Gestionnaire administratif (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 199HRFG
Gestionnaire administratif (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 octobre 2025
Le service éducation de l'agglomération grenobloise a pour mission d'assurer l'accueil, la restauration ainsi que l'entretien général et la maintenance technique des bâtiments pour les 34 collèges publics du territoire. Placé(e) sous la responsabilité de la coordonnatrice en charge de l'organisation des remplacements et renforts, le gestionnaire administratif (H/F) : - assure l'accueil téléphonique et physique du service, - participe aux missions du service permettant de garantir le bon fonctionnement des établissements notamment en terme de gestion des ressources humaines et de moyens matériels, - contribue à la gestion du dispositif de remplacements et de renforts afin d'assurer la continuité de service dans les 34 établissements scolaires du territoire de l'agglomération grenobloise. * Activités principales: - Accueillir, renseigner et/ou orienter les usagers Assurer le 1er niveau d'accueil téléphonique et physique du public tous les après-midis et la gestion des boites mail du service - Assurer le secrétariat du service Assister plusieurs responsables dans l'organisation du travail du service : prise de contact, de RDV, interface avec les autres directions, ventilation du courrier, mise en forme les courriels du service - Réceptionner, traiter et diffuser les informations - Élaborer et/ou mettre à jour les tableaux de bord Mettre à jour tableaux de suivi d'activités, des effectifs agents du service, de recensement des besoins de remplacements remontés par les établissements, des contrats remplaçants - Gérer les candidatures Répondre aux candidatures. Assurer un lien avec les candidats. Conduire des pré-entretien téléphoniques afin de cerner le profil et les attentes des candidats. Constitution des dossiers administratifs. - Gérer des plannings - Gérer les commandes et les stocks - Contrôler les états de frais transmis par les agents et les pièces justificatives - Participer aux réunions
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
40H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2248.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Rémunération 1 er échelon de la grille indiciaire d'adjoint administratif ou rédacteur selon le niveau d'étude Prime mensuelle (RIFSEEP) déterminée au niveau B3 pour ce poste
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Contrôler la conformité des données
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Techniques de secrétariat
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DEPARTEMENT DE L ISERE
2000 à 4999 salariés
Département de l'Isère Direction des Ressources Humaines
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