Responsable Site Logistique de Matériels en Location (H/F) 29 - GOUEZEC
Offre n° 199FTJD
Responsable Site Logistique de Matériels en Location (H/F)
29 - GOUEZEC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 octobre 2025
Au sein d'une entreprise de location de matériels frigorifiques de vente pour magasin alimentaire, vous intégrez une équipe de 4 personnes. Véritable appui au dirigeant, vous vous montrerez réactif, force de proposition et polyvalent. Vous aurez la charge de la gestion technique, commerciale des opérations, tout en respectant les normes d'hygiène et de sécurité ainsi que les objectifs qualité (service, coût, délai). Vous avez de bonnes capacités relationnelles. Vous organisez et coordonnez le circuit des informations pour le fonctionnement de l'équipe et du site. A/ Activités Principales 1/Administration des Ventes (réalisation ou planification / délégation) Traitement commercial et administratif des commandes (réservation matériels, devis, commandes, etc.) Gestion des documents liés aux ventes (avis de fin de location, facturation, etc.) 2/ Logistique Gestion du parc de matériels : gérer la réception, le stockage, la préparation des commandes et l'expédition. Organiser et coordonner le circuit des informations sur le fonctionnement du site. Organiser l'acheminement et la reprise des matériels loués : tournées avec les moyens de transport de l'entreprise et affrètement auprès de transporteurs, validation des rendez vous de livraison / reprise des matériels de location. Éditer les documents nécessaires (bons préparation commandes, bons de livraison, lettres de voiture). Suivi des livraisons et des retours, reporting client. 3/ Livraisons et reprises (réalisation ou planification / délégation) Livrer et reprendre les matériels loués avec les moyens de transport de l'entreprise (fourgon caisse hayon VL). 4/ Service Après-Vente (SAV) Réceptionner, qualifier et traiter des demandes de SAV. Organisation logistique pour les échanges standards en urgence, en interne ou en sous traitance. B/ Activités Secondaires Hebdomadaires : Entretien et maintenance des matériels Réception et contrôle des matériels. Entretien (réalisation ou planification / délégation): nettoyage, petites préparations, maintenance préventive, contrôle des réglages et tests de conformité. Maintenance curative (diagnostic de panne, réalisation ou planification / délégation d'actions correctrices). Service Après-Vente (SAV Suivi et reporting des demandes SAV. Piloter les interventions des interventions de réparations frigoristes Mensuelles : Édition des relevés d'heures travaillées des salariés. Trimestrielles : Vérification de l'inventaire (stock théorique vs réel des matériels à louer). Annuelles : Récolte des tarifs auprès des fournisseurs de pièces détachées, petits matériels et consommables et valorisation des stocks . Réalisation d'opérations statistiques pour la logistique (saisie de données dans des tableur) et édition du bilan carbone (logiciel en ligne). Profil Diplôme Bac+2 minimum en transport/logistique ou domaine similaire. Expérience professionnelle dans un poste similaire souhaitée. Titulaire du Permis B (mission de livraison régulière) Savoir-faire : Maîtriser les outils informatiques, Être capable de gérer les plannings et la gestion des stocks, Savoir communiquer, Connaître les normes de sécurité et d'hygiène, Les CACES R489-1/3/5, habilitation électrique non électricien sont un plus. Savoir-être : Autonomie, capacité de prise de décision rapide, adaptabilité, Avoir un esprit analytique et de résolution de problèmes, Être doté d'une grande capacité d'organisation et de rigueur. Conditions de travail Travail en entrepôt / bureau, tournées de livraison/reprise de matériel (à la journée, pas de découché, 1-2 jours semaine), possibilité d'interventions chez les clients. Manipulation occasionnelle de charges légères ; utilisation d'outils variés (transpalette manuel / électrique, gerbeur manuel / électrique, aspirateur, compresseur, outils électro portatifs). Horaires flexibles selon l'organisation logistique. 30k€ base 39h hebdo
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
Horaires annuels
Travail durant les vacances scolaires
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Téléphone mobile
- Primes
- Véhicule
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Suivre la mise en place et la réalisation des plans d'action logistiques et contrôler la conformité d'application
- Synchroniser les activités logistiques avec le cahier des charges
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Location et location-bail d'autres biens personnels et domestiques
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de stock H/F
Polaris - 29 - Forêt-Fouesnant
Sous la responsabilité de la Responsable ordonnancement & stock, votre quotidien sera le suivant : - Vous gérez les commandes transport et les transferts intersites - Vous enregistrement les entrées...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de gestion (H/F)
29 - Quimper
Description du poste : Vos différentes missions seront : - d'assurer la relation client (accueil, identification des besoins clients, gestion optimisée des flux clients...), - maitriser les usages...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet logistique (H/F)
SKILLS - 56 - Gourin
Notre client, acteur industriel reconnu pour son savoir-faire et sa capacité d'innovation, recherche un(e) Responsable Supply Chain en CDI pour son site basé à Gourin (56). Rattaché(e) à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Commercial Logistique H/F
Start People. - 29 - Pont-de-Buis-lès-Quimerch
POSTE : Assistant Commercial Logistique H/F DESCRIPTION : Assistant commercial logistique (H/F) Rattaché(e) à la cellule Administration des Ventes, vous serez amené(e) à intervenir sur les missions...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
MANAGER SERVICE CLIENT & LOGISTIQUE (H/F)
29 - Quimper
Vos missions principales :- Coordonner la relation clients : gestion des demandes, préparation d'échantillons, suivi des promotions et élaboration des fiches logistiques - Assurer la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)