Assistant administratif et communication (H/F)

Assistant administratif et communication (H/F) 85 - LA ROCHE SUR YON

Postuler à l'offre Assistant administratif et communication (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant administratif et communication (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant administratif et communication (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 199FQXY
Assistant administratif et communication (H/F)

85 - LA ROCHE SUR YON - Localiser avec Mappy

Actualisé le 16 octobre 2025

Opteam RH recrute pour son équipe ! Chez Opteam RH, chaque jour est différent : vous intervenez sur des missions variées, contribuez à la vie du cabinet et évoluez dans un environnement stimulant où la coopération et la qualité sont au cœur de notre réussite. Prêt(e) à devenir l'allié(e) essentiel(le) de notre équipe ? Rattaché(e) directement à la Direction et en relation permanente avec les collègues, les clients et les partenaires, vous êtes la pierre angulaire du cabinet ! Vos deux terrains de jeu : - l'administratif, pour sécuriser et fluidifier nos process, et nos actions - la communication, pour valoriser nos actions auprès de nos clients et partenaires. En bref, vous êtes le point central qui facilite le quotidien de l'équipe et qui fait avancer les projets de nos clients. Vos missions : Support aux missions clients - Assurer le suivi administratif des formations et bilans de compétences (logiciel Dendreo) en conformité avec le référentiel Qualiopi - Préparer les supports de formation - Soutenir le process recrutement par la diffusion des annonces (jobboard et réseaux sociaux), et la gestion administrative des candidatures, - Maintenir un lien régulier avec nos clients par mail ou par téléphone Communication interne & externe - Créer, faire évoluer et préparer des supports (PPT, supports pédagogiques, outils commerciaux.) selon les règles de communication définies (charte graphique.) - Contribuer à l'animation des réseaux sociaux et à la mise à jour du site internet - Participer à la préparation de séminaires et événements d'équipe (réunions, journées de professionnalisation..) Gestion commerciale & organisation - Assurer l'administration des ventes : formalisation devis, des contrats de prestations, conventions de formation, facturation. - Participer à la réponse aux appels d'offre - Suivre et mettre à jour les tableaux de bord - Optimiser en continu les process administratifs, les outils . - Appuyer la direction et l'équipe dans la gestion des services généraux Votre profil - Une expérience en suivi administratif idéalement type Qualiopi, à défaut appel d'offres ou dossiers FSE. - Une excellente maîtrise des outils bureautiques (idéalement Libre Office) et collaboratifs (Google Workspace, Trello, Notion.) - Créatif(ve) pour la conception de supports (Canva) - Vous savez travailler avec un ERP, et la connaissance d'Odoo et de Dendreo serait appréciée C'est tout vous : - Rigueur et sens de l'organisation - Aisance rédactionnelle et orthographique - Autonomie et capacité à gérer vos priorités - Goût pour le travail en équipe et le soutien aux autres - Curiosité pour les métiers RH et envie de contribuer à des projets variés Ce que nous offrons : - CDI à temps partiel : 24h/semaine (réduction possible jusqu'à un mi-temps en cas de cumuls d'emploi ou contraintes personnelles) - Télétravail : après 6 mois d'activité, jusqu'à 1 jour/semaine selon activité Notre process de recrutement en 5 étapes : 1. Envoyez nous votre candidature à recrutement@opteamrh.com 2. Vous recevez un message confirmant la réception de votre candidature 3. Un premier contact pour faire connaissance et échanger sur le poste par téléphone. 4. Rencontre avec la Direction pour approfondir vos compétences, vos modes de fonctionnement avec passation de tests et mise en situation 5. Rencontre de deux futures collègues : enfin, vous rencontrez quelques collègues et découvrez l'ambiance du cabinet. Nous attachons une grande importance à ce que chaque étape soit humaine et transparente, afin que vous puissiez vous projeter pleinement dans votre futur rôle.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Possibilité de télétravail
Station assise prolongée
Travail en autonomie et en situation isolée
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 12.7 Euros à 14.0 Euros sur 13 mois
  • 13ème mois

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Gestion PME PMI

Compétences

  • Assurer le suivi post-vente
  • Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
  • Développer l'esprit d'équipe
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Favoriser l'entente, la collaboration
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
  • Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
  • Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
  • Organiser des événements commerciaux
  • Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
  • Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
  • Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
  • Répondre à un appel d'offre
  • Communication
  • Qualiopi

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Etre force de proposition
  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

OPTEAM RH

1 ou 2 salariés


Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + prétentions salariales) - recrutement@opteamrh.com. Consultez nos offres d'emploi et déposez votre CV sur www.opteamrh.com, rubrique « Espace Candidats ».

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    EMPLOYE(e) COMMERCIAL(e) en apprentissage (H/F)

    COFAE - Formations-Vendée  - 85 - L'Aiguillon-la-Presqu'île

    COFAE, centre de formation à La Roche sur Yon, recherche un futur(e) apprenant(e) d'EMPLOYE(e) COMMERCIAL(e) pour un apprentissage sur un an et pour une entreprise à LA FAUTE SUR MER. COFAE est un...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Attaché commercial Carrosserie/Peinture (H/F)

    JDL CONSEIL ET CONNEXIONS  - 85 - Vendée

    Les missions du poste : Notre client, un acteur reconnu dans le secteur automobile, recherche son/sa futur(e) commercial(e) en carrosserie/peinture. Vous êtes passionné(e) par le commerce terrain...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    GESTIONNAIRE DE BIENS ET SERVICES (H/F)

    CAISSE PRIMAIRE D'ASSURANCE MALADIE  - 85 - LA ROCHE SUR YON

    Au service des collaborateurs de la Caisse, le service Gestions des Biens et des Services est un acteur clé dans la gestion de l'entreprise et de l'acquisition de biens matériels et de services....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial bilingue (H/F)

    ACTUAL MONTAIGU 1066  - 85 - MONTAIGU VENDEE

    Vous assurez le contact client et le suivi administratif de ses demandes (techniques et commerciales). Vos missions : - Assurer la prise en charge téléphonique et orienter la demande client -...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant.e commercial.e - Immobilier (H/F)

    CABINET BRAS  - 85 - LES SABLES D OLONNE

    Notre recette secrète qui fait de nous une entreprise dans laquelle il fait bon vivre ? Bras Immobilier rassemble des profils venus d'une pluralité de parcours et offre un environnement de travail...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    EMPLOYE(e) COMMERCIAL(e) en apprentissage (H/F)

    COFAE - Formations-Vendée  - 85 - Les Sables-d'Olonne

    COFAE, centre de formation à La Roche sur Yon, recherche un futur(e) apprenant(e) d'EMPLOYE(e) COMMERCIAL(e) pour un apprentissage sur un an et pour une entreprise des Sables d'Olonne. COFAE est un...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant adv H/F (H/F)

    HORPER  - 85 - La Roche-sur-Yon

    L'entreprise ? HORPER, entreprise de conseil en Gestion des Ressources Humaines, recrute pour son client Arcade Cycles (150 collaborateurs), un(e) Assistant(e) commercial(e) (H/F). Installée à La...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) commercial(e) H/F (H/F)

    LA BOULANGERE & CO  - 85 - ESSARTS EN BOCAGE

    Nous recrutons un Assistant Commercial (F/H) en CDI pour notre siège social basé aux Essarts-en-Bocage (260 collaborateurs.rices). Intégré(e) à la Direction Commerciale, rattaché(e) à Arnaud,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Attache commercial (H/F)

    PROMAN  - 85 - MONTAIGU VENDEE

    Le poste : L'équipe Proman Montaigu recrute Chargé(e) d'affaires - Agence d'intérim (50% Commerce / 50% Recrutement). Le Cœur de l'agence, c'est Vous ! :55 Commercial (50%) Développer et fidéliser un...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant accueil et adv H/F (H/F)

    HORPER  - 85 - LA ROCHE SUR YON

    L'entreprise ? HORPER, entreprise de conseil en Gestion des Ressources Humaines, recrute pour son client Arcade Cycles (150 collaborateurs) un Assistant Accueil (H/F) en CDI. Installée à La Roche...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.