Secrétaire médical / Secrétaire médicale (H/F) 49 - TRELAZE
Offre n° 199GZPZ
Secrétaire médical / Secrétaire médicale (H/F)
49 - TRELAZE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 octobre 2025
Le Centre de la Main, établissement de santé dédié aux consultations et à la chirurgie ambulatoire des pathologies chroniques ou urgentes de la main, du membre supérieur mais aussi des nerfs périphériques, situé au Village Santé de Trélazé à quelques minutes d'Angers (49), recrute un(e) Secrétaire Médical(e) de consultation en CDD à pourvoir dès que possible. Diplômé(e) en Secrétariat Médical, expérimenté(e) et/ou en reconversion professionnelle et bénéficiant déjà d'une première expérience, vous souhaitez aujourd'hui rejoindre une structure de santé majeure et pionnière en ce domaine, dédiée à ses patients et à son personnel, vous permettant d'exercer votre métier et de développer votre carrière et votre polyvalence. N'hésitez plus à nous rejoindre. Rattaché(e) à la Secrétaire Coordinatrice, vos principales missions seront : - La connaissance et l'application des procédures du Centre de la Main - L'accueil physique des patients entrants et/ou sortants en consultation - La gestion administrative (ordonnances / arrêts de travail / bons de transport.) - La transmission des consignes aux patients - L'encaissement et enregistrement des actes à l'aide des logiciels informatiques - La prise de rendez-vous médicaux de suivi au Centre de la Main et/ou auprès des autres établissements de santé - L'édition des comptes rendu médicaux et leur transmission aux patients Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre rapidité, votre sens de l'organisation, disposez de réelles qualités relationnelles et appréciez particulièrement le travail en équipe. Rémunération de base évolutive + Revalorisation SEGUR : à partir de 2220 bruts mensuels lors de l'embauche A votre rémunération de base s'ajoute les éléments suivants : - Prime d'habillage - Prime d'ancienneté à partir de 3 ans (Reprise de 50% de l'ancienneté métier) Autres avantages : - Mutuelle et prévoyance d'entreprise avec prise en charge employeur de 50% - Restauration collective avec prise en charge employeur de 50% - Épargne salariale avec abondement de 300% - Modulation du temps de travail avec récupération du temps de travail Horaires : - Travail en journée ou en demi-journées sur 35 heures hebdomadaires - Roulement sur 4 semaines (35.5 heures / 34.5 heures / 34 heures / 36 heures) - 2 demi-journées de repos par semaine (3 semaines sur 4) - 1 journée de repos par semaine (1 semaine sur 4) - Début de poste planifié : 9h00 au plus tôt - Fin de poste planifié : 20h30 au plus tard Une expérience de 1 an sur un poste de Secrétariat, un BAC ou un titre professionnel de Secrétaire Médicale et/ou la maitrise du logiciel OSOFT seraient des atouts précieux pour ce poste.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail le samedi
Travail par roulement - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2229.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Restauration
- Primes
- Plan d'épargne retraite d'entreprise
- CSE
- Prime d'ancienneté en sus
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - Secrétariat médical Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patientCette compétence est indispensable
- Actualiser le dossier médical du patientCette compétence est indispensable
- Renseigner des documents médico-administratifsCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informations médicales
- Compréhension des prescriptions médicales
- Gestion des dossiers patients
- Gestion des emails
- Gestion du temps
- Grille de codification Sécurité Sociale
- Identifier la demande du patient et rechercher les informations complémentaires dans le dossier médical
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Modes de paiement
- Nomenclature des actes médicaux
- Organisation de l'agenda médical
- Organiser la coordination des professionnels de santé (internes et externes) intervenant dans l'établissement
- Organiser le suivi des dossiers médicaux
- Planifier et coordonner les rendez-vous médicaux
- Relayer de l'information
- Règles de sécurité
- Rédaction de comptes rendus médicaux
- Secrétaire médical
- Secrétaire médical et médico-social
- Surveiller les stocks de fournitures médicales et passer des commandes
- Terminologie médicale
- Titre professionnel secrétaire assistant médico-social
- Utilisation de logiciels médicaux
- Utilisation de matériel de bureau
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE DE LA MAIN
20 à 49 salariés
Le Centre De la Main, ouvert depuis 1987, est dédié aux consultations et à la chirurgie ambulatoire des pathologies chroniques ou urgentes de la main, du membre supérieur et des nerfs périphériques. Mme Aline BOURIGAULT
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