Responsable pôle entretien h/f

Responsable pôle entretien h/f 52 - CHAUMONT

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Offre n° 199JFYF
Responsable pôle entretien h/f

52 - CHAUMONT - Localiser avec Mappy

Actualisé le 22 octobre 2025

Au sein de la Direction de la Logistique et du Patrimoine Bâti et, sous l'autorité de l'Adjoint au Directeur, vous aurez pour principales missions d'assurer la mise en œuvre du service de l'entretien des locaux de la Ville de Chaumont et de l'Agglomération de Chaumont. Pour cela, vous serez chargé(e) des activités suivantes : Animer et gérer en collaboration avec les chefs d'équipes les équipes d'agents d'entretien des locaux : - proposer des outils et des méthodes de planification et d'organisation du travail, - gérer les remplacements, les différents types de contrats et établir les documents pour la Direction des Ressources Humaines, - recruter et accueillir les remplaçants, - planifier et animer les temps de travail et d'échange avec les chefs d'équipes et les équipes, - fédérer les équipes (création d'un climat de confiance permettant le développement de l'esprit d'équipe), - assurer la communication descendante auprès des chefs d'équipe, et ascendante auprès de la hiérarchie, - gérer la planification des congés, - procéder aux entretiens professionnels, - anticiper et réguler les situations difficiles et conflits, - en lien avec la Direction des Ressources Humaines, contribuer au développement professionnel des équipes avec la mise en place de formation. Contrôler et évaluer le travail réalisé et le respect des règles d'hygiène et de sécurité : - vérifier sur les différents sites la qualité du travail des agents, - évaluer les difficultés et contribuer à l'amélioration des conditions de travail, - garantir l'application des règles en matière d'hygiène et sécurité et de règlement intérieur de temps de travail, - respecter et faire respecter le port des EPI, - faire remonter aux services compétents les problématiques techniques rencontrées dans les bâtiments mais également les demandes (chauffage, aménagement local.). Contrôler les travaux des entreprises extérieures : - vérifier la qualité des interventions et le respect des délais. Gérer les marchés publics des produits d'entretien : - établir les cahiers des charges et les rapports d'évaluations des offres (RAO) pour le marché des produits d'entretien et les marchés d'entretien externalisés, - élaborer les cahiers des clauses techniques, - être le référent technique des marchés. Gérer le budget : - gérer les stocks et suivre les commandes des agents d'entretien de l'Agglomération, - mettre en place une procédure pour formaliser et programmer les commandes, - élaborer des tableaux de suivi du budget de consommation. Vous disposez d'une expérience significative en qualité de manager ainsi que dans le domaine de l'entretien des bâtiments et avez une bonne connaissance de l'utilisation des différents matériels ou équipements d'entretien. Vos compétences managériales et votre esprit d'équipe sont avérés et vous avez une sensibilité particulière à la sécurité et la santé au travail. Une grande capacité d'adaptation, une grande disponibilité, prise d'initiative, capacité à être force de proposition, esprit d'analyse et de synthèse et capacité à rendre compte viendront compléter votre profil. Maîtrise de l'outil informatique et permis B indispensables. Contraintes du poste : travail en bureau et sur le terrain, nombreux déplacements sur les différents sites, station debout prolongée. Horaires de 6h à 13h (lors de la vérification des sites) et/ou plages à horaires variables selon le règlement intérieur du temps de travail. Réalisation d'astreintes hebdomadaires de coordination générale suivant planning.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Prestations d'action sociale : chèques déjeuners, adhésion au CNAS, contrat collectif prévoyance (participation employeur mensuelle de 7 euro. Salaire selon grille de la fonction publique territoriale
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s) - sur le même posteCette expérience est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipe
  • Concevoir et gérer un projet
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Définir des besoins en approvisionnement
  • Développer des stratégies pour améliorer l'efficacité du nettoyage
  • Organiser le travail d'une équipe
  • Respect des normes d'hygiène et de sécurité
  • Répartir les postes de travail

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Etre ouvert aux changements

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CA DE CHAUMONT

500 à 999 salariés


CANDIDATEZ AVANT LE 21/11.

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

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    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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