Assistant / Assistante de direction (H/F) 94 - Champigny-sur-Marne
Offre n° 199JLPF
Assistant / Assistante de direction (H/F)
94 - Champigny-sur-Marne - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 octobre 2025
Le poste est placé sous la responsabilité directe du Président de l'entreprise. L'assistant de direction bénéficie d'une autonomie importante dans la gestion et le suivi des dossiers stratégiques, avec un reporting régulier au Président. Missions Support à la Direction Gestion et organisation de l'agenda du Président Préparation, coordination et suivi des réunions de direction (convocations, ordres du jour, comptes rendus) Rédaction de notes synthétiques, rapports et communications internes/externes Gestion des communications sensibles et confidentielles Coordination entre les différents services et interlocuteurs externes Suivi des dossiers stratégiques et préparation des éléments de décision Reporting régulier à la direction sur les événements et actions menées dans l'entreprise Secrétariat & Relation clients Réception et orientation des appels téléphoniques vers les interlocuteurs appropriés Prise de messages téléphoniques Information des clients selon les données du logiciel commercial Organisation des réunions à la demande du Président Classement et archivage des documents stratégiques et opérationnels Suivi particulier des clients VIP et sensibles Finance & Facturation Préparation, enregistrement, correction et transmission des factures clients Suivi des paiements clients, préparation et envoi des relances Envoi des fichiers d'export comptables (ventes, banque, règlements, profits, trop-perçu, ) au cabinet comptable Préparation et suivi des règlements (paies, factures fournisseurs, ) Collaboration avec la direction financière pour le suivi budgétaire Ressources Humaines & Paie Préparation et saisie des heures, absences, congés, Transmission des éléments au cabinet comptable pour la paie après validation Préparation, rédaction et publication d'offres d'emploi Coordination avec le cabinet comptable pour la constitution et le suivi des dossiers du personnel Suivi des procédures RH en lien avec la direction Exploitation & Planning Veille attentive au bon déroulement des plannings et des interventions, sans suivi opérationnel strict (chargée d'exploitation en poste) Coordination ponctuelle avec les équipes internes et externes Capacité à prendre le relais en cas d'absence de la chargée d'exploitation Anticipation des besoins opérationnels et gestion des priorités Projets & Évènementiel Organisation et coordination des événements internes et externes (séminaires, conférences, team building, salons professionnels, etc.) Respect du budget et des objectifs fixés Participation à la gestion de projets transversaux Profil Bac +2 minimum validé, idéalement en assistanat de direction ou gestion 5 ans d'expérience réussie dans un environnement Tpe/Pme Maîtrise du logiciel commercial (formation interne assurée, maîtrise attendue après période d'intégration) Maîtrise intermédiaire d'Excel (formules de base, gestion de tableaux simples, mise en forme gestion de bases de données) Maîtrise de Word, Outlook, OneNote Connaissance des méthodes de classement et d'archivage Capacités rédactionnelles et de synthèse Savoir-être Compétences indispensables Esprit d'entreprise, organisation et rigueur Confidentialité et discrétion absolue Qualités relationnelles, diplomatie et écoute active Autonomie et sens des responsabilités Compétences appréciées Dynamisme, réactivité, adaptabilité Sens de l'initiative et goût d'apprendre Capacité à gérer le stress et les priorités
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Plan d'épargne retraite d'entreprise
- Plan d'actionnariat salarié
- Indemnité transports
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
CABINET VICTOIRE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Cabinet Victoire, Cabinet de recrutement spécialisé Cabinet Victoire propose des contrats exclusivement en CDI et CDD Finance et Comptabilité Office et Assistanat Commercial et Marketing Direction Management de Transition Sur mesure Cabinet Victoire en quelques mots : 20 ans d expertise, Exclusivité, Service sur mesure, Confidentialité www.cabinet-victoire.fr facebook.com/Cabinet.Victoire Mme Ludivine Bourahla
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