Administrateur.trice (H/F)

Administrateur.trice (H/F) 33 - BORDEAUX

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Offre n° 199DTSS
Administrateur.trice (H/F)

33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy

Actualisé le 16 octobre 2025

DESCRIPTION DU POSTE Sous l'autorité du Conseil d'Administration, l'Administrateur-trice aura pour missions principales : - Gestion administrative courante (courriers, accueil, appels, classement, achats courants) - Suivi des conventions, facturations, paiements et adhésions - Gestion de la billetterie : réservations, encaissements, factures et reçus - Suivi comptable et budgétaire de l'association (budgets prévisionnels, trésorerie, rapprochements bancaires) - Ressources humaines (salaires, charges sociales, remboursements de frais) - Élaboration et suivi des demandes de subventions et appels à projets DESCRIPTION DES MISSIONS // Administration et vie associative : - Organisation des Conseils d'administration et Assemblées générales (en binôme avec la coordinatrice) - Rédaction d'ordres du jour, comptes rendus et suivi DLA - Gestion des adhésions : conventions, factures, reçus, relances // Subventions et appels à projets: - Rédaction et mise en ligne des demandes de subventions - Rédaction des bilans et du rapport d'activité (en lien avec la coordinatrice) - Suivi des versements et échanges avec les organismes financeurs - Participation à la recherche de nouveaux financements et rendez-vous avec les partenaires // Comptabilité et budget : - Transmission mensuelle des pièces comptables au cabinet comptable (Agence AVEC - Bruno Gille) - Vérification du grand livre, établissement du compte de résultat et suivi des fonds dédiés - Saisie et rapprochement bancaires, suivi des dépenses et produits - Élaboration des budgets prévisionnels (global et par action) et mise à jour du plan de trésorerie // Ressources humaines: - Gestion des paies et virements mensuels - Suivi des charges sociales et remboursements de frais - Transmission des éléments salariaux au comptable // Gestion du local - Suivi de l'entretien du bureau et du foyer - Relation avec le Studio Théâtre 71 pour les factures et quittances de loyer // Billetterie Bordonor - Suivi des partenariats et conventions avec les structures culturelles - Réservations et encaissements (en lien avec la coordinatrice) - Devis, factures, reçus et relances // Actions culturelles (P'tit Couch'Tard, spectacles nomades, ateliers, festivals) - Élaboration des conventions ou contrats de cession avec compagnies et artistes - Réservations, accueil du public et encaissements sur place - Facturation et paiements liés aux actions culturelles PROFIL RECHERCHÉ Diplôme Bac + 3 minimum (administration culturelle ou équivalent) Expérience significative dans l'administration d'une structure culturelle associative Maîtrise d'Excel et bonne aisance sur Mac Rigueur, réactivité, sens de l'organisation, polyvalence, capacité à gérer les priorités Bon relationnel, aptitude au travail en équipe et en autonomie Compétences rédactionnelles et respect des échéances CONDITIONS Lieu : Collectif Bordonor - 71 cours Édouard Vaillant, 33300 Bordeaux Contrat : CDD de remplacement (congé maternité) du 9 décembre 2025 au 13 mai 2026 Convention : ECLAT - Indice 300 - Groupe D Durée : 18 h hebdomadaires Rémunération : 1 200 € brut / mois Disponibilités ponctuelles en soirée et week-end Candidatures jusqu'au 15 novembre 2025 Entretiens fin novembre 2025 Prise de poste : 9 décembre 2025 (avec passation prévue avec l'administratrice actuelle)

Type de contrat
CDD - 5 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 18H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1200.0 Euros sur 12.0 mois
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion entreprise culturelle - Administration des entreprises cult Cette formation est indispensable

Compétences

  • Analyse des risques financiers
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
  • Comptabilité analytique
  • Comptabilité générale
  • Contrôler la régularité des états financiers
  • Coordonner et superviser les opérations quotidiennes du service administratif et financier
  • Développement organisationnel
  • Elaborer des prévisions budgétaires
  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Fiscalité
  • Gérer la trésorerie, le recouvrement
  • Gérer les ressources matérielles d'un service administratif
  • Optimiser les processus administratifs
  • Planification de projet
  • Présenter un budget
  • Respecter des engagements budgétaires
  • Suivi de la performance
  • Suivre le budget de fonctionnement du périmètre confié
  • Superviser la gestion financière
  • Superviser une clôture comptable
  • compétences bureautiques et rédactionnelles
  • Maîtrise d’excell
  • Être à l’aise les ordinateurs MACINTOSH

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Activités de soutien au spectacle vivant

Employeur

COLLECTIF DE RESSOURCES BORDEAUX NORD

1 ou 2 salariés


Mme Jennifer Poirier

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