AGENT ADMINISTRATIF ADMISSION FACTURATION f/h 46 - MONTFAUCON
Offre n° 199GTZR
AGENT ADMINISTRATIF ADMISSION FACTURATION f/h
46 - MONTFAUCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 octobre 2025
Poste et missions : Au sein du service « admissions - facturation » composé de 5 personnes (Responsable financier, comptable, trois agents admissions facturation). Les missions seront les suivantes : Admission du patient : - Accueillir, orienter et informer le patient lors de son arrivée, - Recueillir tous les éléments nécessaires à sa prise en charge et son admission au sein de l'établissement, - Effectuer le contrôle administratif du dossier selon les règles d'identito-vigilance et participer activement à la commission d'identito-vigilance (CIV), - Assurer la transversalité avec les tiers (secrétariat médical, cadres des services, assistante sociale, établissements externes, caisses complémentaires.) pour valider et transmettre l'information reçue, mais également pour une mise à jour du dossier durant le séjour. Facturation patient : - Effectuer la facturation des patients et des organismes de complémentaire, - Réaliser la télétransmission de la facturation, - Recueillir, valider et contrôler les éléments variables intervenant durant le séjour (TV, repas accompagnant, linge.), - Procéder à tous les contrôles nécessaires des éléments facturés, - Procéder au traitement des rejets CPAM. Encaissements/ impayés : - Assurer la saisie des encaissements patient et organismes complémentaires, remise en banque et rapprochement bancaire, - Gérer le coffre et la caisse, - Effectuer les relances selon les règles définies en interne, - Procéder au recouvrement des impayés et solutionner les litiges. Tableau de bord : - Assurer le suivi des différents tableaux de bord. Autres missions : - Remplacer les agents de l'accueil du CRF en fonction des besoins, - Etre garant de la mise en œuvre et de l'application des bonnes pratiques et des procédures de l'établissement. Profil : - Diplômé(e) d'un niveau Bac +2 au minimum en comptabilité, - Aisance relationnelle (accueil des patients, interlocuteur privilégié des organismes extérieurs) et sens de l'écoute, - Organisé(e), - Maîtrise de l'outil informatique, - Connaissance du milieu médical serait un plus. Prise de poste Décembre 2025
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- CCN51
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - expérience milieu médical souhaitée
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE MEDICAL D'HOSPITALISATION
200 à 249 salariés
Au cœur du Parc naturel des Causses, à 30 min de Cahors, 45 min de Brive et 1h30 de Toulouse. Le Centre Médical la Roseraie (https://www.ch-la-roseraie.fr/) est composé d'un Centre de rééducation fonctionnelle de 130 lits et d'un EHPAD de 64 lits.
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