Conseiller en séjour -Chargé de communication (H-F) (H/F)

Conseiller en séjour -Chargé de communication (H-F) (H/F) 82 - ST ANTONIN NOBLE VAL

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Offre n° 199GVTB
Conseiller en séjour -Chargé de communication (H-F) (H/F)

82 - ST ANTONIN NOBLE VAL - Localiser avec Mappy

Actualisé le 17 octobre 2025

L'Office de Tourisme Intercommunal « Causses et Gorges de l'Aveyron, St Antonin Noble Val, rayonne sur un territoire regroupant les 17 communes de la Communauté de Communes Quercy Rouergue et Gorges de l'Aveyron. La destination des Gorges de l'Aveyron est un territoire préservé à l'Est du Département du Tarn et Garonne, limitrophe avec les départements de l'Aveyron, du Lot et du Tarn. Il se caractérise par un patrimoine médiéval riche et un environnement naturel exceptionnel. Dans l'optique de fournir un service d'accueil répondant aux exigences de la marque Qualité Tourisme et aux critères de classement de l'OTI en sa catégorie, le/la conseillèr(e) en séjours renseigne les visiteurs de l'OTI. Au travers de sa mission de chargé(e) de communication, il/elle développe une attractivité du territoire en fonction de la stratégie globale de promotion locale et en lien avec les différents acteurs institutionnels et privés présents sur le territoire et alentours. MISSIONS Sous la responsabilité de la directrice de service : ACCUEIL - Accueil physique et dématérialisé des publics dans ou hors-les-murs ; - Collecte des statistiques de fréquentation des bureaux information touristique BIT ou accueils hors les murs, statistiques téléphoniques et mails ; - Vente des produits boutique, prise de réservation des visites guidées organisées par l'OTI ; - Enregistrement des ventes et réservation dans le logiciel de gestion Boutique ; - Suivi et reporting des stocks boutique selon BIT ; - Accompagnement de visites guidées selon besoins de l'équipe . CHARGE(E) DE COMMUNICATION - Conception et rédaction d'un plan de promotion-communication annuel multicanal unique : regroupe tous les supports et besoins en communication pour l'année. - Conçoit et coordonne un plan de promotion-communication multicanal unique : presse, social media, site web, radio ; - Coordonne la réalisation et l'éditions de la brochure annuelle, et des brochures pour l'accueil ; - Conçoit et met en forme des contenus (écrits pour le web et les réseaux sociaux, podcasts, interviews) à destination des supports de communication de l'OTI ; - Met en place et suit une stratégie en matière de programmatique selon les possibilités budgétaires ; - Suit les partenariats institutionnels tels que : PMQ, ADT, CRT, OTI voisins ; - Recherche et suivi de partenariats promotionnels en lien avec la direction ; - Participe à la rédaction de supports de communication stratégiques ; - Anime une newsletter Grand Public ; - Réalise et programme des accueils de reportage (photo, vidéo, etc) et contribue au déploiement d'une photothèque-vidéothèque. - Représenter l'Office lors d'événements extérieurs en local, régional (salons...) PROFIL - Compétences et connaissances : Formation supérieure (commerce, marketing ou tourisme) et expérience (idéalement dans le tourisme) - Parfaite maîtrise du français (écrit et oral) + 2 langues (écrit et oral et de préférence utiles au lieu d'emploi) dont obligatoirement l'anglais, - Maîtrise des outils marketing et des techniques de promotion dans le secteur du tourisme - Aisance dans l'utilisation des outils numériques (suite office- Canva - Wordpress - Apidae ou autres systèmes d'information touristiques) ; - Titulaire du permis B, - Être organisé(e), disponible, rigoureux et faire preuve d'adaptabilité, - Diplomate et empathique, capable de travailler en équipe, - Capacité d'analyse et de synthèse dans le cadre des reportings utiles à la structure, - Force de proposition pour faire évoluer les contenus/produits/services, les objectifs (satisfaction usagers...), - Créativité et réactivité. - Carte de guide conférencier. - Planning de travail sur 35 heures annualisé, incluant des weekends et jours fériés - Le permis est requis (déplacements sur les différents offices du territoire) - Lieu d'embauche : Offices de tourisme intercommunaux

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1986.0 Euros sur 12.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Caractéristiques de l'offre touristique
  • Vendre une prestation ou un produit

Langue

  • Anglais

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

COMM COM QUERCY ROUERGUE GORGES

100 à 199 salariés


Mme Caroline TEILLOL

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
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