Coordinateur / coordinatrice enfance (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 199HGGJ
Coordinateur / coordinatrice enfance (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 décembre 2025
L'ASSOCIATION LA BAJA RECRUTE UN COORDINATEUR. COORDINATRICE ENFANCE A PARTIR DU 5 JANVIER Contexte : L'association La Baja est une association d'éducation populaire œuvrant dans les domaines de la petite enfance, de l'enfance, de la jeunesse et de l'action sociale. Le secteur Enfance est doté de 2 équipements - la Maison de l'Enfance qui accueille les 6/12 ans et l'Espace 0/6 ans pour l'accueil des 3/5 ans. Il propose essentiellement un accueil périscolaire éducatif le soir, un centre de loisirs mercredis et vacances scolaires et des séjours. Missions: Sous l'autorité du / de la responsable l'association, le/la coordinateur/trice enfance a pour mission de : - Participer et contribuer à l'animation globale de la structure o Participe aux actions festives de l'association o Favorise la participation des familles à la vie de l'établissement et dans la vie de l'association o Inscrit le secteur enfance dans des projets transversaux en lien avec les autres secteurs de l'association et avec les partenaires locaux. - Coordonner, gérer, développer l'activité globale des accueils de loisirs, des accueils périscolaires et des séjours. o Garantit le bon fonctionnement du secteur enfance o Est référent.e du projet éducatif, du règlement intérieur et des projets pédagogiques du secteur o Assure un lien et une écoute auprès des familles o Coordonne la communication (interne, externe, partenaires) o Contrôle les règles d'hygiène et de sécurité et leur application o Développe le partenariat avec les acteurs de l'enfance o Assure la direction du Centre de loisirs les mercredis, vacances scolaires et séjours, en veillant à participer régulièrement aux animations de terrain o Assure si besoin l'animation sur le temps périscolaire (PEL) - Gérer et encadrer l'équipe de l'enfance o Participe ou superviser le recrutement des animateurs/trices occasionnel.le.s o Coordonne l'organisation de l'équipe enfance (planning, missions.) - Assurer la gestion administrative et financière des activités o A une veille sur les inscriptions en lien avec l'accueil du centre social o Suit les budgets en binôme avec la directrice et la comptable de l'association o Est garant du suivi administratif liés aux déclarations DDETS, aux pointages des présences enfants, aux contrats et à la présence des animateurs, aux inscriptions o Supervise élabore et mettre en forme les bilans et compte-rendus d'actions Compétences : - Connaissance du public enfance, de la règlementation des organismes de tutelle, des dispositifs enfance, de la gestion administrative et financière - Capacité à animer une équipe, à gérer les conflits - Connaissance de l'outil informatique - Les qualités humaines essentielles sont : le sens de l'adaptation et de l'anticipation, la patience, le dynamisme, la disponibilité, le sens relationnel, l'écoute, la compréhension, la pédagogie Infos complémentaires: Expérience d'animation et de responsabilité en accueil de loisirs nécessaire Diplôme BPJEPS APT exigé, CV et lettre de motivation à envoyer à l'attention de Mme Katia Ben Amor Vieu, Présidente de l'association par mail à direction@labaja.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2160.0 Euros à 2230.0 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Indemnité transports
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Animation socioculturelle - BPJEPS ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de clubs de sports
Employeur
ASSOCIATION LA BAJA
20 à 49 salariés
L association La Baja située à Grenoble dans les quartiers Bajatière / Jouhaux œuvre dans le domaine socio-éducatif en s appuyant sur 4 secteurs : la petite enfance (un multi accueil 0-3 ans), l enfance (3-11 ans), la jeunesse (12-18 ans) et le développement social (Centre Social). L association partage des valeurs d égalité, de solidarité sociale et favorise la participation active des habitants par la réalisation de projets socio-culturels. Mme Alexia behar
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