Responsable logistique et environnement (H/F) 13 - ARLES
Offre n° 199JQPV
Responsable logistique et environnement (H/F)
13 - ARLES - Localiser avec Mappy
Publié le 20 octobre 2025
Rattaché(e) à la Direction, à laquelle vous rendez-compte, vous assurez l'organisation et l'optimisation de la mise à disposition des moyens matériels en lien avec l'exploitation (bâtiments, cuisines .), en garantissant le respect des normes et la sécurité des biens et des personnes. Vous mettez en œuvre la politique de gestion des services généraux de l'association, vous appliquez et faites appliquer les normes en vigueur quant à l'accueil du public, vous coordonnez l'ensemble des travaux d'aménagement et /ou de maintenance, vous consultez les prestataires (cahier des charges /devis /négociation / suivi terrain /réception travaux.), vous assurez le suivi et le contrôle des actions mises en place afin de garantir la sécurité des biens et des personnes, et vous êtes force de proposition, si besoin sur ces thématiques. Vous gérez la logistique du FAM selon une approche éco-responsable. Vous assurez la prévention des risques en matière d'hygiène et de sécurité des biens et des personnes. Acteur clé de la RSO (responsabilité sociétale des organisations), vous êtes le garant de la qualité des environnements : espace de vie des personnes accueillies, espace de travail, impact environnemental. Vous contribuez à la qualité du service rendu au résident, au bien-être au travail, et à la limitation de l'empreinte écologique de notre organisation sur son territoire. Vous exercez aussi un devoir d'alerte concernant les domaines sensibles (sécurité, sûreté, hygiène) qui relèvent de votre activité. Véritable appui technique auprès de la Direction, vous réalisez une veille sur le matériel et équipements, suivez les éventuels sinistres, de leur déclaration jusqu'à leur clôture. Vous réalisez un reporting régulier et le suivi administratif de votre activité. Formation RLE obtenue. À l'aise dans la conduite de projet, la négociation, votre flexibilité associée à vos compétences directement opérationnelles garantit votre efficacité. Vous maitrisez les outils bureautiques (Microsoft 365 et particulièrement EXCEL). RESEG obtenu ou en cours d'obtention Compétences clés : - Établir un diagnostic, - Établir un plan d'action et le dispositif d'évaluation associé, - Promouvoir un projet auprès de la direction et des personnels, - Établir un diagnostic en matière de risques hygiène, sécurité des biens et des personnes, préconiser un dispositif, - Analyser le patrimoine immobilier de la structure, qualifier et quantifier les travaux à engager, conseiller la direction en matière de travaux et d'aménagement des espaces de vie et de travail. - Concevoir des budgets prévisionnels, élaborer des tableaux d'amortissement, réaliser des études de coûts - Manager une équipe, animer et fédérer une équipe, assurer la gestion administrative du personnel, veiller sur l'évolution des compétences. Activités principales - Gestion de la restauration de l'établissement dans le respect de la loi EGALIM - Contrôle des opérations de maintenance des matériels et bâtiments - Charge des travaux neufs des infrastructures (conception cahier des charges, constitution de dossier, appels d'offres travaux, suivi et réception chantier) - Charge de sécurité des infrastructures, des biens et des personnes (mise en norme relatives à l'exploitation des ERP) - Gestion et contrôle des opérations de maintenance du parc automobile - Mise à jour et suivi des contrats de maintenance - Organisation et coordination des intervention des entreprises - Gestion et management d'équipes pluridisciplinaire, planification et suivi du temps de travail dans le respect de la règlementation en vigueur - Gestion des flottes véhicules, téléphone, informatique Merci de faire parvenir votre lettre de motivation + CV à : M. TURELIER Francis, Président Association « L'ESSENCE-CIEL » FAM « Le Hameau du Phare » Rue Georges Jo MAÏLLIS 13129 SALIN DE GIRAUD
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2740.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - si diplôme obtenu ou en cours
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion maintenance - RESEG/RLE Cette formation est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Gérer les ressources humaines
- Présenter un budget
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Employeur
ESSENCE CIEL FDT LE HAMEAU DU PHARE
20 à 49 salariés
Au coeur du Parc naturel régional de Camargue, l'association « L'Essence Ciel » gère depuis 2000 un Foyer d'Accueil Médicalisé FAM « Le Hameau du Phare » destiné à accueillir des adultes porteurs de Troubles du Spectre de l'Autisme et apparentés à Salin de Giraud (sur la commune d'Arles à 35 km du centre-ville). M. Francis TURELIER
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