Assistant Ressources Humaines H/F (H/F) 94 - ST MAUR DES FOSSES
Offre n° 199FHZV
Assistant Ressources Humaines H/F (H/F)
94 - ST MAUR DES FOSSES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 octobre 2025
Présentation de l'établissement : Le groupe ABCD réunit quatre Résidences (Abbaye à St Maur, Bords de Marne à Bonneuil, Cité Verte à Sucy et La Cristolienne à Créteil) et trois services à domicile pour personnes âgées (ASSAP, AJAD et Domicile&Services) dans le Val-de-Marne. Les Résidences ABCD sont engagées depuis de nombreuses années dans des démarches extrêmement innovantes. Les Résidents y sont chez eux, bénéficient d'un logement qu'ils aménagent librement dans une structure proposant de nombreux services ouverts aussi sur l'extérieur. Ils sont associés à toutes les décisions par le biais de différents comités pour garantir leur expression et leur citoyenneté. Les Résidences et Services ABCD ont développé par ailleurs une démarche de management coopératif permettant aux salariés de gérer eux-mêmes leur planning et de s'exprimer librement sur leurs conditions de travail. Ces démarches s'appuient sur les logiques d'entreprises libérées et Buurtzorg. Les Résidences et Services ABCD sont en recherche de personnes engagées pour intégrer des équipes dynamiques et bienveillantes. Présentation du poste : L'assistant administratif assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires dans un souci de confidentialité et de sécurisation des données traitées pour une gestion d'une centaine agents. L'agent contribue activement dans l'évolution numérique du service pour optimiser et développer ses compétences tout en assurant un auto-contrôle des procédures de gestion administrative et statutaire (emploi, compétences, carrière, rémunération, temps de travail, prévention et santé au travail etc.) afin de prévenir et gérer les contentieux. Il assure l'accueil des agents, les oriente, les conseille en fonction de leurs besoins (lecture/gestion des éléments constitutifs de la paye, point carrière, .) et participe à la réalisation des opérations suivantes : Missions : - Traitement des dossiers et saisie de documents : rédaction et suivi des contrats. - Accueil physique et téléphonique du public - Gestion de l'information, classement et archivage de documents - Gestion de la médecine préventive - Suivi des présences et absences des contrats aidés - Gestion du Supplément familial de traitement - Gestion et suivi des remboursements de transports - Dématérialisation des dossiers Profil recherché : Connaissance des logiciels Hexagone (Dedalus) et Berger Levrault serait un + Maîtrise de l'outil informatique, des logiciels et applications bureautiques (tableur, traitement de texte, messagerie, solutions de dématérialisation.) ; Grande rigueur et sens de l'organisation ; Esprit d'équipe et solidarité ; Sens de l'accueil, de l'écoute et diplomatie ; Autonomie et réactivité ; Strict respect de la confidentialité. Formations : - Bac minimum - Expérience souhaitée en secrétariat de direction ou secrétariat administratif Conditions particulières : Le poste est à pourvoir au 01/12/2025 à Saint Maur des Fossés (94) Base horaire hebdomadaire : 35 heures annualisées Rémunération statutaire + régime indemnitaire Types d'emploi : Temps plein, CDD de remplacement pour 9 mois Rémunération : 2249.37€ brut Avantages : - Frais de transport remboursé à 75% - Restauration sur place à prix réduit - Nombreuses formations - Possibilité d'évolution au sein du groupe Programmation : Du lundi au vendredi Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2249.37 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- CSE
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
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