Assistant(e) aux Délégués Mandataires (Service MJPM) (H/F)

Assistant(e) aux Délégués Mandataires (Service MJPM) (H/F) 37 - TOURS

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Offre n° 199FPXF
Assistant(e) aux Délégués Mandataires (Service MJPM) (H/F)

37 - TOURS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 17 octobre 2025

Dans le cadre du développement de son service MJPM, l'ATIL recherche un(e) Assistant(e) aux Délégués Mandataires pour renforcer son pôle d'assistance administrative. Vous intégrerez une équipe engagée dans la protection juridique des majeurs, au sein d'une association porteuse de valeurs humaines et solidaires. Missions principales : Sous la responsabilité des Cheffes de service, vous apporterez un appui administratif aux délégués mandataires dans l'exercice des mesures de protection : - Traitement des dossiers : ouverture, renouvellement, clôture des mesures (tutelle, curatelle.), constitution des dossiers (droits sociaux, MDPH, aide sociale.). - Suivi des prestations : retraite, santé, mutuelle, énergie, abonnements, assurances. - Correspondance externe : rédaction, relecture et envoi de courriers, échanges avec les partenaires (CAF, CPAM, bailleurs.). - Support interne : travail en binôme avec les délégués (1 assistant(e) pour 4 délégués), coordination avec les pôles comptabilité, accueil et juridique. - Participation à la démarche qualité : amélioration des procédures, suivi des indicateurs, réunions de service. Profil recherché : - Formation : BTS SP3S, ESF ou équivalent en secrétariat médico-social/juridique. - Expérience : une première expérience dans le secteur médico-social ou la protection juridique des majeurs est appréciée. - Compétences : o Maîtrise des outils bureautiques et plateformes administratives (CAF, Ameli, MDPH.). o Organisation, rigueur, sens des priorités et de la confidentialité. o Qualités rédactionnelles, relationnelles, esprit d'équipe et autonomie. Conditions et avantages : - Convention collective : CCN 66 - Technicien qualifié (+ revalorisation Ségur). - Temps de travail : 37h/semaine, planning personnalisé, possibilité de semaine en 4,5 jours. - Télétravail : séquences possibles après 6 mois, selon la charte associative. - Avantages : mutuelle prise en charge à 100%, tickets restaurants, avantages CSE. - Formation continue assurée.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
37H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Possibilité de télétravail
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2001.0 Euros sur 12.0 mois
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Complémentaire santé
  • CSE
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+2 ou équivalents Action sociale Cette formation est indispensable
  • Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat juridique

Compétences

  • Assurer la confidentialité des informations médicalesCette compétence est indispensable
  • Gestion des emailsCette compétence est indispensable
  • Maintenir un environnement de travail propre et organiséCette compétence est indispensable
  • Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
  • Renseigner des documents médico-administratifsCette compétence est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

ATIL

20 à 49 salariés


ATIL 53 salariés et 1 400 mesures de protection exercées (tutelles, curatelles et sauvegardes de justice) auprès de personnes majeures en situation de handicap M. Sébastien CHEVILLON

Voir la page employeur

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    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
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