Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF- 37 - CHARGE
Offre n° 199GKNQ
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF-
37 - CHARGE - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2025
Le Groupe AXOM, implanté à Chargé recherche un nouveau collaborateur pour rejoindre son équipe. Vos missions : - Élaborer et piloter le budget annuel, le plan de financement et les prévisions - Superviser la comptabilité générale et analytique, jusqu'à l'arrêté des comptes - Mettre en place des outils de reporting et d'aide à la décision adapté à l'activité BTP - Assurer la gestion de la trésorerie, des financements et des relations bancaires - Être garant(e) du respect des obligations légales, fiscales et sociales - Encadrer les équipes comptables, administratives et Rh - Participer à la stratégie d'entreprise aux côtés de la Direction Générale - Suivre les indicateurs de performance et proposer des actions d'optimisation des coûts - Veiller à la conformité administrative des appels d'offres et des contrats. Le profil recherché : - Minimum 5 ans d'expérience idéalement dans le secteur du BTP ou dans une PME - Diplôme : DSCG, Master en finance, comptabilité ou gestion - Maîtrise des règles budgétaires, comptables, fiscales, juridiques (droit des affaires), de l'audit, du contrôle de gestion ; - Maîtrise du Droit du travail - Maîtrise des règles de fonctionnement du CSE - Capacité rédactionnelle, - Esprit de synthèse ; - Management transversal et hiérarchique des équipes - Conception d'outils de suivi (tableaux de bord etc.) ; - Aptitude à gérer des sujets très différents, grandes capacités d'organisation, d'adaptation et de réactivité ; - Capacité à anticiper les conséquences économiques et financières des activités quotidiennes ; - Diffuser et faire appliquer la politique QSE au sein de l'entreprise Les conditions de travail proposées : - Forfait cadre 218 jours - Télétravail ponctuel autorisé ***Poste à pouvoir dès que possible***
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 54000.00 Euros à 57000.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - secteur BTP ou PME Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Gestion financière comptabilité - DSCG, finance/comptabilité/gestion Cette formation est indispensable
Compétences
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiques
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Evaluer l'impact financier des décisions stratégiques
- Gérer les budgets et contrôler les dépenses
- Optimiser la performance de l'organisation
- Présenter un budget
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
- Superviser la gestion financière
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
GROUPE AXOM
3 à 5 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de mission administrative et finance (f/h) (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 37 - Saint-Avertin
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Nous recherchons notre futur(e) Chargé(e) de mission administrative et finance. Ce poste sera basé à Tours. La gestion administrative et financière na plus de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
EURETUDES TRAVAIL TEMPORAIRE - 37 - TOURS
Euretudes agence de recrutement et d'interim recrute pour l'un de ses clients un RAF, vos missions : Pilotage finances et trésorerie : Elaborer et suivre le budget global de l'entreprise, Garantir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier Comptable H/F
Work & You - 37 - Tours
POSTE : Responsable Financier Comptable H/F DESCRIPTION : Travailler dans un environnement flexible, où l'autonomie est valorisée. Gérer la comptabilité et les finances de l'entreprise dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHEF DU SERVICE RÉGIONAL DE GESTION DES DEMANDES DE NATURALISATIONS (H/F)
37 - Indre-et-Loire
Référence CSP: MINT_BA037ATA-110074 Groupe RIFSEEP 2 Vos activités principales : Animation de la plate-forme de gestion des demandes de naturalisations pour la région Centre-Val de Loire -...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
INSTRUCTEUR DOSSIERS - SERVICE MINEURS NON ACCOMPAGNÉS - MNA (H/F)
37 - Indre-et-Loire
Référence CSP: O037250/806000030 Au sein de la Direction de la Prévention et Protection de l'Enfant et de la Famille, et sous l'autorité de la Cheffe de service MNA, l'agent a en charge...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SKILLSRH - 37 - Tours
Descriptif du poste: Notre client, acteur reconnu et incontournable du secteur de l'immobilier, recherche un Responsable Financier Comptable afin de renforcer son organisation et d'accompagner sa...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
37 - Tours
Description du poste : ✅ Travailler dans un environnement flexible, où l'autonomie est valorisée. ✅ Gérer la comptabilité et les finances de l'entreprise dans le respect des normes et des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif d'Entreprise H/F
Vinci Energies France Tertiaire Grand Ouest - 37 - Tours
POSTE : Responsable Administratif d'Entreprise H/F DESCRIPTION : Cegelec Tours Projets, entreprise du groupe Vinci basée à Tours, est spécialisée dans la gestion des grands projets d'installations en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
37 - Saint-Avertin
Description du poste : Notre client, cabinet d'expertise comptable en pleine phase de croissance importante, nous sollicite car ils ont besoin d'être accompagnés dans la gestion de leur activité. En...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 41 - Blois
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)