Chargé.e de Gestion Financière comptable et Ressources Humaines (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 199FJZZ
Chargé.e de Gestion Financière comptable et Ressources Humaines (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 16 octobre 2025
Le ou la titulaire intégrera le pôle Administratif et Financier composé de 4 personnes. (CV ET LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRE) Le ou la titulaire assistera la responsable de pôle administratif et financier (RAF) et codirectrice aux Moyens Généraux dont le poste dépend, sur la gestion administrative et financière des projets, le fonctionnement général de la structure et la gestion du personnel de l'association, et en relation fonctionnelle avec l'ensemble de l'équipe. Missions et activités principales Gestion administrative, comptable et financière Liée au fonctionnement général de la structure (budget, finance, trésorerie) : - Gère la gestion de la trésorerie et les relations avec la banque pour le suivi, prépare le paiement des factures - Etablit les devis et les factures de vente, gère les adhésions, effectue les relances et le suivi des bons de commande et des paiements - Gère les refacturations auprès de l'association colocataire de l'ALEC (frais de colocation, loyer et mise à disposition de personnel) - Gère la saisie comptable - Assiste la RAF dans l'établissement des comptes annuels - Assure le suivi des nouveaux projets d'actualisation financière Liée au suivi des projets : - Vient en soutien à l'élaboration et le suivi des demandes de subventions et des conventions - Assiste la RAF dans les dépenses engagées Liée à la vie de l'association (administratif et secrétariat) : Assiste la direction dans la rédaction des comptes rendus des AG, CA Assistance Ressources Humaines et gestion du personnel: Gère le suivi des pièces administratives nécessaires à l'élaboration des contrats de travail, bulletins de paie (suivi des congés, gestion des absences et des arrêts maladie, achat et suivi des TR, des Graines.) et la transmission au Groupement d'Employeur pour traitement, gestion des relations auprès de la sécurité sociale, des mutuelles, de la prévoyance - Effectue le contrôle des notes de frais des salariés - Gère la mise à jour des tableaux et le suivi des plans de charge des collaborateurs Profil souhaité: Poste ouvert aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi des personnes handicapées, aménagements possibles. Connaissances Formation niveau Bac + 2 ou Bac + 3 en gestion financière, social, administrative Sensibilité à l'environnement, secteur des énergies, de l'eau et des enjeux climatiques appréciée Bonne connaissance du droit des associations et du fonctionnement des associations Maîtrise des principes de la comptabilité analytique et de la gestion financière Connaissance appréciée de la convention collective ECLAT L'ALEC est attentive à l'équilibre vie privée-vie professionnelle. Il est proposé : Un contrat en CDI Un temps partiel à 28h avec évolution vers un temps plein à 39 heures avec 26 RTT sur une année pleine, à partir de septembre 2026. Un accord sur le temps de travail avantageux 6 semaines de congés payés sur une année pleine Une rémunération à temps partiel à 80% entre 1 910 € et 1 990 € brut mensuel en fonction de l'expérience (Coefficient 335 à 350 de la convention collective ECLAT) Une mutuelle prise en charge à 50% par l'employeur Télétravail possible Merci d'adresser votre candidature au plus tard le mercredi 5 novembre 2025 (lettre de motivation, CV) à l'attention de : Madame la Présidente Agence Locale de l'Energie et du Climat Montpellier Métropole 33 bis rue du Faubourg Saint Jaumes 34000 Montpellier Les entretiens se dérouleront le vendredi 14 novembre 2025 après-midi
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1910.00 Euros à 1990.00 Euros sur 12 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion financière comptabilité
Compétences
- maîtrise d’Excel et des outils bureautiques Cette compétence est indispensable
- Codifier une facture
- Logiciels comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
AGENCE LOCALE DE L'ENERGIE ET DU CLIMAT
20 à 49 salariés
L'Agence Locale de l'Energie et du Climat Montpellier Métropole (ALEC) est une association reconnue d'intérêt général. Son objectif est de faire évoluer les habitudes et les mentalités en matière de consommation, d'habitat et de déplacement. Dans ce but, l'association conseille et accompagne les personnes, collectivités et entreprises sur les questions de rénovation, d'énergie, d'eau, de mobilité et d'alimentation durable. Son territoire d'intervention est la métropole de Montpellier
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Aide comptable (F/H)
EXPECTRA - 34 - Montpellier
Vous intégrerez l'équipe comptable pour renforcer le pôle dédié à la gestion des factures fournisseurs. Votre contribution est essentielle pour assurer la fluidité et l'exactitude des écritures dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE (H/F)
34 - JUVIGNAC
Vos missions principales sont les suivantes : - Comptabilité générale et analytique : Suivre et rapprocher les achats fournisseurs Saisir les factures fournisseurs avec l'analytique et tenue des...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable confirmé en cabinet comptable (H/F)
34 - CASTELNAU LE LEZ
Rejoignez un cabinet comptable bienveillant ! Vous cherchez une opportunité qui allie expertise, convivialité et valeurs humaines ? Nous recherchons un(e) Assistant(e) Comptable Expérimenté(e) pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Comptabilité (H/F)
34 - ST JUST
Une entreprise spécialisée dans le conditionnement et la commercialisation de fruits issus de vergers du Sud de la France. Unie autour d'un projet fort, elle rassemble producteurs et salariés avec...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e comptable (H/F)
GROUPEMENT DE COOPERATION SOCIALE ET MED - 34 - MONTPELLIER
Dans le cadre de la mise en place d'une expérimentation dédiée aux public jeunes, le GCSMS renforce le pôle de fonctions support (comptable, assistante de direction) par le recrutement d'un-e...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant comptable - H/F (H/F)
FIDU.MONTPELLIER - 34 - Pérols
Fidu, des missions qui ont du sens ! Quelles missions sur ce poste ? Intégré(e) à un cabinet à taille humaine et rattaché(e) directement à votre manager, vos missions principales seront les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
SOLAG - 34 - GIGNAC
Au sein d'une carrière vous serez en charge : Enregistrement et contrôle des factures fournisseurs et de la comptabilité des 3 sites. Aide pour la clôture des comptes en fin d'année pour envoi à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
34 - Lunel
Description du poste : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable H/F Vous aurez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Comptable poste évolutif F/H - Comptabilité (H/F)
LEA Linking Executive Associates - 34 - Mauguio
Descriptif du poste: LEA Recrutement présente une offre d'emploi, pour le compte de son partenaire Notre partenaire, un cabinet d'expertise comptable dynamique et en pleine croissance basé à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
34 - Teyran
Description du poste : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable H/F Vous aurez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)