Gestionnaire des financements et subventions - secteur de l'eau (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 199FXSN
Gestionnaire des financements et subventions - secteur de l'eau (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 16 octobre 2025
Disponibilité du poste : Vacant Date de fin de publication du poste : 03-11-2025 Date prévisionnelle de prise de poste : Dès que possible Description du poste Service : Service Administratif et financier des aides Localisation : Toulouse - quartier Empalot Type de contrat : CDI Mission du poste La mission s'inscrit dans un contexte d'évolution du volume d'aides financières attribuées, en lien avec la mise en œuvre du 12ème programme, le plan Eau et autres plans nationaux. Elle consiste essentiellement à : - Gérer, sur le plan administratif et financier, un portefeuille de dossiers d'aides financières attribuées, en conformité avec le contrôle partenarial, le système de management de la qualité, les délibérations des programmes en cours et antérieurs votées par le Conseil d'Administration et les consignes d'exécution budgétaire. - Participer aux contrôles avant attribution des aides financières ACTIVITES PRINCIPALES : 1/ Aide à la préparation des documents juridiques attributifs de l'aide financière - Exécution des contrôles prévus au plan de contrôle administratif défini en amont de l'attribution de l'aide, - Information et notification des aides aux bénéficiaires 2/ Demandes de paiement - Instruction des demandes de versement des aides financières 3/ Suivi des dossiers - Réponse aux demandes des correspondants externes et internes, - Suivi administratif des dossiers : - Relances récurrentes ou ponctuelles et ciblées selon besoin, en lien en interne avec les chargés d'instruction technique, - Gestion des évolutions de dossiers (transferts d'aide, annulations, avenants, prolongations de délais .) 4/ Participation aux réflexions sur la mise en œuvre des outils et des procédures Le poste aura également pour mission complémentaire, l'assistance à la Cheffe de service et l'adjointe DAF pour l'organisation de la Commission des aides (CDA) : dossier de séance, compte-rendu, logistique Conditions particulières d'exercice / Sujétions particulières attachées au poste Ce poste est accessible aux personnes en situation de handicap Liens hiérarchiques : Sous l'autorité de la cheffe de service Administratif et Financier des Aides Liens fonctionnels : En interne : - Service Restitution et Accompagnement Financier Transversal (RAFT) - Services de l'Agence (siège et unités territoriales des délégations), - Agence Comptable En externe : - Bénéficiaires d'aides (publics et privés) - Services de l'Etat Descriptif du profil recherché / Qualifications requises pour l'exercice des fonctions CONNAISSANCES : - Connaissance des textes et réglementation propre à son domaine d'activité (procédures, relances, mises en demeure .) - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) ; Infocentre (en consultation) SAVOIRS-FAIRE : - Respecter et mettre en oeuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole - Fiabiliser et mettre en conformité des données - Capacité d'explication et de reformulation - Travailler avec rigueur, fiabilité et organisation SAVOIRS-ETRE : - Sens du travail en équipe - Capacité d'analyse et sens de la pédagogie - Rigueur - Faire preuve de discrétion et d'adaptabilité Candidatures : BAC + 2 Confirmé CV et lettre de motivation Autres précisions Justifier d'un titre ou diplôme de 1er cycle (Bac +2) de l'enseignement supérieur, Ou de tout autre titre ou diplôme certifié de niveau 5 (anciennement III) de qualification Ou d'un titre ou diplôme équivalent. Informations complémentaires Les candidats sont informés que le jury pourrait avoir lieu en visio-conférence.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27600.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
AGENCE DE L'EAU ADOUR GARONNE
100 à 199 salariés
Établissement public de l'Etat sous tutelle du Ministère du développement durable et du Ministère du Budget, l'Agence de l'eau Adour Garonne a pour mission principale la lutte contre la pollution et la protection de l'eau et des milieux aquatiques.
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