Assistant(e) administration des ventes (H/F) 63 - LES MARTRES D ARTIERE
Offre n° 199HBDY
Assistant(e) administration des ventes (H/F)
63 - LES MARTRES D ARTIERE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 octobre 2025
POSTE : Nous commercialisons des montres, des bracelets pour montres et des piles auprès des professionnels de l'horlogerie. Nous recherchons un assistant commercial et administratif H/F. C'est un poste central qui doit garantir une communication fluide entre nos clients, nos représentants et le bureau. MISSION : Répondre aux appels téléphoniques et fournir des informations précises et professionnelles aux clients. Assurer le processus administratif des ventes depuis la saisie des commandes jusqu'à la livraison. Assurer le suivi des commandes et informer les clients de l'état d'avancement de leurs commandes. Maintenir des dossiers clients et des archives bien organisés. Suivi des stocks et approvisionnement en temps utile en tenant compte des délais de livraison fournisseurs. Assurer le processus administratif des achats depuis la saisie des commandes jusqu'à la réception. Maintenir à jour notre base de données en renseignant les fiches clients et les fiches produits. PROFIL RECHERCHÉ : Vous avez déjà eu au moins une formation et/ou une expérience en administration des ventes. Vous maitrisez des outils informatiques (MS Office, logiciels de gestion commerciale) et vous avez d'excellentes compétences en communication orale et écrite. QUALITES REQUISES : Sens de l'organisation et rigueur dans le suivi des dossiers. Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs tâches simultanément. Aptitude à gérer les priorités et à respecter les délais. Bon relationnel et sens du service client. Attitude positive et professionnelle.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Analyser les besoins du client
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer le respect des délais de livraison
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- BTS négociation et digitalisation de la relation client
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer l'esprit d'équipe
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gestion des commandes et des stocks
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les réclamations de manière efficace
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Mettre en place des indicateurs de performance commerciale
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Optimiser la gestion des stocks et des ressources
- Optimiser les processus de vente
- Planifier et organiser des réunions commerciales
- Programmer et assurer le suivi des actions à conduire à l'issue des contacts avec les clients ou les prospects
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
- Techniques de communication interpersonnelle
- Techniques de rédaction commerciale
- Traiter les commandes et préparer les expéditions
- Traiter les demandes spéciales des clients
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'articles d'horlogerie et de bijouterie
Employeur
CONDOR FRANCE(FM)
6 à 9 salariés
Filiale du Groupe CONDOR, implantée en FRANCE depuis 2001, nous distribuons les marques ROYAL LONDON , REGENT, GMT et JUST auprès des Horlogers, Bijoutiers en France. M. AHMED KLIKEL
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