Directeur(trice) adjoint(e) du multi-accueil collectif (H/F) 71 - LE CREUSOT
Offre n° 199HZMD
Directeur(trice) adjoint(e) du multi-accueil collectif (H/F)
71 - LE CREUSOT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 octobre 2025
Sous la responsabilité de la Directrice de la structure (écolo crèche de 61 places), vous serez chargé(e) d'accompagner au bon fonctionnement de la structure, de superviser les équipes éducatives et de veiller à la qualité de l'accueil et du bien-être des enfants. Vous assurerez la mise en œuvre des projets pédagogiques et serez un acteur clé dans l'accompagnement des familles. Spécialiste de la petite enfance, vous favoriserez le développement harmonieux des jeunes enfants, en garantissant des pratiques professionnelles de qualité au sein de notre équipe. Vous aurez comme mission principales: Gestion de l'équipe et des ressources humaines : Plannings, formations et accompagnement professionnel des équipes, organisation du travail. Vous assurez la coordination des équipes éducatives pour garantir une prise en charge harmonieuse et de qualité des enfants. Accueil des enfants et des familles: Accueil quotidien des enfants en veillant à la qualité des soins et la mise en place d'activité en lien avec le projet éducatif. Concevoir et conduire des actions éducatives au sein d'une équipe pluridisciplinaire : Proposer et animer des actions éducatives et ludiques auprès des enfants en collaboration quotidienne avec les auxiliaires de puériculture et les agents. Assurer un rôle de formation et d'accompagnement pédagogique au sein d'une équipe pluridisciplinaire et auprès des stagiaires. Favoriser une communication fluide entre l'équipe et les familles , organiser des réunions avec les parents afin de renforcer la collaboration et l'implication des familles dans la vie de l'établissement. Gestion administrative et pédagogique : Participer à la mise en œuvre, au suivi et à l'évaluation du projet pédagogique de la structure, en étroite collaboration avec la Directrice. Superviser les actions éducatives et veiller à leur conformité avec les orientations du projet d'établissement. Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets spécifiques en lien avec les besoins des enfants et des familles. Assurer la gestion documentaire et administrative de l'établissement (suivi des dossiers enfants, des documents réglementaires, etc.). Gestion administrative et technique du matériel éducatif. Hygiène, sécurité et qualité des prestations : Veiller à l'application des normes de sécurité et d'hygiène en vigueur dans la structure. Superviser la gestion des locaux et du matériel, en s'assurant de leur bon entretien et de leur adéquation avec les besoins des enfants. Participer aux actions de prévention sanitaire et aux protocoles de sécurité mis en place au sein de l'établissement. Vous maîtrisez les enjeux pédagogiques et éducatifs liés à l'accueil de jeunes enfants, connaissez les dispositifs législatifs et réglementaires relatifs à la petite enfance. Vous avez une bonne connaissance des besoins des enfants et savez adapter les activités en fonction de leur développement. Vous savez identifier et gérer les enjeux organisationnels au sein de la structure. Vous maîtrisez les outils de gestion administrative et budgétaire d'une structure petite enfance et êtes en capacité de gérer et coordonner une équipe pluridisciplinaire en veillant à la cohésion et à l'efficacité collective. Vous travaillerez du lundi au vendredi en horaires variables ( parfois travail le soir et en weekend lors d'évènements ou formations). Une sensibilité à l'écologie et au développement durable serait un plus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail en horaires décalés - Salaire
- Rémunération statutaire en fonction des grilles indiciaires + prime mensuelle + prime annuelle. Participation employeur sur complémentaire santé et contrat de prévoyance. RTT. Comité d'entreprise.
Profil souhaité
Expérience
- 12 Mois - management d'équipe Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Petite enfance - DE Educateur jeunes enfants exigé Cette formation est indispensable
Compétences
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
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