Responsable Coworking & Location d'Espaces (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 199HHCW
Responsable Coworking & Location d'Espaces (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Publié le 17 octobre 2025
L'ENTREPRISE Le groupe Cadres en Mission, acteur majeur du secteur du portage salarial, conseil, formation, management de transition, accompagne sa croissance en France & international en conservant une culture d'entreprise forgée sur ses valeurs d'accompagnement, d'excellence. Le 144 est un espace de type Centre d'Affaires, situé dans un immeuble de bureaux récemment rénovés de près de 2000 m², proposant une multitude de services, domiciliation, location de bureaux, salles de réunion, espace coworking en openspace, permettant d'accueillir des entreprises, startups, freelances, entrepreneurs nomades, formateurs. LE POSTE Vous aimez quand les journées ne se ressemblent pas? Vous êtes une personne polyvalente, motivée, organisée? Vous avez à cœur la satisfaction clients? Vous savez gérer les demandes multiples, animer une communauté de clients dans une ambiance de travail conviviale propice aux rencontres professionnelles? Vous avez envie d'être un acteur de l'exploitation & développement de cet espace dynamique, ce poste est pour vous! Nous recrutons un.e Responsable Coworking & Location d'Espaces H/F en CDI à Nantes. Vos principaux objectifs seront de : - Veiller à la satisfaction des clients - Superviser & coordonner l'activité du 144 - Assurer la bonne gestion du site & management des équipes - Contribuer à l'évolution de l'offre en cohérence avec le marché, réglementation & stratégie commerciale définie avec la Direction du Groupe Vos missions seront : Gestion & exploitation du site - Veiller à la bonne tenue des espaces, accueil optimal des clients - Assurer suivi contrats, interventions (prestataires, maintenance, entretien, services) - Vérifier, valider les factures ; Renégocier contrats selon besoins / marché - Maintenir la relation avec syndics de copropriété - Contribuer à solutionner, anticiper problématiques clients Animation & projets - Créer une ambiance conviviale & propice aux échanges professionnels - Coordonner, proposer, organiser avec l'équipe des événements / partenariats (petits déjeuners, afterworks, conférences, ateliers.) - Etudier, piloter des projets d'évolution : décoration, aménagements, changements de prestataires pour améliorer confort & rentabilité du site Management & organisation - Responsable de l'encadrement opérationnel de l'équipe (3 personnes) - Superviser, coordonner le travail des équipes (réunions de service, plannings, congés, répartition des charges, recrutement, intégration, formation) - Contribuer implication, motivation, montées en compétences - Réaliser les entretiens individuels - Garantir la réactivité face aux imprévus Fidélisation & Développement commercial - Piloter promotion, commercialisation - Analyser occupation des espaces, besoins clients pour adapter l'offre - Garantir satisfaction client, gérer les demandes exceptionnelles - Coordonner la veille concurrentielle, assurer les suites opérationnelles Gestion administrative, financière, réglementaire - Suivre, contrôler KPI analysés avec la Direction du Groupe - Contrôler, suivre impayés, relances via les équipes - Adapter contrats, clauses, devis, factures, procédures, supports selon évolutions organisationnelles, fiscales, légales - Maintenir à jour protocole Domiciliation selon directives syndicat, obligations TRACFIN, contrôle interne pour conserver notre agrément - Assurer gestion outils (CRM, Oddo, excel...) avec prestataires, équipe, différents services du groupe Un parcours d'intégration/ formation sur mesure sera élaboré pour découvrir Cadres en Mission & Le 144. Une fois votre candidature retenue, vous serez contacté.e lors d'un entretien téléphonique. Si nos attentes respectives sont en phase, nous nous rencontrons à l'occasion d'un/plusieurs entretiens afin de mieux se connaître, échanger sur votre parcours, vos aspirations professionnelles au regard du poste, missions, futur environnement de travail
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 32399.0 Euros à 32400.0 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents - Négociation Relation Client
- Bac+2 ou équivalents Gestion PME PMI
Compétences
- Adaptabilité, Sens du service clientCette compétence est indispensable
- Analyse des besoins des clientsCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Expérience / Formation commercialeCette compétence est indispensable
- Expérience de management d'équipeCette compétence est indispensable
- Techniques de vente et de promotionCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Participer à l'élaboration d'une stratégie de relation clientèle
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Utiliser les outils numériques
- Aisance relationnelle
- Capacité de dialogue & sens de l’écoute
- Capacité à gérer les imprévus / Prioriser
- Esprit d’équipe
- Forte conscience professionnelle
- Organisation & Autonomie
- Ponctualité, régularité
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
CADRES EN MISSION
100 à 199 salariés
Le groupe CADRES EN MISSION, créé en 1999, acteur majeur du secteur du portage salarial, accompagne le développement professionnel de consultants, formateurs, managers de transition et leur fournit un certain nombre de services, dans un environnement totalement digitalisé. Rejoignez nos équipes passionnées dans un secteur d'activité en pleine croissance ! Mme Emmanuelle VILLOT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de clientèle en ligne service bancaire (H/F)
JOB LINK ADVANCE - 44 - ST HERBLAIN
JOBLINK Nantes, recrute ! Vous souhaitez rejoindre une entreprise solide et intégrer le secteur bancaire sans diplôme requis ? Nous recrutons des conseillers clientèle en CDI dès le 3 novembre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Service Autonomie et Animation (H/F)
MAIRIE DE CARQUEFOU - 44 - CARQUEFOU
Poste permanent à temps complet à pourvoir dès que possible La ville de Carquefou a développé depuis près de 50 ans un nombre important de services (maintien à domicile, transport à la demande,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 44 - Savenay
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
44 - Savenay
Description du poste : Nous recrutons pour l'un de nos partenaires , acteur majeur dans le secteur de la chaussure, un(e) Conseiller de Vente en alternance pour rejoindre son équipe dynamique en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 44 - Saint-Sébastien-sur-Loire
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Gojob - 44 - Saint-Sébastien-sur-Loire
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Crit - 44 - Nort-sur-Erdre
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les services financiers, un Chargé de clientèle dans...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
44 - Rezé
Description du poste : En tant que Conseiller(ère) de Vente, tu veux partager une aventure forte avec ton équipe et tes clients ? Tu souhaites vivre l'incroyable expérience des KIABERS en magasin ?...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle Paramédical H/F
Adecco - 44 - Orvault
POSTE : Chargé de Clientèle Paramédical H/F DESCRIPTION : Vos missions : En tant que chargé de clientèle h/f et en collaboration avec l'audioprothésiste vous êtes garant(e) de la bonne tenue du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGE DE SERVICE CLIENT (F/H) (H/F)
44 - Carquefou
Nous recherchons pour le compte de notre client, une entreprise industrielle, un ASSISTANT ADV - CREATION DE MACROS- CDI (F/H)L'objectif de la mission est de répondre aux demandes clients et assurez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)