Offre n° 199GPBS
Secrétaire
2A - PORTO VECCHIO - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2025
Au sein d'une association située à Porto-Vecchio, vous interviendrez en qualité de secrétaire H/F sous la responsabilité de la direction et du Président de l'association, Missions principales : Accueil et secrétariat général : - Accueillir le public (élèves, parents, professeurs, visiteurs) physiquement et par téléphone - Répondre aux demandes d'information sur les activités de l'école - Gérer les emails, le courrier entrant et sortant - Réaliser diverses tâches administratives : classement, archivage, mise à jour de documents... Gestion des inscriptions : - Accueillir et accompagner les familles pour les inscriptions/réinscriptions - Saisir et actualiser les données dans le logiciel de gestion - Suivre les dossiers administratifs des élèves (documents, paiements, attestations...) - Suivi des paiements Appui à l'organisation des événements - Être présente sur l'ensemble des événements de l'école (concerts, auditions, spectacles, portes ouvertes.) - Aider à la préparation logistique : matériel, salles, signalétique, encadrement des enfants, accueil du public... - Participer activement au bon déroulement et au rangement post-événement Communication - Relayer les informations auprès des familles et partenaires (affichages, mails, réseaux sociaux selon le profil) - Participer à la création ou la mise en page de documents de communication (affiches, programmes...) - Rédaction de courrier et dossier Profil recherché - Formation : Bac à Bac+2 en secrétariat, gestion ou communication - Expérience : Expérience similaire ou en milieu associatif/culturel souhaitée Qualités requises : - Sens de l'accueil et de la communication - Rigueur, autonomie et sens de l'organisation, ponctualité - Polyvalence, réactivité, esprit d'équipe - Disponibilité pour les événements en soirée ou week-end - Discrétion et respect de la confidentialité Compétences techniques : - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook.) - Aisance avec les outils numériques (gestion, communication) - La connaissance du milieu artistique (musique/danse) est un plus Conditions de travail - Contrat à Durée Déterminée (CDD) jusqu'au 30 juin renouvelable renouvelable - Temps plein - 35h par semaine Horaires : - Du mardi au vendredi : 14h30 à 21h - Le samedi : 8h30 à 17h30 - Présence requise sur les événements de l'école (en soirée et week-ends) Poste à pourvoir au plus tôt jusqu'au 30 juin 2026 avec possibilité de renouvellement. Travail au sein d'une équipe dynamique et investie dans un environnement artistique et culturel stimulant.
- Type de contrat
- 
CDD - 8 Mois
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.00 Euros sur 12 mois
 
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Sur le même type de posteCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement culturel
Employeur
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 Non renseigné
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