Co-coordinateur-ice VRAC PAU BEARN (H/F)

Co-coordinateur-ice VRAC PAU BEARN (H/F) 64 - PAU

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Offre n° 199FPFH
Co-coordinateur-ice VRAC PAU BEARN (H/F)

64 - PAU - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 octobre 2025

Sous la responsabilité du Collectif de Gestion Collégial, la personne recrutée travaillera en binôme avec un-e co-coordinateur-rice pour piloter VRAC Pau Béarn conformément aux orientations définies collectivement. Le binôme actuel se concentre sur les partenariats, la mobilisation citoyenne, la communication et l'animation, tandis que le ou la co-coordinateur-rice recherchée prendra en charge la gestion administrative, financière et des ressources humaines, ainsi que la logistique, les approvisionnements et le suivi de l'hygiène et de la sécurité. Ces domaines sont interdépendants et nécessitent une collaboration étroite et quotidienne. La personne participera à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie globale de l'association et contribuera à la recherche de financements et au développement de partenariats publics et privés. Elle assurera le suivi administratif et financier des projets et des financeurs, de la préparation des dossiers au bilan final, et représentera l'association lors d'événements, conférences et tables rondes. Elle participera également aux actions de plaidoyer et au développement de nouvelles collaborations institutionnelles et opérationnelles. Elle contribuera à l'animation de la vie associative et à la gouvernance en soutenant l'équipe salariée et les bénévoles dans l'organisation d'actions collectives et d'événements conviviaux. Elle co-animer la vie associative à travers le suivi des rapports d'activités, des enquêtes annuelles et du lien avec le réseau VRAC national, participera au fonctionnement démocratique du Collectif de Gestion, et assurera le recrutement et le suivi RH de l'équipe, veillant au bien-être des salarié-es. La personne sera en charge des groupements d'achats, en organisant la répartition des territoires et des permanences, en supervisant la logistique et le suivi des stocks, et en garantissant la mobilisation, la fidélisation et la formation des adhérent-es et bénévoles. Elle développera les partenariats locaux et assurera le suivi du site de précommande ainsi que la comptabilité des caisses, tout en accompagnant les dynamiques collectives dans les quartiers et en maintenant le lien avec les habitant-es. Dans le domaine administratif, financier et logistique, elle suivra les adhésions, conventions, contrats, assurances et obligations réglementaires, fera évoluer les procédures internes, élaborera et suivra le budget prévisionnel, supervisera la comptabilité courante et la trésorerie, pilotera les approvisionnements et les relations fournisseurs, et garantira le respect des normes d'hygiène et de sécurité alimentaire, incluant le Plan de Maîtrise Sanitaire et le Document Unique d'Évaluation des Risques Professionnels. Ce poste exige polyvalence, rigueur, autonomie et sens du collectif. Il s'inscrit dans un projet associatif engagé pour une alimentation durable, accessible à tous-tes, et pour le renforcement de la solidarité et de la citoyenneté sur le territoire.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Conditions de travail
Possibilité de télétravail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 33000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Complémentaire santé
  • 7 semaine de congés payées + congés menstruel
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents

Compétences

  • Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
  • Assurer la liaison avec les autorités localesCette compétence est indispensable
  • Connaissance des politiques publiquesCette compétence est indispensable
  • Evaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécuritéCette compétence est indispensable
  • Gestion budgétaireCette compétence est indispensable
  • Gestion de projetCette compétence est indispensable
  • Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestatairesCette compétence est indispensable
  • Mettre en place des politiques de diversité et d'inclusionCette compétence est indispensable
  • Outils de gestion de projetCette compétence est indispensable
  • Planifier, coordonner et mettre en place des évènements auprès des acteurs du secteurCette compétence est indispensable
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
  • Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décisionCette compétence est indispensable
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
  • Superviser la mise en œuvre de projets sociauxCette compétence est indispensable

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Etre ouvert aux changements

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

ASSO SOLIDARITE ALIMENTAIRE PAU BEARN

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