Responsable du service entretien des locaux (H/F)

Responsable du service entretien des locaux (H/F) 17 - ROCHEFORT

Postuler à l'offre Responsable du service entretien des locaux (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable du service entretien des locaux (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable du service entretien des locaux (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 199GQFY
Responsable du service entretien des locaux (H/F)

17 - ROCHEFORT - Localiser avec Mappy

Actualisé le 17 octobre 2025

Rejoignez une équipe dynamique au sein d'un service mutualisé entre la Ville de Rochefort et la Communauté d'Agglomération Rochefort Océan Nous recherchons un Responsable du Service Entretien des Locaux H/F pour piloter une équipe de 20 agents et gérer l'entretien de plus de 50 bâtiments aux usages variés : gymnases, locaux tertiaires, musée, conservatoire de musique et de danse, etc. Ce poste, à temps complet, est ouvert aux titulaires (cadre d'emploi des Agents de Maîtrise ou Techniciens) ou en CDD de 3 ans à partir du 1er février 2026. Une opportunité pour un professionnel motivé par l'encadrement, la gestion de projets et l'amélioration. Vos missions : un équilibre entre management, technique et innovation - Piloter une équipe de 20 agents : planification des tâches, gestion des congés, évaluation des compétences et développement des savoir-faire. - Garantir la qualité de l'entretien de plus 50 bâtiments aux spécificités techniques variées (sport, culture, administration.). - Optimiser les budgets et dialoguer avec les prestataires pour assurer un service irréprochable. - Innover dans la gestion des locaux : intégration des retours usagers, communication ciblée, et adaptation aux nouveaux projets des structures. - Veiller à la sécurité et à l'hygiène : contrôle régulier des locaux, et respect des normes en vigueur. Pourquoi nous rejoindre ? - Un environnement stimulant : diversité des locaux à gérer, projets variés et impact direct sur la qualité de vie des usagers. - Des défis techniques enrichissants : adapter les méthodes d'entretien à des infrastructures aux usages multiples (sport, culture, tertiaire.). - Un poste à responsabilité : encadrement d'équipe, gestion budgétaire et relation avec les prestataires. - Des perspectives d'évolution : formation continue, développement des compétences et participation active aux projets des collectivités. Profil recherché : compétences et qualités - Formation : Bac Pro Hygiène et Environnement ou équivalent, avec une expérience confirmée sur un poste similaire. - Compétences clés : - Management d'équipe et pilotage d'activité. - Maîtrise des outils informatiques et des réglementations en vigueur. - Sens de l'organisation, rigueur et diplomatie. - Capacité à communiquer efficacement avec les usagers et les partenaires. - Atouts supplémentaires : - Connaissance du fonctionnement des collectivités locales. - Permis B manuel indispensable. Modalités pratiques - Type de contrat : Titulaire ou CDD 3 ans (renouvelable). - Temps de travail : 35h/semaine (possibilité d'aménagement sur 37h). - Horaires : 6h-11h / 12h-14h (flexibilité pour réunions en après-midi, heures supplémentaires compensées). *** pour candidater : CV et lettre de motivation INDISPENSABLES (compléter à minima le pavé lettre de motivation avec votre candidature) avant le 13/11/2025 **** Toute candidature incomplète ne pourra être transmise à l'employeur. Le jury d'entretien aura lieu le 28/11/2025

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Travail en astreinte
Salaire
  • Rémunération statutaire selon expérience + IFSE + titres-restaurant + prestations sociales.

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s) - en encadrement d'équipeCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent Qualité hygiène sécurité environnement - BAC Pro hygiène et environnement Cette formation est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
  • Définir des critères de contrôle d'entretien des locauxCette compétence est indispensable
  • Renseigner des supports de suivi d'activitéCette compétence est indispensable
  • Appliquer le référentiel qualité de l'entreprise
  • Chiffrage et calcul de coût
  • Contrôler la qualité du service fourni par l'équipe
  • Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • Développer des stratégies pour améliorer l'efficacité du nettoyage
  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Etablir des éléments d'une commande
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Normes qualité
  • Organiser le travail d'une équipe
  • Piloter une activité
  • Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
  • Respect des normes d'hygiène et de sécurité
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Répartir les postes de travail
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
  • Utiliser les outils numériques

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

Logo de l'employeur MAIRIE DE ROCHEFORT

MAIRIE DE ROCHEFORT

250 à 499 salariés

Site internet
http://www.ville-rochefort.fr

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    CHARGE DE CLIENTELE (H/F) - APPRENTISSAGE

    INHNI  - 17 - Saintes

    Envie de découvrir un secteur dynamique et qui forme à des métiers essentiels à tous ? C'est par ici ! Nous vous proposons d'intégrer notre formation BTS métiers des services à l'environnement dans...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.