Conseiller / Conseillère en voyages (H/F) 80 - AMIENS
Offre n° 199FRYS
Conseiller / Conseillère en voyages (H/F)
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 octobre 2025
Nous recrutons un(e) conseiller(ère) pour notre agence TUI à Amiens. Missions : Véritable professionnel de la vente, vous savez communiquer votre passion pour les voyages, les cultures, les rencontres, et vous saurez être à l'écoute de nos clients pour les conseiller et répondre à leurs attentes. Profil : - 2 à 3 ans d'expériences minimum au même poste, - sens commercial aiguisé, à l'écoute, organisé et agile, - très bon relationnel et sens du contact reconnu, - culture de la relation client, de l'objectif et des résultats, - formation bac +2 (commerce, tourisme.), maîtrise des offres TUI et des principaux TO, Viaxeo, Amadeus, les destinations phares et la conception d'un voyage à la carte.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail le samedi
Travail en journée - Salaire
- Commissions
- Complémentaire santé
- Primes
- Salaire fixe + variable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Tourisme
Compétences
- Adapter les offres touristiques aux besoins spécifiques des clients
- Assurer la conformité des voyages proposés avec la législation locale
- Assurer le suivi des dossiers clients jusqu'à la finalisation du voyage
- BTS tourisme
- Connaissance des assurances voyage
- Connaissance des destinations touristiques
- Connaissance des procédures de demande de visa
- Ecouter activement les besoins des clients
- Effectuer une réservation
- Evaluer les besoins des clients pour des services appropriés
- Gestion des réservations et des paiements
- Gérer les imprévus, aléas et les changements de dernière minute
- Gérer les réservations et les annulations tout en délivrant un service de qualité
- Gérer les réservations et les itinéraires de voyage
- Maintenir à jour les informations touristiques disponibles
- Marketing digital pour le tourisme
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Proposer des alternatives en cas d'imprévus durant les voyages
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Recueillir les informations sur la durée, le nombre de participants, les spécificités de la prestation d'accompagnement touristique
- Respecter les délais de réponse et de traitement
- Sélectionner les produits touristiques selon la demande du client et lui en présenter les caractéristiques (centres d'intérêt, formalités, tarifs, ...)
- Techniques de vente de voyages
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de voyage
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)