Responsable administratif et comptable eau / assainissement (H/F) 15 - ST FLOUR
Offre n° 199HCQH
Responsable administratif et comptable eau / assainissement (H/F)
15 - ST FLOUR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 octobre 2025
La Ville de Saint-Flour recrute un Responsable administratif et comptable au sein du service de l'eau et de l'assainissement (h/f) Missions : Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service Eau et Assainissement. Suit et gère les dossiers administratifs Activités et tâches : Eau et Assainissement : Accueil physique et téléphonique des usagers pour le service de l'eau et assainissement - Suivi des réclamations Saisie des fiches d'intervention sur le logiciel métiers du service technique Mise à jour de la base de données abonnés et compteurs Prise de RDV pour l'adjoint délégué de l'Eau & Assainissement Etablissement des factures d'eau et d'assainissement (consommation et prestations de service) et suivi des demandes d'écrêtement de factures d'eau Organisation du planning de relève par secteur géographique et par agent Encadrement des saisonniers chargés de la relève des compteurs en les formant à l'utilisation du portable de relève Contrôle de la cohérence des données Reporting suite aux contrôles et relèves de terrain y compris dysfonctionnements Tableaux et graphiques pour suivre l'avancement de la relève & l'évolution des volumes et recettes Déclaration redevance agence de l'eau et Saint-Flour Communauté Préparation et suivi des budgets et du compte administratif de l'Eau et de l'Assainissement, mandats et titres Préparation de la tarification du service Préparation des rapports et actes administratifs relatifs au service Gestion des demandes de subventions et suivi des dossiers (Agence de l'Eau) Force de proposition pour l'amélioration du fonctionnement du service Participation à la rédaction et à la mise en œuvre de procédures internes Mise en place et suivi d'indicateurs (budgétaires, performance, .) Communication/information du public : alertes des usagers (coupures d'eau, dysfonctionnement, .) Toute mission administrative ou comptable essentielle au bon fonctionnement du service et à son évolution (dans un contexte de création de syndicat et d'intégration des données) Relations fonctionnelles : - Abonnées, autres services Conditions et contraintes d'exercice : - Travail de bureau - Horaires fixes - Temps complet, - Respect des obligations de discrétion et de confidentialité Renseignements auprès de Monsieur LE FLOHIC : 04.71.60.74.09 Poste à pourvoir en novembre 2025 Adresser lettre + CV à : Monsieur le Maire Service des Ressources Humaines 1, Place d'Armes - BP 36 15102 SAINT-FLOUR Cedex Ou par mail : personnel@saint-flour.fr
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon grille indiciaire FPT
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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