Gestionnaire au service régional de la performance économique (H/F) 80 - AMIENS
Offre n° 199HBFT
Gestionnaire au service régional de la performance économique (H/F)
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2025
L'agriculture des Hauts de France occupe 67% de la surface régionale et y tient un rôle économique, environnemental et social majeur. La DRAAF pilote, contribue et met en œuvre les politiques du MASA en région (formation et développement, alimentation et agroalimentaire, performance économique et environnementale des entreprises, information statistique, activité économique des filières agricoles). Objectifs du poste: Instruction et suivi de dossiers de demandes d'aides financières, administration de la donnée (capitalisation et valorisation des données financières et cartographiques), appui à la montée en compétence sur les logiciels de gestion (Osiris, SAFRAN, Démarches Simplifiées ...) et appui administratif au service. Description des missions à exercer : 1 - Appui au lancement d'appels à projets - AAP : - Contribuer à la rédaction des appels à projets et documents associés : fiche d'instruction, fiches financière, convention, etc ... - Paramétrage de l'AAP sur la plateforme Démarches Simplifiées, 2 - Instruction et suivi des aides financières du service : - Participer à l'instruction des demandes d'aides et de paiement des dispositifs de la planification écologique (Pacte haie, fonds hydraulique, ...) et des autres pôles : vérification de la complétude et de la conformité des pièces, - Communiquer avec les porteurs de projets, réaliser les engagements comptables et juridiques, 3 - Capitalisation et valorisation des données : - Participer au suivi administratif et financier des dossiers tout au long de leur cycle de vie, - Assurer la mise à jour des tableaux de bords de suivi, - Produire des cartes pour appuyer les décisions stratégiques et opérationnelle, 4 - Appui à la professionnalisation et à l'harmonisation des pratiques : - Former et accompagner les agents sur les procédures, - Capitaliser et diffuser les bonnes pratiques régionales, - Actualiser guides et outils méthodologiques, 5 - Coordination et appui administratif du service : - Assister le service pour la gestion du courrier et son organisation au quotidien (publication au RAA ou sur site internet). Savoirs : Expérience en gestion administrative et budgétaire ; Connaissance avancée des logiciels de tableur (excel/calc) et gestion de données Connaissance avancée de la plateforme "démarche simplifiée" Connaissances élémentaires de légistique Connaissance générale du milieu agricole et des enjeux environnementaux associés. Savoir-être et savoir-faire : Aptitude à travailler en équipe et en réseau Capacité d'initiatives et d'autonomie Capacité de dialogue avec les bénéficiaires des aides Contrôle de la conformité des documents réceptionnés Qualités rédactionnelles Méthode et rigueur dans le traitement des dossiers Capacité à anticiper les difficultés et à alerter sa hiérarchie
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2240.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Indemnité transports
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Gestion publique Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
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