Responsable du service finances, commande publique et subventions (H/F)

Responsable du service finances, commande publique et subventions (H/F) 73 - BARBERAZ

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Offre n° 199HDSS
Responsable du service finances, commande publique et subventions (H/F)

73 - BARBERAZ - Localiser avec Mappy

Actualisé le 20 octobre 2025

Poste à pourvoir : dès que possible - Candidature jusqu'au 31/10/2025 - Emploi temporaire - CDD 3 mois renouvelable dans les limites d'absences du fonctionnaire absent - Temps complet La commune de Barberaz recrute un(e) Responsable des Finances afin d'assurer la gestion rigoureuse, prospective et stratégique des finances communales. Rattaché(e) à la Direction Générale des Services, vous jouerez un rôle central dans le pilotage budgétaire et financier de la collectivité, ainsi que les marchés publics et les subventions. Vos missions : Pour l'Ehpad et la Commune, vous aurez pour missions essentielles : 1. Elaboration budgétaire : Assurer le suivi de l'exécution budgétaire (engagements, amortissements) Préparer les documents budgétaires : Budget prévisionnel, Opérations de fin d'année, ROB, budget primitif, décisions modificatives, CFU Elaborer le budget en étroit partenariat avec les services opérationnels Être garant de la bonne exécution des budgets Développer la gestion analytique pour une connaissance précise des coûts des services Impulser la politique financière de la commune Conduire l'analyse financière rétrospective et prospective Assurer les relations avec les services de l'État, la trésorerie, les partenaires financiers (banques, CDC, etc.) Suivre des outils d'aide à la décision et de contrôle de gestion 2. Recherches de subventions et marchés publics : Proposer et élaborer les dossiers de demandes de subvention Assurer la gestion administrative et financière et le suivi des marchés publics Compétences clés : Formation supérieure en finances publiques, gestion ou administration publique Expérience souhaitée dans un poste similaire en collectivité territoriale Maîtrise des règles budgétaires et comptables du secteur public local (M57, M22, nomenclatures) Bonne connaissance de l'environnement territorial et des enjeux financiers publics Capacité d'analyse, rigueur, autonomie, sens de l'anticipation Maîtrise des outils informatiques (Berger-Levrault) Aptitudes à travailler en transversalité avec les autres services et à conseiller la hiérarchie Conditions : - Rémunération selon la cadre d'emplois des attachés territoriaux ou rédacteurs territoriaux - Chèque déjeuner à partir de 3 mois de présence, sur demande - Contrat prévoyance avec le CDG 73 et participation employeur - Prise en charge partielle des abonnements de transports ou Forfait mobilité durable - Une disponibilité en soirée peut être requise selon les réunions ________________________________________ Candidatures & Contact : Si vous êtes motivé(e) par ce défi envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : Monsieur le Maire Place de la Mairie 73000 BARBERAZ ou par mail : rh.recrutement@barberaz.fr Pour tout renseignement sur le poste, contactez la Directrice générale des services - 04 79 33 39 37

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1950.0 Euros sur 12.0 mois
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Gérer la trésorerie, le recouvrement
  • Superviser la gestion financière

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de sens des responsabilités

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE

50 à 99 salariés


Mme Mélanie TELLIER

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