REFERENT DE PARCOURS POUR LE PROGRAMME DE REUSSITE EDUCATIVE (H/F) 61 - ALENCON
Offre n° 199GTBK
REFERENT DE PARCOURS POUR LE PROGRAMME DE REUSSITE EDUCATIVE (H/F)
61 - ALENCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 octobre 2025
Mission du poste : Le référent est « accompagnant » du projet de l'enfant et de ses parents. En accord avec la famille, il est chargé de la mise en œuvre et du suivi du parcours individuel de l'enfant en faisant le lien avec les différents partenaires du dispositif. Dans le cadre de l'accompagnement social : - Evaluer la situation suite à la sollicitation du programme de réussite éducative (identification des problématiques, 1ère rencontre avec la famille et le professionnel à l'origine de la demande le cas échéant) ; - Présenter les situations en équipe pluridisciplinaire (entrées et sorties, étapes des parcours .) ; - Contribuer à la mise en œuvre du parcours de l'enfant autour des objectifs fixés : favoriser l'implication des familles et du jeune/ de l'enfant dans les actions mises en œuvre, orienter vers les dispositifs de droit commun, travail en équipe (échange sur les situations), bilan ; - Formaliser les parcours dans le cadre des outils développés et validés par l'équipe de réussite éducative Dans le cadre du travail partenarial : - Coordonner les différentes interventions concernant l'enfant et sa famille, dans une démarche partenariale (organisation de rencontres pour faire des points d'étape avec les différents professionnels concernés, échanges réguliers par téléphone/ mail, etc.) ; - Participer à l'évaluation des parcours individuels (partage d'information ou mise en cohérence des interventions) en lien avec le coordonnateur et l'équipe pluridisciplinaire ; - Contribuer aux projets collectifs. Dans le cadre de l'évaluation du dispositif : - Participer aux différentes instances de la réussite éducative ; - Participer à la réflexion pour améliorer le fonctionnement du dispositif. Compétences techniques : Connaissance du cadre légal et règlementaire du Programme de Réussite Educative ; Connaissance des publics en difficultés. Aptitudes personnelles : Aptitude à l'écoute, à la médiation, à l'instauration d'une relation de confiance - Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire - Capacité d'organisation - Rigueur - Capacité rédactionnelle - Savoir rendre compte de son travail - Etre force de proposition par rapport à des observations ou constats - Aisance relationnelle - Disponibilité - Capacité d'adaptation et réactivité - Discrétion et confidentialité Pour postuler il est impératif de joindre une lettre de motivation. Si vous rencontrez des difficultés, merci de l'envoyer à : entreprise.bno0010@francetravail.net en rappelant le numéro de l'offre Offre complète visible sur le site Pour tout renseignement contacter le service Recrutement & Formation au 02.33.32.41.20 Rattachement hiérarchique : rattaché(e) au Coordonnateur du Programme de Réussite Educative. Temps de travail : 38h30mn par semaine avec 25 CP et 21 RTT par an Action sociale : Participation à la mutuelle - Adhésion au CNAS (Comité National d'Action Sociale) - Amicale du personnel Contraintes particulières liées au poste : disponibilité - mobilité sur les différents équipements publics des quartiers prioritaires de la politique de la ville - horaires possibles en soirée.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon le statut de la FPT
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Travail social Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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