Chargé-e des Baux Commerciaux (H/F)

Chargé-e des Baux Commerciaux (H/F) 76 - ROUEN

Postuler à l'offre Chargé-e des Baux Commerciaux (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé-e des Baux Commerciaux (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé-e des Baux Commerciaux (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 199FTSZ
Chargé-e des Baux Commerciaux (H/F)

76 - ROUEN - Localiser avec Mappy

Actualisé le 17 octobre 2025

Bailleur social rattaché au Département de la Seine-Maritime, habitat 76 loue et gère 30 000 logements. Ses collaborateurs œuvrent au quotidien pour garantir la satisfaction des locataires. Leurs missions s'articulent autour de la solidarité, la proximité et l'innovation. Rejoindre habitat 76, c'est intégrer une équipe de 800 collaborateurs porteurs de projets, au sein d'un environnement de travail épanouissant et collaboratif. C'est aussi partager des valeurs clés telles que l'autonomie, la confiance, la responsabilité et l'initiative. Vos missions Située au sein du Service de la Demande et des Attributions, l'équipe de Support des Métiers de la Gestion Locative recherche un-e chargé-e des Baux Commerciaux pour son équipe d'expertise juridique. Vos missions principales s'articuleront autour de la Gestion des locaux Commerciaux, administratifs et Divers: - Préparation des contrats dans Rédaction, et suivi des baux commerciaux ainsi que des baux professionnels et administratifs avec les preneurs et/ou les Avocats ,Juristes ou notaires le respect de la réglementation en vigueur, - Gestion des baux et conventions ( révision , cession ,avenant...), - Rédaction de tout acte courant dans la vie des baux (renouvellement, avenants, résiliations..), - Commercialisation des locaux (commerces en pied d'immeuble/bureaux)dans le respect des orientations définies par habitat 76 : Développement des outils d'analyse et de suivi de l'activité Veille règlementaire et jurisprudentielle notamment concernant les questions relatives aux baux commerciaux. Par ailleurs, en tant que membre de l'équipe d'expertise juridique vie du bail, vous évoluerez au sein d'une équipe de 3 personnes dans une optique de continuité de l'activité et de polyvalence. À ce titre, vous pourrez être sollicité pour : - Réaliser des études juridiques diverses, - Préparer et déployer des modules d'information au profit des collaborateurs du service sur les évolutions juridiques, réglementaires ou jurisprudentielles les concernant, - Assurer le conseil aux équipes sur des thématiques juridiques. Au titre de la polyvalence: - Traiter des dossiers d'abandon de logement , de formalités de sortie non effectuées et de successions. - Assurer la préparation et la gestion de la Commission d'Attribution des logements et d' Examen de l' Occupation des Logements en cas d'absence Profil : Issu-e d'un parcours juridique, en formation et/ou une expérience professionnelle, idéalement sur les les baux commerciaux. Votre goût du travail en équipe, autonomie et dynamisme sont des atouts majeurs pour réussir à ce poste. Excellent relationnel, diplomatie, sens du service et gestion des priorités sont des qualités essentielles. Vous faites preuve de rigueur, de polyvalence et de pédagogie.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H52/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 24600.0 Euros à 25800.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Intéressement / participation
  • CSE
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Ordinateur portable
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Actualiser un contrat
  • Analyse des risques légaux
  • Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
  • Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges
  • Assurer le suivi des affaires et des dossiers en cours
  • Optimiser les procédures juridiques internes

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de persévérance
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Etre force de proposition

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

OFFICE PUBLIC DE L HABITAT DU DEPARTEMEN

250 à 499 salariés


Bailleur Social majeur en Normandie, Habitat 76 gère 30000 logements répartis sur 192 communes de Seine Maritime.

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Avocat (e) Droit des Sociétés (H/F)

    BD CONSEIL  - 76 - BOIS GUILLAUME

    Cabinet d'avocats spécialisé en droit des affaires, recherche un(e) JURISTE expérimenté(e) ou un(e) AVOCAT (E) en droit des sociétés et fiscal. Vous disposez d'une expérience professionnelle d'au...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Juriste (H/F)

    KLIFF PAR RANDSTAD  - 76 - ST ETIENNE DU ROUVRAY

    Kliff par Randstad est une entreprise adaptée de travail temporaire. Au sein du service juridique et en lien avec des cabinets spécialisés, vous contribuez aux activités de l'entreprise de manière...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    Employeur handi-engagé Entreprise adaptée

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Juriste (H/F)

    CRIT INTERIM  - 76 - Saint-Étienne-du-Rouvray

    Nous recherchons pour notre client spécialisé dans le secteur de l'optique et de l'audition, un(e) Juriste. Pour ce poste, vous serez amené(e) à apporter votre expertise et conseils aux équipes...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Juriste (H/F)

    LHH - ADECCO TERTIAIRE  - 76 - ST ETIENNE DU ROUVRAY

    Au sein du service juridique et en lien avec des cabinets spécialisés, vous aurez pour missions : Droit de la distribution et concurrence: rédaction, analyse, validation et négociation des documents...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : VILLAGE_JUSTICE(déjà vu)

    Avocat / Avocate (H/F)

    76 - Rouen

    Fidal est une référence du monde des affaires depuis 1922. Nos 1300 avocats et juristes sont présents dans 87 villes en France. Ils exercent au plus près des entreprises, des institutions et des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : VILLAGE_JUSTICE(déjà vu)

    Avocat / Avocate (H/F)

    76 - Bois-Guillaume

    Winsearch, cabinet de recrutement spécialisé en droit recherche pour un de ses clients, un Avocat en droit des sociétés H/F à Bois-Guillaume (76). Dynamique et entreprenant vous interviendrez pour le...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié hier

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : VILLAGE_JUSTICE(déjà vu)

    Juriste (H/F)

    76 - Rouen

    Fidal est une référence du monde des affaires depuis 1922. Nos 1300 avocats et juristes sont présents dans 87 villes en France. Ils exercent au plus près des entreprises, des institutions et des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Juriste droit des affaires (H/F)

    76 - Mont-Saint-Aignan

    Description du poste : Missions principales : -Conseil juridique, fiscal et social des clients-Gestion des formalités de création, liquidation et dissolution des sociétés-Assistance lors des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Juriste (H/F) - Rouen

    76 - Rouen

    L'agence Domino Missions est à la recherche d'un(e) juriste pour l'un de nos clients. Si vous êtes passionné(e) par le secteur du juridique et que vous souhaitez contribuer au succès d'une entreprise...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Juriste droit des sociétés H/F

    WINSEARCH - ROUEN AEC  - 76 - Isneauville

    Missions principales : - Conseil juridique, fiscal et social des clients- Gestion des formalités de création, liquidation et dissolution des sociétés- Assistance lors des contrôles fiscaux et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.