Coordinateur de la veille sociale (H/F) 92 - NANTERRE
Offre n° 199HVRT
Coordinateur de la veille sociale (H/F)
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 octobre 2025
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE - Le Service Intégré d'Accueil et d'Orientation (SIAO) est une plateforme départementale de régulation des dispositifs d'accueil, d'hébergement et d'accompagnement vers l'insertion et le logement des personnes sans domicile, consacrée par la loi ALUR. Au cœur des politiques publiques de Logement d'Abord, il assure la gestion du 115, la régulation des dispositifs d'hébergement et d'insertion, et de la coordination des acteurs de la veille sociale sur l'ensemble du territoire. - La Veille Sociale est un dispositif mis en place par les services publics et confié au SIAO 92 pour répondre aux besoins urgents des personnes en situation de grande précarité, d'exclusion sociale ou de sans-abrisme. Son objectif principal est d'assurer un suivi permanent, 24 heures sur 24, pour apporter une aide rapide à ceux qui se retrouvent sans logement, en danger ou en situation de détresse sociale. - La Veille Sociale joue un rôle clé dans la gestion de la période hivernale (du 1er novembre au 31 mars), en cas de pics de chaleur et canicule ou lors d'événements exceptionnels, en mettant en place des dispositifs renforcés pour protéger les personnes vulnérables. DESCRIPTION DU POSTE Sous la responsabilité de la Directrice des Opérations, vous pilotez la coordination de la veille sociale départementale : - Fédérer les acteurs du territoire (maraudes, accueils de jour/nuit, équipes mobiles, 115, structures d'hébergement, - Renforcer la cohérence et la fluidité des parcours des personnes sans abri, - Animer le réseau et favoriser l'interconnaissance, la circulation de l'information et la mutualisation des pratiques, - Observer et analyser les besoins du territoire, les ressources disponibles et les « zones blanches » à couvrir, - Contribuer à l'observation sociale et à la mise en œuvre des politiques publiques d'accueil, d'hébergement, d'insertion et d'accès au logement, - Assurer un lien permanent avec les partenaires institutionnels (DRIHL, Conseil départemental, CCAS, collectivités, associations, FAS, etc) pour garantir la cohérence des réponses apportées. Vous serez un acteur clé de la dynamique départementale « de la rue au logement » : coordination, innovation et solidarité sont les maîtres mots de cette mission. COMPÉTENCE(S) DU POSTE - Autonome, organisé/e - Maîtrise des outils informatiques, connaissances des dispositifs du secteur sans-abrisme et du mal logement - Rendre-compte et planifier des temps de reporting PROFIL RECHERCHE - Connaissance solide du secteur de l'AHI (Accueil-Hébergement-Insertion) et des politiques logement et de la lutte contre l'exclusion - Connaissance du territoire des Hauts-de-Seine et de ses acteurs est un plus - Capacité à animer un réseau partenarial, conduire des réunions et mobiliser les acteurs - Excellentes aptitudes rédactionnelles, capacité d'analyse et de synthèse - Goût pour le travail transversal, la coopération et l'innovation sociale - Etat d'esprit positif et constructif, disponible - Rigueur, sens du relationnel, réactivité, esprit d'équipe, force de proposition - Permis B souhaité Une expérience confirmée dans la coordination territoriale ou la veille sociale est souhaitée. CONDITIONS ET AVANTAGES - Lieu de travail : 92000 - Nanterre, déplacements fréquents - Type de contrat : CDI temps plein, cadre - Salaire brut indicatif (selon diplôme et expérience) : Entre 2 910.40 € et 3 859.89 € par mois - Expérience souhaitée : 3 ans minimum secteur sans-abrisme et du mal logement - Formation souhaitée sociale Bac + 3 : DE CESF, DEES, DEASS, etc - Reprise d'ancienneté possible (CCN66) - Conditions d'exercice : Lundi au vendredi, 35 h/s - Flexibilité des horaires : Arrivée entre 8 h-10 h, départ entre 16 h-18 h Vous êtes intéressé/e, alors n'hésitez pas, , rejoignez-nous au plus vite en envoyant votre cv avec en objet la référence du poste.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Indemnité transports
- Titres restaurant / Prime de panier
- Selon expérience et diplôme
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la familleCette compétence est indispensable
- Orienter une personne vers des partenaires relaisCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
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