Secrétaire général de mairie (H/F) ROURE 06 - ROURE
Offre n° 199GXXG
Secrétaire général de mairie (H/F) ROURE
06 - ROURE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 octobre 2025
Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains (2 agents au total). Missions : 1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale 2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire, élaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal 3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget 4 - Rédiger, gérer et suivre les marchés publics et les subventions 5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes 6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie) 7 - Animer les équipes et organiser les services 8 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux 9 - Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...) 10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires Pour les candidats issus du privé, une formation et/ou une expérience avérée en comptabilité pourra faciliter l'acquisition des fondamentaux de la comptabilité publique. Savoir-faire : - Bâtir une relation de confiance avec le Maire - Respecter les délais réglementaires - Savoir gérer la polyvalence et les priorités - Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs - Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières - Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil - Elaborer et animer un dispositif d'accueil adapté à la population - Contrôler et évaluer les actions des services - Piloter, suivre et contrôler les activités des agents - Connaissance des techniques de classement et d'archivage - Technique d'écoute active et de médiation de communication et négociation de gestion des conflits - Technologies de l'information et communication Savoir être : - Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) - Communication de qualité pour maintien du lien avec les administrés, adaptation à une population vieillissante - Travail d'équipe avec les élus, les agents administratif et technique et l'agent technique Métropolitain - Capacité d'analyse et de synthèse - Sens des responsabilités Le métier de secrétaire général de mairie est une profession en pleine mutation nécessitant de surcroît une grande polyvalence et une grande autonomie. Une formation en interne sera effectuée par la titulaire du poste en complément, si besoin, de l'itinéraire de formation proposé par le CNFPT qui permet aux agents concernés d'acquérir ou de renforcer les compétences professionnelles et les connaissances environnementales nécessaires à l'exercice de la fonction de secrétaire général de mairie. Date limite de candidature : 30/11/2025 Poste à pourvoir le : 05/01/2026 Cadre d'emploi rédacteur Temps de travail : temps partiel 28 heures Une fois les missions du poste acquises, télétravail possible sur 2 jours Pour postuler : Transmettre CV, lettre de motivation Soit :par courrier à Madame le Maire - Hôtel de Ville - Place André Ségur - 06420 ROURE ou par mail à : mairie.roure@orange.fr emploi@cdg06.fr
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1869.0 Euros à 2177.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir et fournir des renseignements à la population localeCette compétence est indispensable
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressourcesCette compétence est indispensable
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civilCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CDG 06
100 à 199 salariés
Mairie de Roure Village des Alpes Maritimes dans le Mercantour Mme CAROLE CLAUDEPIERRE
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