Chargé(e) de missions finances H/F (H/F) 93 - PANTIN
Offre n° 199FXHN
Chargé(e) de missions finances H/F (H/F)
93 - PANTIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 octobre 2025
Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients Un(e) Chargé(e) de missions finances H/F pour un poste à contrat à durée indéterminée pour une prise de poste à partir de début novembre, poste basé à proximité de Bagnolet (93). Rémunération : 50 000 € - 60 000 € bruts annuels selon profil la prise de poste aura lieu début novembre 2025 Missions : Votre principale mission sera d'accompagner l'équipe dans la production des reporting financiers, statutaires, Solvaliblité II, et des rapports narratifs. Directement rattaché(e) à la responsable financière, vous rejoindrez un service financier d'une équipe de 10 personnes et aurez comme missions : - Participer à la réalisation et l'analyse des reportings prudentiels y compris financiers/placements - Participer à la revue et au suivi des processus de reporting sur les sujets de clôture et sur les rapports narratifs liés à solvabilité II - Participer à la refonte du format des rapports pour harmonisation de la présentation et respect de la charte de communication de l'entreprise - Coordonner des sujets transverses liés à des projets de transformation finance - Identifier, analyser et accompagner l'implémentation de nouveaux usages possibles des données existantes, développer les usages Data & Analytics dans les processus opérationnels de l'équipe ou au niveau de l'unité et améliorer durablement l'accessibilité et la qualité des données par exemple sur les narratifs - Contribuer à diffuser la culture et les savoir-faire de l'équipe au sein de l'entreprise en lien avec la direction financière - Assurer une veille sur les problématiques Finance, nouveaux usages, évolutions règlementaires Profil : De formation Bac +5 en Grande École ou titulaire d'un Master Finance, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans en comptabilité dans le secteur de l'assurance. Vous avez idéalement une expérience réussie en cabinet de conseil / audit (type Big 4) dans le domaine financier ou comptable assurantiel. Vous êtes à l'aise avec la programmation et l'automatisation des tâches (Python, VBA, Power BI), l'utilisation de base de données (SQL), les outils de reporting. Vous avez un goût marqué et une réelle appétence pour approfondir vos compétences en comptabilité de placement et fiscalité. Vous appréciez le travail en équipe, faites preuve d'autonomie, de rigueur et de méthode. Vous savez suivre le déroulement de processus complexes et vous avez impérativement une connaissance des spécificités financières ou comptables de l'assurance.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
ABIL RESSOURCES
10 à 19 salariés
- Site internet
- http://www.abil-ressources.com
Abil ressources est spécialisé dans le recrutement en intérim, cdd ou cdi de profils cadres et non cadres des métiers tertiaires (Comptabilité, paie, RH, Marketing et commercial...) ou dans le secteur des NTIC (Infrastructures, Réseaux, Développement, projets, Big Data...). Nos collaborateurs sont rompus aux spécificités de chaque poste et savent parfaitement questionner, analyser et conseiller les candidats pour comprendre leurs capacités et leurs attentes. Alors n'hésitez pas à postuler. Mme isabelle schnepf
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé ou Chargée de contractualisation H/F (H/F)
AGENCE NATIONALE DE LA RECHERCHE - 75 - PARIS 13
Créé en 2010, les Programmes d'investissements d'avenir (PIA) ont pour objectifs de stimuler l'emploi, de renforcer la productivité et d'accroître la compétitivité des entreprises françaises, en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service administratif et financier -PARIS 7 (H/F)
FONDATION DE LA RESISTANCE - 75 - PARIS 07
La Fondation de la Résistance recrute un responsable de service administratif H/F. Placé/e sous l'autorité du préfet, directeur général de la Fondation, le chargé ou chargée de service administratif...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé administratif et financier H/F (H/F)
SAINT CHAFFRAY - 91 - Évry-Courcouronnes
SAINT CHAFFRAY Atelier de création de décors polymorphe - Évry-Courcouronnes & Paris 13e Description de l'entreprise Fondé en 2020, SAINT CHAFFRAY est un atelier de création de décors polymorphe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
GROUPEMENT DE PREVOYANCE MALADIE ACCIDE - 93 - ST DENIS
L'association GPMA recherche un gestionnaire administratif pour assister la Chargée de communication et de mécénat pendant le congé maternité de la Déléguée Générale. Missions I. Gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire conseil expert aides financières collectives (H/F)
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES DE PARIS - 75 - PARIS 15
Rejoignez la Caf de Paris, organisme de protection sociale assurant une mission essentielle de service public favorisant la cohésion sociale et le bien vivre ensemble au profit de 400 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
- Consultant Comptabilité Technique et Réassurance F/H - Direction gestion, finance (H/F)
DBA Groupe - 75 - Paris 1er Arrondissement
Descriptif du poste: Rejoignez notre équipe dynamique ! Chez DBA, cabinet d'expertise comptable, d'audit et de conseil situé en plein cœur de Paris, nous croyons en la puissance du collectif, dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Franchise - Bondy F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 93 - Bondy
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Expert Technique - Pilotage de la Réalisation H/F
Sfr sa - 92 - Courbevoie
POSTE : Expert Technique - Pilotage de la Réalisation H/F DESCRIPTION : Informations générales Entreprise d'innovation et 2 opérateur français, SFR transforme les usages grâce à un réseau puissant -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Technique H/F
CBRE - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Gestionnaire Technique H/F DESCRIPTION : Rattaché à l'équipe Property Management Retail, vos principales missions sont : - Gestion technique complète de bâtiments, centres commerciaux et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert Technique Cybersecurite H/F
SQLI - 92 - Levallois-Perret
POSTE : Expert Technique Cybersecurite H/F DESCRIPTION : Nous recrutons notre futur EXPERT TECHNIQUE CYBERSECURITE F/H - CDI - Paris Intégré à une équipe pluridisciplinaire et soudée, spécialisée...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)