Econome de Flux (H/F)

Econome de Flux (H/F) 74 - ANNEMASSE

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Offre n° 199GKDV
Econome de Flux (H/F)

74 - ANNEMASSE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 18 octobre 2025

LA VILLE D'ANNEMASSE RECHERCHE, POUR SA DIRECTION TRANSITION ÉCOLOGIQUE : UN ÉCONOME de FLUX (h/f) Recrutement par voie statutaire ou contractuelle La Ville d'Annemasse conduit une politique volontariste en matière d'écologie urbaine, d'aménagement et de qualité des espaces publics, de services à la population. Ces ambitions se traduisent par un programme d'investissements conséquent et une nécessaire adaptation des services dans des domaines aussi variés que les mobilités alternatives, la place de l'eau et de la nature en ville, la qualité de l'environnement urbain Sous la supervision de la directrice transition écologique, vous ferez partie d'une équipe composée de 4 agents. Vos responsabilités consisteront à : - Gérer et optimiser les contrats de fluides : Négociation, suivi administratif (traitement des factures, des bons de commandes, contractualisation), gestion des urgences liées au contrat fluides (gaz, électricité, eau, chaleur, fioul, GNR, GNV, carburant) et gestion budgétaire. Optimisation des consommations en mettant en place des actions (sensibilisation, appui au prestataire de CPE, proposition d'actions Quick win, .) et un reporting mensuel. - Animer et participer aux plans stratégiques de sobriété énergétique (Décret tertiaire, SDIE, confort d'été) : Suivi de la mise en œuvre des plans stratégiques, actions de sensibilisation auprès des usagers des bâtiments, participation à l'amélioration des plans stratégiques. - Renouveler la flotte de véhicules : Piloter la stratégie d'électrification et d'optimisation du parc, gestion des achats et de l'entretien de la flotte (poids lourds, véhicules légers, véhicules spécifiques, vélos). - Superviser les demandes de CEE en relation avec le prestataire et les services de la ville. - Être support aux services techniques (Bureau étude bâtiment, Bureau étude aménagement publique, Exploitation) PROFIL RECHERCHE Diplôme : Baccalauréat professionnel/technologique minimum, BTS, BUT ou licence dans le domaine des gestion des fluides et des énergies Expérience d'un an souhaitée dans ce domaine COMPÉTENCES spécifiques: - Connaissances administratives et réglementaires - Compétences organisationnelles - Connaissances dans le traitement des données (excel , compétence de base de programmation) - Compétences techniques énergétiques (CVC, GTB, panneaux photovoltaïques, centrale chaleur, chaudière,.) - Compétences dans l'accompagnement au changement COMPÉTENCES RELATIONNELLES - Avoir le sens des relations humaines - Travailler en équipe ou en transversalité - Savoir sensibiliser un public varié SAVOIR-ETRE: - Avoir un esprit d'initiative - Avoir un esprit d'équipe - Autonome, proactif, réactif - Méthodique et solutionniste Poste ouvert : Agents titulaires de la fonction publique ou lauréat de concours du cadre d'emplois des techniciens (catégorie B), filière technique ou non titulaire de la fonction publique, (CDD de droit public, d'une durée d'1 an renouvelable) Conditions d'exercice . Poste à temps complet (temps de travail de 35 heures hebdomadaires, réparties sur 5 jours du lundi au vendredi Disponibilité en fonction des nécessités de services Déplacement sur le terrain Télétravail possible Rémunération : Pour les titulaires : Rémunération statutaire, régime indemnitaire Pour les CDD : Rémunération en fonction du profil et de l'expérience Avantages : prime de fin d'année, participation éventuelle de la Ville à la protection sociale (jusqu'à 600€/an), indemnité de résidence, titres restaurant, prise en charge par la Ville de l'adhésion au CNAS sous conditions, participation à l'abonnement de transport en commun (75%), CIA sous conditions d'ancienneté. PRISE DE FONCTION A DÉTERMINER (1er trimestre 2026) Date limite de dépôt des candidatures : 17 novembre 2025 (cachet de la poste faisant foi) Les personnes intéressées sont priées d'adresser leur candidature (CV

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Primes
  • selon grille indiciaire

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de sens des responsabilités
  • Etre force de proposition
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE ANNEMASSE

250 à 499 salariés


Annemasse, ville de 38 000 habitants, surclassée 40 à 80 000 habitants, au sein d'une communauté d'agglomération de 90 000 habitants et de l'agglomération transfrontalière du Grand Genève, connaît un dynamisme démographique, économique et urbain important. Dotée de 700 agents et d un budget de 78 M€ (11 M€ de fonds frontaliers genevois), elle développe depuis 5 ans une démarche managériale inspirée des expériences d'entreprises libérées, et nommée « Collectivité libérante, agile et bienveillante M. Le MAIRE

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