Directeur.rice de Village vacances (H/F) 05 - SAVINES LE LAC
Offre n° 199GTGK
Directeur.rice de Village vacances (H/F)
05 - SAVINES LE LAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 octobre 2025
Fiche emploi : Directeur.rice de village vacances La Caisse Centrale des Activités Sociales (CCAS) est l'organisme national qui gère les activités sociales des Industries Électrique et Gazière (IEG), à destination des salariés, retraités et de leurs familles. Elle développe des actions en matière de vacances familiales et jeunes, ainsi que d'activités culturelles, sportives, sanitaires et sociale Acteur historique du tourisme social, la CCAS gère un réseau de village de vacances répartis sur l'ensemble du territoire national, engagé dans un tourisme social et solidaire. CDD de 6 mois renouvelable. Missions : Sous la responsabilité de la Directrice opérationnelle et en lien avec les filières support le/la Directeur-rice de village vacances veille au bon fonctionnement du village de vacances dont il a la responsabilité, et gère les pics d'activité avec anticipation et maîtrise. Il/elle assure une exploitation à la fois optimisée et humaine de l'établissement, en garantissant la qualité des prestations et le développement des offres et services proposés aux vacanciers. Responsable d'établissement, il/elle veille à la sécurité des équipes et des vacanciers, ainsi qu'à la conformité réglementaire de la structure en tant qu'établissement recevant du public (ERP). Nature et étendue des activités : Définition et pilotage de la stratégie de développement du village vacances - Développer et assurer les offres du village vacances en lien avec le projet de site. (Assurer la promotion et la valorisation des offres touristiques proposées par le village vacances.) - S'inscrire dans une démarche RSE, en conformité avec un label relevant du tourisme durable. Pilotage financier du village vacances - Elaborer, suivre et garantir l'équilibre budgétaire du village vacances. - Mettre en place les indicateurs de suivi et d'évaluation de l'activité globale afin de contrôler et garantir la qualité de service et la satisfaction des vacanciers. - Analyser les taux d'occupation, informer la direction opérationnelle et proposer des stratégies de remplissage adaptées. Management des équipes - Participer au recrutement des équipes permanentes et saisonnières. - Organiser, coordonner et animer l'activité des différentes équipes (accueil, hébergement, restauration, entretien, bar, animation.). - Appliquer et suivre les procédures de gestion du personnel, y compris les mesures disciplinaires en lien avec les services RH. - Réaliser les entretiens annuels et professionnels et accompagner la montée en compétences. Gestion des équipes et contrôle QHSE - Gérer les moyens matériels, les investissements et la maintenance. - Veiller au respect de la réglementation qualité, hygiène (PMS), sécurité et environnement (QHSE) en contribuant au plan de prévention des risques. - Contribuer en lien avec le service Maintenance au suivi et contrôle du plan de maintenance du village vacances. Compétences attendues : Niveau de formation exigé: Diplôme de Responsable d'établissement touristique ou VAE de Responsable d'établissement touristique Expérience souhaitée de 2 ans minimum sur un poste similaire. Une expérience dans l'éducation populaire serait un atout. - Gestion d'un établissement touristique et connaissance du cadre réglementaire des ERP (sécurité, hygiène, normes), - Management d'équipe et gestion des conflits, - Gestion de projet, - Pilotage budgétaire et suivi des indicateurs, - Savoir adapter sa communication aux différent.e.s interlocuteur.rice.s internes/externes, - Leadership, - Autonomie et rigueur, - Qualités relationnelles et diplomatie, - Capacité à déléguer, Autres éléments de la rémunération : - Logement de fonction avec loyer minoré - Prime pouvoir d'achat de 9e bruts par jour travaillé - 13è mois sans condition d'ancienneté
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail durant les vacances scolaires
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Travail en journée - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2900.0 Euros à 3430.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CSE
- 13ème mois + Prime de 9euros bruts par jour travaillé
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Direction établissement avec publicCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Direction établissement socioculturel
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Données d'activité de la structure, du service
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des syndicats de salariés
Employeur
CCAS TERRITOIRE ALPES-PROVENCE
20 à 49 salariés
La Caisse centrale d'activités sociales (CCAS) est l'organisme qui gère les activités sociales dont les séjours de vacances, les colos, la culture, la solidarité, les assurances et la restauration d?entreprise des agents des industries électriques et gazières en France (IEG), principalement EDF et ENGIE et leurs filiales (Enedis, RTE, GRTgaz et GRDF).
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