Conseiller(e) - Centre de Relation Usagers (H/F)

Conseiller(e) - Centre de Relation Usagers (H/F) 69 - VILLEURBANNE

Postuler à l'offre Conseiller(e) - Centre de Relation Usagers (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Conseiller(e) - Centre de Relation Usagers (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Conseiller(e) - Centre de Relation Usagers (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 199JLCD
Conseiller(e) - Centre de Relation Usagers (H/F)

69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 20 octobre 2025
Employeur handi-engagé Entreprise adaptée

À propos de nous Kliff par Randstad est le spécialiste du recrutement et de l'accompagnement des personnes en situation de handicap. Notre équipe spécialiste du handicap propose des missions en Intérim, en CDD et en CDI dans tous les secteurs d'activités. Nous mettons en œuvre un accompagnement renforcé pour sécuriser et coconstruire votre parcours professionnel. Leader en France des entreprises adaptées de travail temporaire (EATT), notre mission est de favoriser l'accès à l'emploi durable. Rejoignez-nous ! Missions principales Le ou la conseiller(e) du centre de relation usagers assurera des missions en front office principalement et en back office, liées à la prise en compte des flux de demandes multi-canales (téléphone, email et courrier) : - Accueillir nos usagers et répondre à leur demandes téléphoniques grâce à une relation personnalisée et attentionnée, - Analyser leur demande afin d'y apporter la solution adéquate (intervention, informations, corrections...), - Apporter des conseils, expliquer le fonctionnement du service et les bonnes pratiques à mettre en place pour une consommation sobre et optimisée, - Veiller à la qualité de l'expérience des usagers et s'assurer de leur satisfaction, en mettant en place les actions nécessaires, - Émettre des appels sortants pour les clients insatisfaits dans le cadre de l'écoute de la voix de l'usager et par souci d'amélioration continue, - Émettre des appels sortants en fonction des besoins du service (Changement de compteur, de modules de télérelève.....) - Assurer le traitement des demandes dans le respect de nos procédures et de nos engagements de service, notamment : - Traiter les demandes d'abonnements et de résiliation en 24h, - Traiter les demandes relatives à la facture: explication, encaissement, conseils, - Traiter les demandes d'interventions terrain, - Apporter les modifications demandées par les abonnés sur leur contrat et leur apporter les informations nécessaires, - Analyser et traiter en 48h les mails et en 8 jours les courriers, - Traiter les demandes d'échéancier ou de mensualisation, - Enregistrer les mandats de prélèvement automatique et passage e-facture, - Gérer les retours des Plis Non Distribués et les diverses mises à jour administratives. Relations fonctionnelles et hiérarchiques Le ou la conseiller(e) du centre de relation usagers est rattaché(e) au responsable d'équipe. Compétences requises Connaissances génériques (savoirs de base / connaissances de l'environnement): - Bac à Bac + 2 minimum avec une première expérience dans le domaine de la gestion clientèle souhaitée. Savoir-faire professionnels / opérationnels - Pratique d'une application de gestion clientèle souhaitée - Expérience en centre d'appels ou en relation clients - Pratique courante de logiciels bureautiques (suite Microsoft Office et Gmail) Aptitudes et qualités - Sens du service, du conseil et de la relation client - Qualité relationnelle, aisance au téléphone, courtoisie - Qualités rédactionnelles, - Autonomie et Rigueur, - Sens du travail en équipe Conditions particulières - 35h/semaine - Poste basé à Carré de Soie - accessible en transport arrêt métro/tram Vaulx-en-Velin la Soie. - Avantages sociaux : Tickets restaurants, Prise en charge de l'abonnement TCL et/ou SNCF à 100%, avantages famille (allocation enfant, jour enfant malade, bourse d'étude), CE, mutuelle, prévoyance - Intéressement avec Plan d'Epargne Entreprise, - Le centre de relation usagers est ouvert de 8h00 à 19h du lundi au vendredi et le samedi matin - La planification du samedi (8h00/12h30) se fera en priorité sur le volontariat, télétravail possible

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Primes
  • Intéressement / participation
  • Rémunération sur 13,5 mois

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
  • Bac ou équivalent Cette formation est indispensable

Compétences

  • Assurances
  • Développer un portefeuille clients et prospects
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
  • Recueillir et analyser les besoins client

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire

Employeur

FASTROAD TT

3 à 5 salariés


Kliff par Randstad est le 1er réseau d'EATT (Entreprise Adaptée de Travail Temporaire) en France qui favorise l inclusion professionnelle des travailleurs handicapés. Nous recrutons UNIQUEMENT des personnes en situation de handicap! Mme Cécilia SANCHEZ

Voir la page employeur

Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.

Cette entreprise est une entreprise adaptée.

L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller / Conseillère gestion sinistres (H/F)

    CONTACT RH  - 69 - LIMAS

    Vos missions : -Développement d'un portefeuille clients (prospection et fidélisation) -Conseil et vente de produits d'assurance adaptés aux besoins des clients -Négociation et souscription des...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller / Conseillère commerciale en assurances (H/F)

    MOLL VILLAR ASSURANCES  - 69 - GIVORS

    Nos agences d'assurances MMA, solidement implantées sur une large zone allant de Lyon à Saint Etienne, accompagnent depuis de nombreuses années les particuliers, professionnels et entreprises, dans...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller / Conseillère clientèle en assurances (H/F)

    AGENCE CHEFNEUX DOLOTY  - 69 - SATHONAY CAMP

    Au sein de notre agence AXA composée de 5 personnes, vous aurez pour missions: - la réception de clientèle avec pour objectif de développement du portefeuille de particulier et professionnel. - la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Télé Expert - Sinistre bâtiment (H/F)

    POLYTEL  - 69 - VILLEURBANNE

    Envie d'une aventure pro qui a du sens ? Rejoignez l'équipe dynamique et conviviale de Polytel. Forts de nos 150 salariés, nous sommes bien plus qu'une entreprise d'expertise en assurance : nous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHARGE DE CLIENTELE H/F (H/F)

    RAS 930  - 69 - MEYZIEU

    Vous avez envie de diversifier vos expériences professionnelles, de gagner en liberté et en sérénité ? Vous êtes au bon endroit ! Avec nos 190 agences réparties sur tout le territoire, nous sommes...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHARGE RELATION CLIENT ET PLANIFICATION F/H

    ADEQUAT INTERIM  - 69 - Bron

    Notre agence Adéquat LYON TERTIAIRE recrute des nouveaux talents : Nous recherchons un chargé de relation clients CRC (F/H) pour son client spécialisé dans la maintenance immobilière situé à...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle Assurances Collectives H/F

    Alternative - Conseil en recrutement  - 69 - Champagne-au-Mont-d'Or

    POSTE : Chargé de Clientèle Assurances Collectives H/F DESCRIPTION : [Rejoignez une structure humaine et devenez Chargé(e) de clientèle assurances collectives - CDI - Champagne au Mont d'Or] ...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Conseiller Clientèle en Assurance H/F

    Agea-RH  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    POSTE : Conseiller Clientèle en Assurance H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un accompagnement au recrutement, nous recherchons un conseiller clientèle en assurances H/F Accueillir la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Collaborateur d'agence en assurance H/F

    Hays France  - 69 - Villefranche-sur-Saône

    En qualité de Collaborateur polyvalent, vos missions sont les suivantes : * Mission de production et de gestion de la vie des contrats : recueil des pièces administratives, avenants et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Agent commercial / Agente commerciale en assurances (H/F)

    69 - Meyzieu

    Description du poste : Nous sommes à la recherche d'un Conseiller commercial (F/H) pour notre agence de Meyzieu (69). Acteurs clés du fonctionnement de la Macif, les conseillers commerciaux guident...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.