunération : 1 200 € brut / mois Disponibilités ponctuelles en soirée et week-end Candidatures jusqu'au 15 novembre 2025 Entretiens fin novembre 2025 Prise de poste : 9 décembre 2025 (avec passation prévue avec l'administratrice actuelle)
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 18H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1200.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion entreprise culturelle - Administration des entreprises cult Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyse des risques financiers
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Contrôler la régularité des états financiers
- Coordonner et superviser les opérations quotidiennes du service administratif et financier
- Développement organisationnel
- Elaborer des prévisions budgétaires
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Fiscalité
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Gérer les ressources matérielles d'un service administratif
- Optimiser les processus administratifs
- Planification de projet
- Présenter un budget
- Respecter des engagements budgétaires
- Suivi de la performance
- Suivre le budget de fonctionnement du périmètre confié
- Superviser la gestion financière
- Superviser une clôture comptable
- compétences bureautiques et rédactionnelles
- Maîtrise d’excell
- Être à l’aise les ordinateurs MACINTOSH
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités de soutien au spectacle vivant
Employeur
COLLECTIF DE RESSOURCES BORDEAUX NORD
1 ou 2 salariés
Mme Jennifer Poirier
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