Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F) 13 - MARSEILLE 15
Offre n° 199HFYW
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
13 - MARSEILLE 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2025
Vos tâches : - Accueil téléphonique et gestion des mails - Suivi administratif des dossiers - Création de commandes avec utilisation de logiciel spécifique - Gestion des plannings et des rendez vous - Relation avec les clients, les fournisseurs et les techniciens de chantier - Préparation et suivi des documents comptables (en lien avec le cabinet comptable) - Classement, archivage et gestion courante du bureau - Travail en collaboration avec l'équipe technique - Suivi des devis et des livraisons Nous recherchons une personne polyvalente et capable d'apprendre rapidement. Sachant se servir des outils type Excel, Word et d'autres logiciels de facturation. Une personne motivée et sachant prendre des initiatives. Une personne qui devra prendre des responsabilités.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail en horaires décalés
Travail durant les vacances scolaires - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- primes possibles
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrementCette compétence est indispensable
- Classement, archivageCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Améliorer des procédures administratives
- Assurer le suivi des commandes avec les fournisseurs
- Assurer le suivi des commandes et la gestion des stocks
- Collaborer avec les équipes pour optimiser les flux de travail
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Définir les plannings et congés de ses équipes
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Emettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects
- Gestion administrative
- Gestion des agendas
- Gestion des fournisseurs
- Gérer et traiter des données (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
- Gérer la communication interne et externe
- Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)
- Gérer les plannings d'utilisation des équipements
- Gérer un planning
- Maintenir à jour les dossiers administratifs
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Procédures administratives
- Relayer de l'information
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Travaux de menuiserie bois et PVC
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