Assistant / Assistante d'éducation (H/F) 44 - VALLONS DE L ERDRE
Offre n° 199GLXL
Assistant / Assistante d'éducation (H/F)
44 - VALLONS DE L ERDRE - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2025
Les missions d'un.e AED : - L'encadrement et la surveillance des élèves pendant les temps hors classes (récréation, intercours, demi-pension, entrées et sorties de l'établissement, heure d'étude) et couloirs lors des heures de cours, - Tâches administratives : gestion et suivi des absences/retards, appel téléphonique, gestion de la boite email, traitement de texte, archivage, utilisation du logiciel Pronote. etc. - Comprendre et faire respecter les règlement intérieur; Vous travaillez en étroite collaboration avec la Conseillère Principale d' Education. Profil : Sérieux(se), ponctuel(le), assidu(e), rigoureux(se) et motivé(e), doté(e) d'une bienveillance naturelle, vous travaillerez avec un public d'adolescents. Mesuré(e),avec le sens de l'écoute et des responsabilités, dynamique, enthousiaste, vous faites preuve d'initiatives. Compétences et qualités attendues : - Rigueur notamment dans le contrôle et le suivi de l'absentéisme, le traitement de l'information et la gestion de la communication. - Capacité à travailler en équipe (avec les autres AED, la CPE, les professeur.e.s, la direction, les agents...). - Gestion et prévention des conflits. - Ponctualité, capacité d'écoute et de communication avec un public varié. - Capacité à se positionner en adulte référent, à faire respecter et expliquer les règles. - Capacité à rendre compte systématiquement des situations courantes ou préoccupantes à votre hiérarchie. - Capacité à aider les élèves dans les apprentissages lors des temps d'étude... - Qualité rédactionnelle (e-mail, courrier, document interne, communication dans le carnet de liaison...) avec une vigilance particulière concernant les fautes d'orthographe et la syntaxe. - Dynamisme, motivation, organisation, sens des responsabilités. - Adopter une posture d'adulte référent, mais aussi savoir accorder une écoute attentive et bienveillante. Les candidats doivent obligatoirement être titulaires du BAC Remplacement à pourvoir du 3 novembre 2025 au 12 avril 2026, temps partiel de 40% (environ 18h/semaine) sur les 5 1ères semaines du contrat, puis passage à 80% sur la suite. Travail le mercredi, autres jours à convenir.
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 20H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent - Bac général Cette formation est indispensable
Compétences
- Evacuer les personnes, les mettre en sécurité en cas d'accident, d'incendie et guider les secours
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Organiser des activités éducatives pour les enfants
- Repérer des dégradations ou incidents
- Règlement intérieur, consignes de sécurité, règles de vie collective
- Réaliser du soutien scolaire (réalisation/correction d'exercices, devoirs...)
- Surveiller la ponctualité, l'assiduité des élèves aux cours, contrôler les justificatifs
- Surveiller les élèves
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de contrôle de soi
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire général
Employeur
COLLEGE LOUIS PASTEUR
20 à 49 salariés
Collège Louis Pasteur
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