Assistant(e) Juridique et Administratif(ve) (H/F)

Assistant(e) Juridique et Administratif(ve) (H/F) 38 - GRENOBLE

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Offre n° 199HRLC
Assistant(e) Juridique et Administratif(ve) (H/F)

38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 21 octobre 2025

Afin de remplacer un départ en retraite, nous recherchons un/e assistant/e juridique. Au sein d'une petite structure associative dynamique, vous serez en charge de : 1. Accueil et conseil de premier niveau - Accueillir les adhérents (physiquement, par téléphone, par mail), gestion de l'agenda. - Identifier leurs besoins juridiques et orienter vers un juriste ou un expert partenaire si nécessaire. - Fournir des informations de premier niveau en matière de baux, copropriété, fiscalité immobilière, urbanisme. 2. Suivi juridique et administratif - Préparer et rédiger des courriers, mettre en forme des courriers, actes, contrats, notes de synthèse. - Tenir à jour la documentation juridique interne (modèles de baux, fiches pratiques, textes légaux, circulaires fédération). - Participer à la veille réglementaire et législative en droit immobilier et copropriété. 3. Gestion des adhésions et du suivi financier - Tenir à jour les données adhérents dans le CRM métier, assurer le suivi des adhésions et cotisations (accueil, relances, appel de cotisation, enregistrements). - Enregistrer les règlements des adhérents, faire l'export comptable. - Effectuer les relances des factures impayées. - Préparer les courriers et documents liés au renouvellement des adhésions. 4. Support administratif et logistique - Passer et suivre les commandes de fournitures de bureau. - Assurer le classement et l'archivage des dossiers. - Gérer l'organisation logistique des permanences juridiques, réunions d'information et assemblées générales. - Contribuer à la diffusion d'informations juridiques (rédaction de notes, courriers, newsletters). 5. Relation avec les partenaires - Assurer la liaison avec les notaires, avocats, fiscalistes, collectivités et autres partenaires institutionnels. - Appuyer la préparation des interventions et supports de communication juridique. Type de contrat : CDI à temps partiel 32 H (lundi au jeudi). - Lieu de travail : Siège de l'UNPI 38 à Grenoble. - Pourquoi nous rejoindre ? - Intégrer une structure associative à taille humaine, où votre travail aura un impact direct. - Travailler dans un environnement convivial et dynamique, au service des propriétaires immobiliers. - Bénéficier d'une grande diversité de missions et d'une réelle polyvalence. Poste évolutif, tuilage au démarrage puis montée en compétences progressive Prise de poste janvier 2026. Merci de candidater avec CV et lettre de motivation ( à rédiger dans l'encart prévu à cet effet).

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 32H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros sur 12.0 mois
  • Indemnité transports

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+2 ou équivalents Droit immobilier Cette formation est indispensable
  • Bac+2 ou équivalents - carrière juridique ou immobilier

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
  • Garantir la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
  • Gestion administrativeCette compétence est indispensable
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
  • Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
  • Réaliser une recherche documentaireCette compétence est indispensable
  • Suivre les évolutions réglementaires, juridiques, fiscalesCette compétence est indispensable
  • Termes et procédures juridiquesCette compétence est indispensable
  • Utilisation des réseaux multimédias, internetCette compétence est indispensable
  • Connaissance du droit immobilier

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Agences immobilières

Employeur

CHAMBRE SYND PROPRIET & COPROPRIET ISERE

3 à 5 salariés

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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