ASSISTANT ADMINISTRATIF ET TECHNIQUE (H/F) 44 - CARQUEFOU
Offre n° 199HZTK
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET TECHNIQUE (H/F)
44 - CARQUEFOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 octobre 2025
DESCRIPTION DE POSTE En tant qu'assistant(e) administratif(ve) et technique, vous êtes rattaché au chef de groupe du pôle conception et développement. Vous devez gérer la réalisation de prototypes (lors de la phase de développement de la gamme), la gestion des maquettes (produits pour nos commerciaux avant industrialisation de la gamme) et aider à la mise à disposition des éléments techniques pour la fabrication industrielle des produits. Vos missions principales seront : 1. La gestion des maquettes - Analyser les demandes de maquettes - Approvisionner les matériaux (réservations internes, sortie de stocks, achats) - Préparer les dossiers de fabrication pour les ateliers - Suivre la réalisation des maquettes et veiller au respect des délais - Vérifier la qualité et la quantité des maquettes - Gérer l'expédition : préparation des documents, emballage, expédition 2. La réalisation de prototypes - Fabriquer des maquettes/prototypes selon les spécifications produits - Établir les devis et passer les commandes nécessaires 3. La gestion de projets - Mettre à disposition des ateliers les outils de production (clichés, BAT, modes opératoires, outils) - Gérer les outils/documents en relation avec la production (clichés, BAT, matières.) - Analyser et rédiger les procédures de fabrication et modes opératoires - Assister le pôle conception et développement dans la réalisation de tâches administratives (réalisations de devis, rédaction des demandes d'essai.) 4. La communication - Assurer la communication avec l'ensemble des services collaborant à la réalisation des livrables (maquettes, prototypes, matières.) - Rendre compte à votre responsable dans cadre de points formalisés sur l'avancement des dossiers PROFIL RECHERCHE Qualités requises : En tant qu'assistant(e) administratif(ve) et technique, vous êtes rigoureux(se), méthodique et autonome. Vous aimez gérer plusieurs tâches en parallèle. Vous êtes curieux(se), vous souhaitez apprendre et évoluez dans un environnement industriel et créatif. Vous avez le contact facile, votre communication est fluide et efficace pour faciliter le travail collaboratif interservices. Votre vision globale et votre compréhension fine des systèmes complexes vous permettra de mener à bien vos missions. Formation : de type administratif Expérience : vous disposez d'une première expérience similaire. Une expérience en industrie serait appréciée. Compétences : Vous maîtrisez les outils bureautiques, notamment Word et Excel, et
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - en industrieCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Technique administrative
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication d'articles de papeterie
Employeur
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