ASSISTANT(E) DE DIRECTION (H/F)

ASSISTANT(E) DE DIRECTION (H/F) 973 - CAYENNE

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Offre n° 199DZVW
ASSISTANT(E) DE DIRECTION (H/F)

973 - CAYENNE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 17 octobre 2025

L'Université de Guyane est composée de l'IUT, de l'INSPE, de départements de formations et de recherche, de laboratoires et de services. C'est un établissement pluridisciplinaire dont le siège est situé à Cayenne, sur le campus de Troubiran. Avec un effectif de 141 enseignants chercheurs et enseignants et de 150 emplois de BIATSS, elle compte environ 4 500 étudiants répartis sur les sites de Cayenne, Kourou et Saint-Laurent du Maroni. Branche d'activités professionnelles : J Famille d'emploi : Administration et pilotage Métier ou emploi type : J4C42 - Technicien-ne en gestion administrative Les missions : L'assistant-e exécute des actes administratifs et de gestion courante. Il/Elle recueille, traite et facilite la circulation de l'information nécessaire au fonctionnement du service. Assister la-le directeur-rice du service - Gérer son agenda (organiser ses rendez-vous et déplacements, préparer les réunions, les dossiers et les suivre.) - Assurer l'interface avec les partenaires extérieurs et les différents services de l'établissement - Préparation de dossiers administratifs Missions transversales - Assurer l'accueil téléphonique et physique : filtrer, réorganiser, orienter et prendre les messages - Aide à l'organisation d'évènements institutionnels et participation à des réunions ; conférences. - Prise de note et élaboration des comptes rendus - Communication en Anglais souhaitée (le Portugais serait un plus) Gestion administrative du secrétariat - Rédiger, et mettre en forme les documents administratifs et courriers réponses - Réceptionner, enregistrer, diffuser et classer le courrier postal et électronique - Réceptionner, vérifier les parapheurs (des composantes, des services centraux.) et leur circulation - Gérer et suivre les commandes - Gérer les réservations de salles en cas de besoin Conditions particulières d'exercice : - 37h30 hebdomadaires, horaires variables et pics d'activité en fonctions des obligations du service et à la demande du supérieur hiérarchique Diplômes - Formations - Expériences : BTS Support à l'action managériale - Secrétariat BUT Gestion des entreprises et des administrations, Gestion administrative et commerciale, Carrières juridiques LICENCE toutes disciplines confondues 1 an d'expérience souhaitée Savoir-faire - Respecter les procédures - Travailler en équipe - Savoir rendre compte - Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité Savoir-être - Discrétion absolue - Excellentes relations humaines - Indispensable respect de la confidentialité - Sens de l'organisation - Initiative et réactivité - Rigueur et fiabilité Connaissances - Connaissance souhaitée de l'environnement universitaire - Connaissance de la langue anglaise et/ou portugaise souhaitée - Techniques d'expression écrite et orale - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point.) Pour postuler : Envoyer lettre de motivation, CV, diplôme le plus élevé obligatoirement.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
37H30/semaine Travail en journée
Salaire
  • Grille salariale
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Fonction publique - Administration Cette formation est indispensable

Compétences

  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
  • Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
  • Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
  • Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable

Langue

  • AnglaisCette langue est indispensable

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

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    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
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