Technicien / Technicienne Support Informatique (H/F) 69 - LIMONEST
Offre n° 199HXYN
Technicien / Technicienne Support Informatique (H/F)
69 - LIMONEST - Localiser avec Mappy
Publié le 20 octobre 2025
Vous intégrez le département IT infrastructure Europe, sous la responsabilité hiérarchique directe de notre Data Center Engineer, en binôme avec l'Analyste opérationnel informatique senior. Vous serez accompagné(e) et bénéficierez des formations indispensables afin que vous puissiez parvenir à opérer en toute autonomie, sur un poste de Technicien(ne) support informatique. Vous serez le premier point de contact pour nos utilisateurs, offrant un support technique de qualité et garantissant le bon fonctionnement de nos systèmes informatiques. Votre rôle sera essentiel pour assurer la satisfaction des utilisateurs et maintenir l'efficacité opérationnelle. Missions principales Support technique & infrastructure - Assurer le dépannage, la maintenance, l'évolution et la sécurisation des équipements (PC, serveurs, réseau, WiFi.) tout en garantissant leur inventaire - Gérer les implémentations et les déménagements de postes informatiques dans le respect des procédures de sécurité du Groupe Enpro lors des manipulations matérielles - Travailler en binôme avec l'Analyste opérationnel informatique senior - Collaborer avec les équipes françaises et européennes pour harmoniser les processus - Etre force de proposition dans l'amélioration des process des services - Devenir autonome sur la gestion du site et support technique aux autres infrastructures du Groupe Service client & accompagnement - Trier, classifier, affecter, prioriser et archiver les outils de ticketing et assurer le suivi - Garantir le traitement et la priorisation des besoins et incidents techniques de niveau intermédiaire à complexe - Expliquer les problèmes de manière claire et avec un vocabulaire adapté aux utilisateurs - Former les collaborateurs à l'application des procédures et à l'utilisation des outils - Recueillir les informations et remonter les problèmes complexes - Être avenant, calme, et capable de gérer le stress en situation de support et d'urgences Gestion & amélioration continue - Prioriser les activités pour respecter les niveaux de service - Analyser les problèmes récurrents et anticiper les pannes potentielles - Documenter les procédures et être force de proposition pour leur amélioration - Participer à la veille technologique et à la gestion de projets Support applicatif - Devenir le contact IT des développeurs ERP (Divalto), CRM, etc - Assurer l'interface entre les utilisateurs et les équipes applicatives Compétences techniques & Acquis - Notions sur les environnements Windows 7/10/11 et Microsoft Office 2010/365 - Connaissances en SCCM, Citrix, VPN, services distants - Notions des fondamentaux réseau : TCP/IP, DNS, DHCP, LAN, WiFi, Active Directory - Notions sur Cisco Call Manager, serveurs d'impression, etc Savoir-être - Consciencieux et respectueux de la Règlementation et des Process - Responsable - Rigoureux(se) - Appliqué(é) - Patient(e) - Minutieux(se) - Esprit d'équipe et de partage - Adaptabilité et volonté d'apprendre - Ecoute et capacité à influencer et communiquer sans autorité - Autonome et organisé(e) - Curieux(se) et ouvert(e) d'esprit - Disponible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Autre
Possibilité de télétravail
En contact avec du public - Salaire
- Primes
- Indemnité transports
- Ordinateur portable
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- 30000
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétence
- AgilitéCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien maintenance formation métier de technicien bureautique (H/F)
TRACEUR LYON - 69 - LYON 08
Poste à pourvoir dans le cadre d'une formation préalable à l'embauche (POEI) d'une durée de 300 heures. La formation permettra d'acquérir les compétences spécifiques à la maintenance bureautique...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Technicien Support Applicatif IT (H/F)
KAPA IT - 69 - LYON 09
Les missions du poste Nous recrutons pour une activité de support aux utilisateurs professionnels : Un/Une Technicien Support Informatique Le poste nécessite un sens du service client, une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support proximité N1/N2 Marcy l'étoile 69 (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 69 - MARCY L ETOILE
Dans le cadre d'une longue mission d'intérim, nous recherchons un ou une Technicien/nne de proximité N1 / N2 (H/F) sur Marcy l'étoile 69 Missions : Assurer la maintenance matérielle et logicielle de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Applicatif IT (H/F)
KAPA IT - 69 - LYON 09
Les missions du poste Nous recrutons pour une activité de support aux utilisateurs professionnels : Un/Une Technicien Support Informatique Le poste nécessite un sens du service client, une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support N2 (H/F)
KAPA IT - 69 - LYON 09
Recrutement - Technicien Support Applicatif (H/F) Lieu : Lyon 9 Type de contrat : CDI Nous recherchons un Technicien Support Applicatif passionné et dynamique pour rejoindre les équipes de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support de proximité en informatique F/H
SYNERGIE - 69 - Irigny
Rejoignez une entreprise de services du numérique présente sur tout le territoire français, spécialisée dans l'infogérance, le support aux infrastructures informatiques, la gestion d'environnements...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) technique au(à la) chef(fe) de domaine Support (H/F)
MINISTERE DE LA JUSTICE - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Dans le cadre des déploiements de projets : conseiller les utilisateurs et en les assistant dans la formalisation de leurs expressions de besoin et réaliser le suivi de projets locaux. Dans le cadre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 69 - MARCY L ETOILE
Pourquoi ne pas devenir le pilier essentiel du support en tant que Technicien help desk (F/H) ? Rejoignez une équipe dynamique où vous assurerez le support informatique essentiel pour garantir la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Support Informatique (H/F)
EOWIN - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Au sein de notre équipe IT, vous serez le(la) garant(e) du bon fonctionnement des outils informatiques pour nos collaborateurs. Votre mission ? Simplifier leur quotidien en leur offrant un support...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique H/F (H/F)
QO-UP - 69 - LYON 07
Entreprise de Services du Numérique (ESN) multi-spécialiste, Qo/Up accompagne les entreprises dans la réussite de leurs projets digitaux. Nous mettons à leur disposition les meilleurs experts du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)