Agent d'accueil / Secrétaire (h/f) 01 - Oyonnax
Offre n° 199GSCY
Agent d'accueil / Secrétaire (h/f)
01 - Oyonnax - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 octobre 2025
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans l'administration publique générale Agent d'accueil/Secretaire H/F Mi temps Notre client est une entité dynamique et engagée, au service de sa communauté . L'agent d'accueil et de secrétariat H/F a pour rôle d'accueillir, de renseigner et d'orienter le public. Il/elle a également pour rôle de garantir la mise à disposition des services à la population. Il/elle accomplit des missions de gestion du courrier, de secrétariat et d'Etat Civil. Missions / conditions d'exercice : - Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone ; - Renseigner sur l'organisation des services ; - Orienter le public vers les services ou organismes compétents - Gérer l'affichage d'informations ; - Rédiger des notes et transmettre les messages aux différents services en récoltant les informations essentielles(identité, coordonnées, objet, .) Gestion du courrier arrivé : - Courrier postal : enregistrement. - Courrier électronique : trier et diffuser les courriers électroniques au bon interlocuteur, les enregistrer aucourrier arrivé lorsque nécessaire. Courrier au départ : Assurer le traitement des courriers départ. Mettre sous pli et affranchir. Tenir le registre - Tenir le planning de réservation des salles de la commune. - Assurer la commande des fournitures administratives. - Assurer le classement et l'archivage des documents administratifs papier ou scannés. - Actes d'Etat civil - Urbanisme : Enregistrer et transmettre les dossiers d'urbanisme au service instructeur. Assurer la diffusion des décisions. Assurer l'affichage. Compléter les demandes de renseignements d'urbanisme. - Maîtrise des techniques d'accueil du public ; - Connaissance du fonctionnement et des missions d'une commune. - Bonnes connaissances dans le domaine de l'état civil - Connaître les applications informatiques professionnelles (Berger Levrault, Xmap, .) - Maîtrise des logiciels de bureautique et messagerie (word, excel, outlook.) ; - Maitrise du Français (orthographe, grammaire) et de la rédaction administrative.- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension - Rigueur, sens de l'organisation et respect des consignes. - Discrétion et confidentialité ; - Capacité à travailler en équipe - Savoir gérer la polyvalence et les priorités. Poste Mi temps
- Type de contrat
-
Intérim - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.0 Euros à 12.5 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
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